Free Trip & Cow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Free Trip & Cow

Venez parler de tout et lachez vous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 JO de Turin

Aller en bas 
+3
Plume
Wiwac
Aria
7 participants
AuteurMessage
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

JO de Turin Empty
MessageSujet: JO de Turin   JO de Turin EmptyLun 27 Fév à 23:30

Voilà, les JO d'hiver sont terminés et j'aimerais connaître votre avis sur cette manifestation sportive de deux semaines.
Etes-vous accro ou totalement contre. Avez-vous apprécié regarder certaines épreuves plus que d'autres ?

Pour ma part, ça m'a plutôt bien plû. J'ai particulièrement aimé le patinage artistique commenté par le superbe couple Monfort-Candeloro. Franchement, des fois, ça valait le coût d'écouter leur commentaires sur les jolies petites fesses des patineuses....J'adore aussi contempler les tuniques plus hideuses les unes que les autres des patineurs! affraid

J'ai bien aimé aussi les épreuves de descente et de slalom car il y a vraiment un suspense jusqu'au bout.
Sympa aussi le sky de bosse (j'ai mal au genoux pour eux !) et l'épreuve où ils font des super figures en l'air.

Par contre le currling m'a moins intéressé tout comme les épreuves de ski de fond un peu longues à mon goût...

Et Vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

JO de Turin Empty
MessageSujet: Re: JO de Turin   JO de Turin EmptyLun 27 Fév à 23:36

perso _gradn sportif que je suis_ ça me saoule un peu l'idée que pleins de villes s'endètent pour recevoir les JO et qu'il n'y a en a qu'une quia ce privilège. En même temps ça permet de rénover, creer etc... ds la ville mais bon...
se serait mieu qu'il y ai un programe sur 100ans de façon à ce que chaque ville accueil une par une les JO et que les autres donnent alors de l'argent pour des recherches plus importantes.
Cpdt mon avis ne compte aps car je suis un peu antisport mais je comprends cpdt que l'on aime ça.
oila oila!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

JO de Turin Empty
MessageSujet: Re: JO de Turin   JO de Turin EmptyMar 28 Fév à 0:22

D'accord pour le fric dépensé là-dedans. C'est de la folie. Et puis je ne suis pas non plus une fana des rencontres sportives...

Mais les JO... Je sais pas pourquoi mais ça ne me fait pas le même effet. J'ai le naïve impression que les athlètes sont plus là pour faire la "fête" que pour jouer des muscles. C'est faux bien sûr, mais l'idée me plaît. Et puis l'ambiance n'est pas la même que ds les autres compétitions, les petites nations cotoient les plus grandes, et les favoris laissent la place aux inconnus.

C'est con mais moi ça m'émeut. Limite la petite larme, et ce pour n'importe qui.

Et puis bien sûr... Il y a Nelson et Candeloro. Mais c'était à mourir de rire, un florilège vraiment. C'est vraiment excellent de les avoir mis ensemble, on s'ennuie pas une seconde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

JO de Turin Empty
MessageSujet: Re: JO de Turin   JO de Turin EmptyMar 28 Fév à 20:34

Je suis un peu comme toi Plume.
Cependant, c'est vrai que maintenant que c'est finit, ça va pas me manquer !
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

JO de Turin Empty
MessageSujet: Re: JO de Turin   JO de Turin EmptyMar 28 Fév à 21:23

Oui tous les 4 ans c'est bien. Mais du coup c'est p-ê pour ça que les villes dépensent tant de fric. Non mais franchement, c'est n'importe quoi. Je suis sûr que ça couvrirait les dettes d'un petit pays !

Par contre la coupe du monde de foot... Tous les 20 ans ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

JO de Turin Empty
MessageSujet: Re: JO de Turin   JO de Turin EmptyMer 1 Mar à 17:58

oui mais il faut aussi penser aux rencontres que cela amènent en conséquence! Imaginez-vous vous faire des amis de Norvèle, Etats-Unis, Italie ou enhcore Russie sans oublier la Jamaique! Et puis meme si cela a un cout, les JO sont excellents pour l'économie du pays avec le marché du tourisme derrière tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

JO de Turin Empty
MessageSujet: Re: JO de Turin   JO de Turin EmptyMer 1 Mar à 19:54

Lol, nan mais le problème cqu'a soulevé Wiwac c'est le fait que plein de villes s'endettent et une seule a le privilège de "profiter du marché du tourisme derrière tout ça". Les autres ? Aucun bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

JO de Turin Empty
MessageSujet: Re: JO de Turin   JO de Turin EmptyMer 1 Mar à 22:42

Mais c'est vrai que pour Athène ça a été un sacré coup de pouce. La ville s'est bien modernisée avec le métro et tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

JO de Turin Empty
MessageSujet: Re: JO de Turin   JO de Turin EmptyMer 1 Mar à 23:39

On devrait faire les JO à Sens.. Razz

C'est dommage d'attendre des JO pour faire des travaux nécessaires. Ils touchent pas d'argent avant, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Amélie Poulain
Antoine


Nombre de messages : 168
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 11/02/2006

JO de Turin Empty
MessageSujet: Re: JO de Turin   JO de Turin EmptyVen 3 Mar à 23:45

J'avais superbement ignoré les JO, me contentant de petites phrases assassines et perfides "ah, ça a à peine commencé et il y a déjà x dopés".

Et pouf l'autre jour, une illumination m'est tombée dessus, comme le suicidaire sur la mère d'Amélie Poulain : à l'épreuve d'actualité de sciences-po, ces sagouins serait bien capable de demander combien de médailles la France a décroché.

Depuis, je me lamente.
Revenir en haut Aller en bas
Gullveig
Amélie Poulain
Gullveig


Nombre de messages : 168
Localisation : Collège des champs plaisants
Date d'inscription : 23/01/2006

JO de Turin Empty
MessageSujet: Re: JO de Turin   JO de Turin EmptyVen 3 Mar à 23:50

ralala, vraiment un truc de chauvins les JO...

devant l'immense deception de voir le patineur-artiste français se ramasser 3 gamelles, les commentateurs rassurent le public français en assurant que le jeune Suisse, 4è, qui parle français, adore la France ! et on n'arrête pas l'emphase... C'est la nouvelle coqueluche, de quoi remonter le moral après cette défaite cuisante du français.

Mais qu'est ce que ça change que ça soit un algérien un russe un français ou un martien qui gagne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagouttiere.com
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

JO de Turin Empty
MessageSujet: Re: JO de Turin   JO de Turin EmptySam 4 Mar à 1:04

Pour l'interview c'est plus pratique. Oui, parce que leur accent anglais il est pas tip top Laughing
Le chauvinisme ça gâche le sport. Moi je suis pour le vainqueur, c'est beaucoup moins frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JO de Turin Empty
MessageSujet: Re: JO de Turin   JO de Turin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JO de Turin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Trip & Cow :: Arts & Culture :: Le petit écran-
Sauter vers: