Free Trip & Cow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Free Trip & Cow

Venez parler de tout et lachez vous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 LES CISTES!

Aller en bas 
+2
cian
Wiwac
6 participants
AuteurMessage
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

LES CISTES! Empty
MessageSujet: LES CISTES!   LES CISTES! EmptyMer 16 Aoû à 17:24

Amis amis, je vous présente les CISTES!
un concept génial. enfin vous connaissant et me rappelant de votre entrain inutile face au bookcrossing je me doute de l'effet que ça aura sur vous No . il n'empeche je tente quand même de vous proposer un truc original et qui change un peu:
la recherche des CISTES! santa cheers
je vous copie le texte du site oueb.

http://www.cistes.net/index.php

Nous vous proposons une activité ludique, excitante et pleine de surprises : la recherche de cistes !

II ne s'agit pas d'une chasse au trésor, mais d'un jeu de piste gratuit, ouvert à tout le monde, idéal à pratiquer en famille ou avec des amis. Montée d'adrénaline garantie !

Une ciste, qu'est-ce que c'est ?

C'est une boîte étanche contenant quelques objets, et qui a été volontairement cachée quelque part. Il n'y a rien d'autre à gagner que le plaisir de la découvrir !

La personne qui a caché une ciste est le "Cacheur", et les personnes qui la trouvent sont évidemment des "Trouveurs" !


Comment devenir un Cacheur ou un Trouveur de cistes ? C'est très simple.

DEVENEZ UN "CACHEUR"

Dans une boîte étanche (genre Tupperware), déposez quelques objets amusants. Exemple : un porte-clés à musique, un tire-bouchon original, une figurine, une vieille pièce de monnaie, un timbre exotique, une cassette audio sur laquelle vous aurez enregistré un poème de votre cru, une cravate kitsch, un canif... voire une photo de votre belle-mère ou le CD d'un chanteur insupportable !

Hormis les produits alimentaires, les articles dangereux ou scabreux, tout est possible : il suffit de faire preuve d'humour et d'imagination !

Mais surtout, n'oubliez pas d'ajouter dans la boîte un carnet et un crayon, afin que les joueurs qui trouvent votre ciste puissent y laisser un message.

Ensuite, vous dissimulerez votre ciste quelque part dans la nature, sans l'enterrer (mais vous pouvez la recouvrir de pierres, ou la dissimuler sous des branchages), en veillant à éviter les endroits d'accès dangereux, et les propriétés privées. Si possible, choisissez un lieu spectaculaire, insolite, offrant un intérêt particulier, et susceptible de plaire à ceux qui partiront à la recherche de votre ciste.

Une fois votre ciste dissimulée, vous voilà "Cacheur". Il faut maintenant la faire retrouver par les chercheurs.

Pour cela, il vous suffit de communiquer sur le présent site internet le nom de la région (état, province, canton, département, etc) où vous avez caché votre ciste, le nom des communes les plus proches, et un petit texte de 6 ou 7 lignes permettant de la localiser.

Attention, même si vous donnez à ce texte un air compliqué, il doit être facile à comprendre. Le but du jeu n'est pas de rendre votre ciste introuvable, mais bien de la faire découvrir par le plus grand nombre possible de chercheurs !

DEVENEZ UN CHERCHEUR

En consultant la liste des sites où se trouvent des cistes, vous décidez de partir à la recherche de l'une d'elles, dissimulée dans votre région par un Cacheur.

N'oubliez pas : il s'agit d'un jeu de piste ; et c'est avec des amis ou en famille que vous prendrez le plus de plaisir à chercher et à localiser la ciste sur laquelle vous avez jeté votre dévolu.


Peut-être pensez-vous que les instructions laissées par les Cacheurs vous éviteront d'avoir à vous creuser les méninges, et que la découverte d'une ciste n'est qu'une simple formalité ?... Eh bien détrompez-vous ! Même s'il est recommandé aux Cacheurs de fournir un texte-indice facile à comprendre, une fois sur le terrain, vous pourriez être confronté à quelques petits problèmes d'orientation plutôt ardus... mais aussi très amusants !

VOUS ETES UN "TROUVEUR"

Vous avez retrouvé une ciste. Maintenant que faut-il faire ?

Vous ouvrez la boîte et en sortez un objet que vous garderez en souvenir. Puis vous écrirez un petit mot sympa dans le carnet, et rajouterez un nouvel objet dans la ciste en remplacement de celui que vous avez pris. C'est tout !

Ensuite, vous dissimulerez la ciste exactement là où vous l'aviez trouvée, en veillant bien à ce qu'elle soit invisible et ne puisse être découverte par hasard.

Donc n'oubliez pas : avant de partir à la recherche d'une ciste, munissez-vous d'un objet destiné à remplacer celui que vous allez sortir de la boîte. Veillez bien à ce que cet objet soit de petite taille afin qu'il entre dans la ciste (laquelle offre un espace limité du fait qu'elle contient déjà plusieurs articles).

Faites savoir que vous avez découvert une ciste !

Enfin, pour informer le Cacheur et tous les Chercheurs de votre succès, vous déposerez, sur le présent site internet, un message indiquant la date de votre découverte, préciserez l'objet que vous avez gardé en souvenir, et fournirez une description sommaire de celui que vous y avez laissé en échange.

Vous vous sentez l'âme d'un Chercheur ? Pour découvrir les régions où sont cachées des cistes, cliquez sur l'icône "Les cartes des sites à cistes".

Vous êtes un Cacheur et venez de dissimuler une ciste. Maintenant, vous voulez mettre les Chercheurs au défi de la retrouver : cliquez ici.

Vous êtes un Trouveur : déclarez votre échange en cliquant sur le bouton prévu à cet effet, en bas de la page descriptive de cette ciste.


http://www.cistes.net/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

LES CISTES! Empty
MessageSujet: Re: LES CISTES!   LES CISTES! EmptyMer 16 Aoû à 19:35

J'adore ce truc, j'ai déjà vu quelques reportages sur ce genre d'événement à la télé je preéfère 100 000 fois cela que le bookcrossing!!! S'il y a une chose de ce gendre vers Sens je suis partante pour suivre les enquetes avec entrain!

Mais wiwac, tu as créé ce sujet pour nous informer l'existence des cistes ou pour etre l'initiateur de la première chasse aux cistes sénoanais???
Revenir en haut Aller en bas
Focy
Habitué
Focy


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Saligny petite bourgade peu connue
Date d'inscription : 30/06/2006

LES CISTES! Empty
MessageSujet: Re: LES CISTES!   LES CISTES! EmptyMer 16 Aoû à 20:51

Personnellement, j'adore le concept, et qui sait ça peut être un truc à faire à plusieurs plutôt que de se retrouver et glander au square Jean Cousin, au moins ça nous changera. Et puis des retrouvailles avant la rentrée sont toujours les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

LES CISTES! Empty
MessageSujet: Re: LES CISTES!   LES CISTES! EmptyMer 16 Aoû à 23:18

Je crois qu'il y en a pas mal sur Sens déjà cachées ... J'suis impressioné. Par contre j'ai pas les endroits exacts, faut s'inscrire sur le site et j'avais la flemme. En tout cas je veux bien me joindre à qqun pr en chercher. Faites moi signe pig
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

LES CISTES! Empty
MessageSujet: Re: LES CISTES!   LES CISTES! EmptyJeu 17 Aoû à 20:32

Mais oui Cian, si tu mettais a profit ton enthousiasme tu verrais qu'il y a deja des cistes sur Sens et ses alentours. on en dénombre 83 dans la région.

Une question...vicieuse... me démange, prend la au second degrès (j'annonce la couleur):
tu préfere ça au bookcrossng parce que tu es sur que là tu aura un objet en échange d'un autre??

Matthew voyons s'inscrire prend 10minutes, de plus je sais de source sure que ta chaine fifi est en pietre état. dis toi qu'au lieu d'écouter un CD tu peux toujours t'inscrire!! Basketball (<-- imagine moi en trian de te carresser la tête "brave garçon")

hihi jvous aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

LES CISTES! Empty
MessageSujet: Re: LES CISTES!   LES CISTES! EmptySam 19 Aoû à 17:44

Wiwac a écrit:
Une question...vicieuse... me démange, prend la au second degrès (j'annonce la couleur):
tu préfere ça au bookcrossng parce que tu es sur que là tu aura un objet en échange d'un autre??

C'est pas totalement faux mais à vrai dire je préfère ça au bookcrossing car je trouve ça beaucoup plus amusant. Ca me fais vraiment penser à une chasse au trésor, et quand j'aurais découvert une ciste je me sentirais très fière (à part si c'est trop facile). Ensuite je remplacerais donc un objet du trésor, un petit mot et ensuite je passerais à une autre recherche.
Dans le bookcrossing, ce qui me dérange le plus c'est son temps: il faut lire le livre pour ensiute le recacher.
Je ne sais pas trop comment l'expliquer autrement mais je m'amuse beaucoup plus à trouver un tupperware contenant des piles usagées et des bouchons de stylo que de trouver le dernier livre de Stefen King ou Amélie Nothomb, tout comme j'aurais plus de plaisir à me séparer d'un pin's plutot que d'un livre que j'aime car personellement je n'achète que les livres qui m'attirent beaucoup (les autres je les empruntent à la bibliothèque) et ceux imposé par les études.

D'autres questions??


PS: Je me suis inscrite sur le site et dès que je vais sur Sens, je commencerai ma chasse aux cistes. j'ai vu que tu en avais mis une wiwac!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

LES CISTES! Empty
MessageSujet: Re: LES CISTES!   LES CISTES! EmptySam 19 Aoû à 18:23

pour le bookcrossing deux choses: d'une pare tu lis le livre avec autant de temps que tu veux. j'en ai trouvé un il y a 4 5mois qui est toujours dans ma chambre. et d'autre aprt tu n'es pas obligé de le rendre au jeu. ah et 3eme truc: si tu n'aimes aps le livre tu le mets ailleurs et t'as pas de probleme...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

LES CISTES! Empty
MessageSujet: Re: LES CISTES!   LES CISTES! EmptyJeu 24 Aoû à 22:19

C'est vrai que trouver un porte-clef mappemonde, un pendentif et une barbie c'est beaucoup + drôle qu'un vulgaire livre (sans rire).
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Amélie Poulain
Antoine


Nombre de messages : 168
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 11/02/2006

LES CISTES! Empty
MessageSujet: Re: LES CISTES!   LES CISTES! EmptyLun 28 Aoû à 14:10

Vous organisez une grosse chasse aux cistes bientôt ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

LES CISTES! Empty
MessageSujet: Re: LES CISTES!   LES CISTES! EmptyLun 28 Aoû à 17:16

je pense que les enigmes sont TELLEMENT dure qu'il faut prévoir une société un truc se réunir toute un aprem pour réfléchir et SEULEMENT après on pourra peut etre trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Antoine
Amélie Poulain
Antoine


Nombre de messages : 168
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 11/02/2006

LES CISTES! Empty
MessageSujet: Re: LES CISTES!   LES CISTES! EmptyLun 28 Aoû à 19:36

Ah ? A ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

LES CISTES! Empty
MessageSujet: Re: LES CISTES!   LES CISTES! EmptyMar 29 Aoû à 0:02

Citation :
j'en ai trouvé un il y a 4 5mois qui est toujours dans ma chambre. et d'autre aprt tu n'es pas obligé de le rendre au jeu.

Ahahahahahahaha !!!!!!!! Je te tiens mon lapiiinnnnnnnnnnnnnn !!! Exclamation Exclamation Exclamation
Et après on m'engueule hein ? Wink Bon, moi ça doit faire 9 mois que je l'ai... Eh ben je le couve, j'en prends soin, je le dorlote mon bébé livre... ;-)

Bon, si ça intéresse quelqu'un je le lache demain... Ou mercredi, suivant le temps. flower

[et sinon le principe des Cistes je le connaissais, je trouve ça super drôle mais c'est vrai qu'il parait que c'est vaaachement dur...]
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

LES CISTES! Empty
MessageSujet: Re: LES CISTES!   LES CISTES! EmptyMar 29 Aoû à 15:29

lol en plus plume tu dorlote un mauvais livre aha

allez voir les énigmes c'est relativement raisonnable avec un peu de creusage de méninges ça va tt seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

LES CISTES! Empty
MessageSujet: Re: LES CISTES!   LES CISTES! EmptyMar 29 Aoû à 19:09

Je crois avoir trouvé le tien wiwac, je vais voir tout à l'heure pour confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

LES CISTES! Empty
MessageSujet: Re: LES CISTES!   LES CISTES! EmptyMer 30 Aoû à 2:39

zouzpens bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Contenu sponsorisé





LES CISTES! Empty
MessageSujet: Re: LES CISTES!   LES CISTES! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CISTES!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Trip & Cow :: Flood-
Sauter vers: