Free Trip & Cow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Free Trip & Cow

Venez parler de tout et lachez vous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Débat sur Noel

Aller en bas 
+8
Aleski
mysthic
Wiwac
Snake202
mali
Rimo
Plume
cian
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour vous Noel rime avec
Gaieté, lumière, cadeau, bref ambiance joyeuse
Débat sur Noel - Page 2 Vote_lcap47%Débat sur Noel - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 7 ]
famille obligatoire
Débat sur Noel - Page 2 Vote_lcap33%Débat sur Noel - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 5 ]
grosse somme d'argent dépensée en fin d'année
Débat sur Noel - Page 2 Vote_lcap7%Débat sur Noel - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
M'en parle pas ou je te tape
Débat sur Noel - Page 2 Vote_lcap7%Débat sur Noel - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
qu'est-ce que c'est que cette question pourrie?
Débat sur Noel - Page 2 Vote_lcap6%Débat sur Noel - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Débat sur Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Noel   Débat sur Noel - Page 2 EmptyLun 26 Déc à 17:00

Et alors, ton cadeau ? Wink

Bon, je n'arrête pas d'y réfléchir, et puis en navigant sur un blog je me suis dit ça : pour vous y a-t-il encore une "magie de Noël" ? Y en a-t-il déjà eu une ?

Perso pour moi y'en a plus. Et cette année ça m'a un peu saoulé. En fait le moment que j'ai préféré, c'est quand ma famille a ouvert les cadeaux qu'on leur avaient acheté mon frère et moi. Et puis quand mon frère m'a offert son cadeau, j'étais trop heureuse ==> Le live de Noir Désir (d'habitude c'est des chaussettes) ^^

Heu sinon je me disais : en l'espace de quelques mois y'a presque toutes les fêtes de l'année : St Nicolas (pour les alsaciens, ja ja ja !), Noël, le Nouvel An, la galette des rois, la St Valentin, Pâques... Et puis ensuite plus rien. C'est très con mais ça serait-y pas pour empêcher les gens de déprimer pdt l'hiver ?

Bon et puis sans vouloir faire du faux-débat ou choquer, est-ce que pour vous Noël c'est religieux ?
Parce que j'en ai pas mal parlé et pour beaucoup ça l'est. Or je ne suis absolument pas croyante, je n'ai jamais considéré Noêl sous une optique religieuse, et du coup bah... Je me pose la question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

Débat sur Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Noel   Débat sur Noel - Page 2 EmptyLun 26 Déc à 19:04

C'est vrai que pour moi aussi, la magie de Noël s'est un peu envolée. Quand j'étais petite (Ca parait tellemnt loin, mais ça fait pas si longtemps en fait), j'adorais me lever le matin avant tout le monde pour voir tous les cadeaux au pied du sapin. Avant, c'était vraiment génial de décorer la maison en famille. Mais, maintenant, il n'y aurait pas Noël, ça m'arrangerai presque.
Chez moi, on ne l'a jamais fêté comme une fête religieuse (pas plus que pâque ou l'épiphanie...) et c'est vrai qu'à l'origine, c'est peut-être plus dans cette optique là qu'on devrait la célébrer (si on est croyant, bien sûr).

Je pense que tu as raison, toutes ces fêtes c'est sans doute pour qu'on ne déprime pas pendant l'hiver.Et si il n'y en a plus le reste de l'année, c'est sans doute pour nous permettre de perdre tous ces kilos accumulé pendant l'hiver...

Finalement quelle fête préférez-vous ? Et quelle est celle qui vous énerve le plus ?

Moi, je crois, en réfléchissant bien que c'est Pâque que je préfère ( eh oui, j'ai une petite faiblesse pour les oeufs en chocolat) tandis que Noël commence vrainment à me casser les pieds d'année en année.
Revenir en haut Aller en bas
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

Débat sur Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Noel   Débat sur Noel - Page 2 EmptyMar 27 Déc à 13:30

...bon les filles à petits pieds vous me déprimez...
je sais pas pourquoi mais en ce moment sur le forum (à part sur le suhet foon et les jeu) y une grande période de blazage....
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Débat sur Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Noel   Débat sur Noel - Page 2 EmptyMar 27 Déc à 15:02

La vie est nulle Cian. Sad

Heureusement, tu es là ! geek
Revenir en haut Aller en bas
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

Débat sur Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Noel   Débat sur Noel - Page 2 EmptyMar 27 Déc à 22:46

Plume a écrit:
La vie est nulle Cian. Sad :
heu... tu me fais penser à quelqu'un:"moi j'écoute les red hot pour échapper de ce monde cruel!!! (spéciale dédicace à Mysthic)

Plume a écrit:
Heureusement, tu es là ! geek


héhé... cherry
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
Alice
Pyro


Nombre de messages : 191
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/10/2005

Débat sur Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Noel   Débat sur Noel - Page 2 EmptyMer 28 Déc à 1:46

Noel c'est sympa...quant t'es petit. Apres c'est galere pour trouver les cadeaux, deception quand tu recois une brosse a dent electrique (sisi ca m'est arrive cette annee). Et puis perso noel c'est toujours la meme chose. Je retouve ma famille, on mange un certe bon reaps, mais c'est quand meme toujours le meme menu. Apres on fait rien, on se demande quand ca va finir. Et pis le lendemain on range et on bouffe les restes. Vala pouquoi j'aimepas noel, c'est tjs la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
http://firejuggler.over-blog.com
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

Débat sur Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Noel   Débat sur Noel - Page 2 EmptyMer 28 Déc à 12:15

Ca me rassure, il n'y a pas que chez moi que c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

Débat sur Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Noel   Débat sur Noel - Page 2 EmptyMer 28 Déc à 13:42

chez moi aussi c'est comme ça
C'est vrai qu'on sait presque toujours à quoi s'attendre...
Mais c'est le moment de se retrouver, de voir des personnes cheres qui nous manquent, le temps de se donner des conseils, de se tenir au courant des changements de leur vie, de tripper ensemble... Tout ça autour d'une seule et meme table.
Vraiment je n'échangerai pas Noel pour autre chose (meme pas didier si c'est pour vous dire!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Débat sur Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Noel   Débat sur Noel - Page 2 EmptyMer 28 Déc à 15:27

Mouais mais perso ma famille est toute petite, donc avec mon frère on se retoruvent seulsssssssssssss. C'est triiiiiiiiiiiiisttttteee. Sad

Ce que j'aime bien dans Noël : seule fois de l'année où mon frigo est plein. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snake202
Alice
Snake202


Nombre de messages : 181
Localisation : Sens
Date d'inscription : 05/12/2005

Débat sur Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Noel   Débat sur Noel - Page 2 EmptyJeu 29 Déc à 2:22

bouh... j'ai eu des chocolats ^^
et... heu... baaaaa je croix que c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Débat sur Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Noel   Débat sur Noel - Page 2 EmptyVen 30 Déc à 18:24

Cela dit des chocolats à Noël c'est un peu normal non ? tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snake202
Alice
Snake202


Nombre de messages : 181
Localisation : Sens
Date d'inscription : 05/12/2005

Débat sur Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Noel   Débat sur Noel - Page 2 EmptyVen 30 Déc à 21:45

mais justement j'ai eu des chocolats, des chocolat et des chocolats ^^
Miam !
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Débat sur Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Noel   Débat sur Noel - Page 2 EmptyDim 1 Jan à 23:12

Et bah dis donc! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Débat sur Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Noel   Débat sur Noel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur Noel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CONCOURS AVATAR N°3 : NOEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Trip & Cow :: Flood-
Sauter vers: