Free Trip & Cow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Free Trip & Cow

Venez parler de tout et lachez vous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La constitution Européenne (feu)

Aller en bas 
+4
mali
Gullveig
Pyro
Wiwac
8 participants

La Constitution Européenne vous étiez
POUR
La constitution Européenne (feu) Vote_lcap57%La constitution Européenne (feu) Vote_rcap
 57% [ 4 ]
CONTRE
La constitution Européenne (feu) Vote_lcap43%La constitution Européenne (feu) Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

La constitution Européenne (feu) Empty
MessageSujet: La constitution Européenne (feu)   La constitution Européenne (feu) EmptyJeu 9 Mar à 1:18

Je sais que c'est dépassé maintenant et qu'ona tous aps voté (a part p't'etre quelques uns) mias la Consitution Européenne, vous étiez POUR ou CONTRE?
La France a voté NON et ce n'est, je crois, pas le seul pays.

Réagissez, échantillon de gens!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Pyro
Alice
Pyro


Nombre de messages : 191
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/10/2005

La constitution Européenne (feu) Empty
MessageSujet: Re: La constitution Européenne (feu)   La constitution Européenne (feu) EmptyJeu 9 Mar à 6:09

Perso je suis pas assez au courant de cette constitution pour pouvoir me prononcer...j'ai honte de vous annoncer que c doit faire 4 ans que j'ai pas regarde le journal televise, ni lu un journal
Revenir en haut Aller en bas
http://firejuggler.over-blog.com
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

La constitution Européenne (feu) Empty
MessageSujet: Re: La constitution Européenne (feu)   La constitution Européenne (feu) EmptyJeu 9 Mar à 13:31

woui mais bon t'es excusé parce qu'en vivant au States c'est pas évident d'être vraiment au courant de l'actualité européenne

(welcome back Pyro!) alien
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Gullveig
Amélie Poulain
Gullveig


Nombre de messages : 168
Localisation : Collège des champs plaisants
Date d'inscription : 23/01/2006

La constitution Européenne (feu) Empty
MessageSujet: Re: La constitution Européenne (feu)   La constitution Européenne (feu) EmptyJeu 9 Mar à 15:07

je vais plus pouvoir oser réagir maintenant... mais c'est plus fort que moi, sachez que j'étais contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagouttiere.com
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

La constitution Européenne (feu) Empty
MessageSujet: Re: La constitution Européenne (feu)   La constitution Européenne (feu) EmptyJeu 9 Mar à 15:21

explain us why?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Gullveig
Amélie Poulain
Gullveig


Nombre de messages : 168
Localisation : Collège des champs plaisants
Date d'inscription : 23/01/2006

La constitution Européenne (feu) Empty
MessageSujet: Re: La constitution Européenne (feu)   La constitution Européenne (feu) EmptyJeu 9 Mar à 15:33

en autre parce que c'est une constitution libérale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagouttiere.com
mali
Le génie de la lampe
mali


Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : entre dijon et champigny, toujours
Date d'inscription : 16/10/2005

La constitution Européenne (feu) Empty
MessageSujet: Re: La constitution Européenne (feu)   La constitution Européenne (feu) EmptyJeu 9 Mar à 18:12

moi mon avis était plutot mitigé, certains aspect nb'était pas si mal que ça alors que d'autre étaient tout a fait a jeter....
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmoncocon.skyrock.com
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

La constitution Européenne (feu) Empty
MessageSujet: Re: La constitution Européenne (feu)   La constitution Européenne (feu) EmptyJeu 9 Mar à 21:26

Ah??? Sérieusement , qui l'a lue en entier ici ?? Pas moi, et c'est pour cette raison simple que je me permettrais pas d'émettre un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gullveig
Amélie Poulain
Gullveig


Nombre de messages : 168
Localisation : Collège des champs plaisants
Date d'inscription : 23/01/2006

La constitution Européenne (feu) Empty
MessageSujet: Re: La constitution Européenne (feu)   La constitution Européenne (feu) EmptyJeu 9 Mar à 21:36

Si tout les votants l'avaient lue de A à Z, y'aurais pas eu beaucoup de votes... C'est une entreprise difficile, je sais de quoi je parle. Elle est par moment incompréhensible, et rien que pour ça je pense qu'il faut voter contre.

On votera pour un texte quand le gouvernement décidera d'éclaircir ses éléments compromitants ou mieux, quand il n'y en aura plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagouttiere.com
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

La constitution Européenne (feu) Empty
MessageSujet: Re: La constitution Européenne (feu)   La constitution Européenne (feu) EmptyJeu 9 Mar à 21:54

Moi je pense que c'est important de tt lire. Sinon on vote sans savoir ds quoi on s'engage - ou ds quoi on s'engage pas. Justement pr éviter des articles type 49-3
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

La constitution Européenne (feu) Empty
MessageSujet: Re: La constitution Européenne (feu)   La constitution Européenne (feu) EmptyJeu 9 Mar à 23:45

Oui, je me demande si en 58 les français savaient qu'il était là celui-là...

Bon, sinon, j'étais contre la constitution.
Ca été pour moi un grand tiraillement. Je suis pro-européenne, j'aime cette idée de nations unies, en paix, toutes copines et tout. cheers
Mais trop de choses me déplaisaient. Bon, je n'ai pas tout lu, j'avoue que j'ai échoué dans ma tâche, mais les quelques extraits ne me disaient rien qui vaille. Maintenant, je ne me souviens pas de tous les arguments pour et contre, et puis il y avait un tel umbroglio à la fin que j'ai peur de me tromper maintenant.

Cependant : les articles concernant les instances européennes étaient abhérents. A deux articles d'intervalle, ça se contredisait, ça laissait des zones dans le flou... Une vraie pagaille, si on voulait simplifier le système alors là il fallait revoir ses phrases et ses articles.

Ensuite il y avait tout ce côté libéral. Le noter comme ça noir sur blanc, non ça je peux pas. Là ça tient vraiment de l'idéologie, je vous l'accorde, mais pour moi c'était une contradiction si j'avais voté (je n'étais pas majeure) pour.

Et puis rien que le libellé du référendum : Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe ?
=> Alors on nous propose un texte concret, et puis ensuite on nous demande si on est pour ou contre "UNE" constitution. Bon, on peut être pour une constitution, mais contre celle-là. Non mais qui a formulé cette question ?? Moi ça m'a choqué, ça faisait vraiment piège à cons : vous dites oui et ensuite on peut vous pondre n'importe quoi. C'est capillo-tracté, et digne d'une psychopathe, certes, mais moi ça m'a choqué. Comment peut-on faire confiance à un texte devant une question si mal formulée ?

Enfin, le fait qu'on dise "vaut mieux ça que le traité de Nice" m'a profondemment énervé. Pour moi c'est comme un " vaut mieux la précarité que le chômage". Faut avoir un peu plus d'ambition, ce n'est pas parce qu'on est sur un traité très pourri qu'on doit accepter le premier texte moins pourri. Oui, je suis idéaliste Wink

Bon, et puis sinon : une constitution ça doit être fait pas une assemblée constituante non ? Peut-être même élue par le peuple, si je me souviens bien (à vérifier). Et d'où sort cette constitution ? D'un groupe de réflexion d'une commission qui réfélchissait que l'avenir de l'UE ou un truc comme ça. Je ne trouva pas ça très honnête.

Voili voilou. afro
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

La constitution Européenne (feu) Empty
MessageSujet: Re: La constitution Européenne (feu)   La constitution Européenne (feu) EmptyVen 10 Mar à 1:08

mesage intérréssant Plume. J'aprouve tes idées dommages que tu n'aie pas donné tes arguments de pour et contre _ceux que tua vance sont plus sur la forme que le fond je trouve_

(par contre être au chomage ou avoir un emploi précaire je trouve que ce n'est pas forcément du à un manque d'ambition)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Antoine
Amélie Poulain
Antoine


Nombre de messages : 168
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 11/02/2006

La constitution Européenne (feu) Empty
MessageSujet: Re: La constitution Européenne (feu)   La constitution Européenne (feu) EmptyVen 10 Mar à 22:57

J'étais pour, ça a d'ailleurs donné lieu à de vis débats avec des membres ici présents.

La raison essentielle : le texte contenait plus de choses qui me plaisaient que de choses qui me déplaisaient. Une autre chose qui m'a fait balancer de ce côté était que peu d'arguments contre le texte me paraissaient réellement convaincants.

Mais, ça fait déjà 10 mois tout ça... ça serait pas mieux de chercher que faire dans l'avenir plutôt que de tourné vers le passé ?[/strike]
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

La constitution Européenne (feu) Empty
MessageSujet: Re: La constitution Européenne (feu)   La constitution Européenne (feu) EmptyDim 12 Mar à 13:35

Oui, tenons nous la main et avançons ensembles mes amis.

Une des principales choses qui gênaient avec le NON c'est que le FN était contre aussi. Tout le monde avait ses raisons, pas les mêmes : idéalistes ou anti-européens... Gros bordel en fait.

*Souvenir des engueulades avec Antoine au CDI... héhéhéhé*
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

La constitution Européenne (feu) Empty
MessageSujet: Re: La constitution Européenne (feu)   La constitution Européenne (feu) EmptyLun 13 Mar à 1:46

slogan de Lepen: JEanne d'Arc, celle qui a dit non!

(à la dépucellation?)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

La constitution Européenne (feu) Empty
MessageSujet: Re: La constitution Européenne (feu)   La constitution Européenne (feu) EmptyLun 13 Mar à 23:41

Moi j'étais plutôt contre. Dans le peu que j'avais lu (grâce à monsieur.P, on a quand même fait ça toute l'année en ECJS), c'est vrai qu'il y avait déjà pas mal d'incohérences.

En plus, je me demande si c'est pas fait exprès que les texte soient si peu clairs. Ca me fait penser aux contrats ou aux textes de conditions d'utilisation d'un logiciel. C'est tellement long qu'on dit oui tout de suite pour pouvoir installer le truc et avancer.
C'est un peu pareil ici. (ici, n'est-ce pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Amélie Poulain
Antoine


Nombre de messages : 168
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 11/02/2006

La constitution Européenne (feu) Empty
MessageSujet: Re: La constitution Européenne (feu)   La constitution Européenne (feu) EmptySam 18 Mar à 0:23

Gullveig a écrit:
en autre parce que c'est une constitution libérale.

Effectivement, c'était une constitution libérale au sens, qui définissait un certain nombre de libertés, dites fondamentales (dignité humaine, non à la torture, non à la peine de mort, non à l'esclavage, liberté d'expression, de conscience, égalité des sexes...)

Je dois en déduire que tu es contre ces libertés ?

Ou alors, tu voulais dire par là que ce texte comportait des éléments économiques jugés trop libéraux à ton gout ?

Libéral en soi ne veut rien dire, ou tout dire, libéral au sens politique (encore heureux que cette constitution était libérale !), libéral au sens économique.

Il est vrai que le mot libéral est très à la mode, décliné en ultralibéral, néolibéral. Si bien qu'on ne sait même plus ce que ça veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La constitution Européenne (feu) Empty
MessageSujet: Re: La constitution Européenne (feu)   La constitution Européenne (feu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La constitution Européenne (feu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Trip & Cow :: Un peu de serieux! :: Politique-
Sauter vers: