Free Trip & Cow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Free Trip & Cow

Venez parler de tout et lachez vous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pensons un peu à la planete

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Prisca
screubeudibeudi
Prisca


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2006

Pensons un peu à la planete Empty
MessageSujet: Pensons un peu à la planete   Pensons un peu à la planete EmptySam 20 Jan à 20:07

Le 1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique !

L´Alliance pour la Planète (groupement national d'associations
environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s´agit pas d´économiser 5 minutes d´électricité uniquement ce jour-là, mais d´attirer l´attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d´énergie et l´urgence de passer à l´action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d´experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l´urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l´élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95
Revenir en haut Aller en bas
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

Pensons un peu à la planete Empty
MessageSujet: Re: Pensons un peu à la planete   Pensons un peu à la planete EmptyDim 21 Jan à 1:42

Bon. Jveux pas faire mon éternel pessimiste ; mais bon j'aime bien apporter des arguments contraires, vous avez l'habitude je crois?
Bref.

1) C'est sympa comme idée mais ça me fait penser au "dimanche sans voitures 1 fois par an" = ça donne bonne conscience, mais c un peu inutile.

2) Pour le pseudo impact politique... euh?? J'vois pas trop! T'éteins la lumière, tout(e) seul(e), dans ton appart, ok mais lol qui s'en soucie ?

3) Je crois pas vraiment aux actions coup de poing comme ça : vite fait, vite oublié. D'autant qu'ici le choc sera, à mon avis, pas très important (cf mon 2) )

Conclusion : bien que l'idée derrière soit bonne (sensibiliser sur l'environnement, sujet extrêmement important à mon sens) , bah j'sais pas si c comme ça qu'on s'en sortira. J'pense qu'économiser l'electricité et SURTOUT l'eau serait un peu plus efficace que cette action là (tant qu'à faire, fais plutot circuler un message demandant d'économiser toute l'année quoi)

Je veux surtout pas te vexer, ou paraître agressif, d'autant que je critique mais que je propose pas grand chose en échange. Mais bon j'enrichis le débat, j'trouve ça + intéressant que de dire "Oh ouaiiiiiis trop cool comme idée!". En fait tu me connais pas mais j'aime contredire, même quand je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Pensons un peu à la planete Empty
MessageSujet: Re: Pensons un peu à la planete   Pensons un peu à la planete EmptyDim 21 Jan à 1:47

Cian et Prisca partent a la campagne entre cousines le 1er fevrier Laughing

mais eteidnrez vous vos portables ce jour là?

vous allez dire "ça ne consomme pas sur le coup" oui, mais non, se seront 5minutes de batterie a charger de plus après donc c'est reculer pour mieux sauter.

De même allez vous aller dans un lieu où quelque chose sera branché? (tout magasin, tout endroit publique...?) le mieux serait de faire un projet type "la soirée a la chandelle" sérieux ça me ferait tripper qu'une fois par an tous le monde se fasse une nuit a la chandelle bougie etc, type le BLACK OUT .
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

Pensons un peu à la planete Empty
MessageSujet: Re: Pensons un peu à la planete   Pensons un peu à la planete EmptyDim 21 Jan à 15:20

vous allez arrêter de vous plaindre !!
Peut etre que ce n'est pas l'action révolutionnaire de toute l'histoire de l'humanité mais ça ne coute rien de le faire, ca ne dure que 5 minutes de votre vie...
Vos idées sont intéressantes mais :

Citation :
"tant qu'à faire, fais plutot circuler un message demandant d'économiser toute l'année quoi"

ce genre de message existe déjà et ne touche pas beaucoup les gens. Le fait que cette fois-ci il y ait une date avec une horraire sera peut etre plus efficace...C'est une action collective qui ne dure pas longtemps pour voir si les gens se sentent concernés par la dégradation du monde qui les entoure.
Je comprend pas pkoi vous vous braquez..............
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Pensons un peu à la planete Empty
MessageSujet: Re: Pensons un peu à la planete   Pensons un peu à la planete EmptyDim 21 Jan à 16:19

je ne me suis pas braqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Antoine
Amélie Poulain
Antoine


Nombre de messages : 168
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 11/02/2006

Pensons un peu à la planete Empty
MessageSujet: Re: Pensons un peu à la planete   Pensons un peu à la planete EmptySam 27 Jan à 17:50

Je rejoins Mâttheuw, je suis plutôt dubitatif (sans me braquer)...

Certes, c'est pour la bonne cause et ça ne demande pas grand chose (éteindre ses lumières 5min, c'est faisable par tous).

Mais a-t-on réellement besoin de sensibiliser ? Après le film de Gore, le pacte écolo de Nicolas Hulot et diverses autres initiatives, est-ce qu'on a réellement besoin d'une action dans ce genre ?

Et est-ce que ce ne sont pas toujours les mêmes personnes, déjà sensibilisées, qui va éteindre ses lumières ? Après tout, pourquoi une personne qui est restée complètement insensible jusque là aux cris d'alerte, va subitement changer d'avis et décider de participer ?

Et puis surtout, quelle va être l'utilité ? Montrer aux candidats à la présidentielle que les problèmes environnementaux nous concernent ? Ok, le but est louable. Mais comment va être effectué le compte ? Comment saura-t-on combien de personnes ont éteint leurs lumières à cette heure ? Comment montrera-t-on vraiment que pour x millions de personnes les questions environnementales sont importantes ?

Et si plutôt, au lieu d'actions pleines de bons sentiments, on se mettait à réellement réfléchir à une véritable politique environnementale ? à considérer les programmes environnementaux des candidats ? Ca aurait peut-être plus de poids médiatique et politique...
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Pensons un peu à la planete Empty
MessageSujet: Re: Pensons un peu à la planete   Pensons un peu à la planete EmptyDim 28 Jan à 22:35

quand je travaillais a la fnac

"vous avez eu 10centimes de taxe écologique sur votre ipod
-ok
-je vous donne le ticket de caisse et je met tout ça dans le SAC"

au final hein ... qu'est ce que ça change...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

Pensons un peu à la planete Empty
MessageSujet: Re: Pensons un peu à la planete   Pensons un peu à la planete EmptyLun 29 Jan à 17:12

Antoine a écrit:
Et si plutôt, au lieu d'actions pleines de bons sentiments, on se mettait à réellement réfléchir à une véritable politique environnementale ? à considérer les programmes environnementaux des candidats ? Ca aurait peut-être plus de poids médiatique et politique...

ça serait un véritable miracle!! N Hulot, reviens-nous.............!!!



je pense tout de meme qu'il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de toute une population. On le dit déjà bcp mais jamais assez, les petits gestes quotidiens jouent énormément sur la santé de notre planète. Et si des petites actions telles que celle-ci peut permettre aux gens de réflechir un peu sur l'environnement c'est déjà ça! Je dis cela car c'est un peu ce qu'il m'arrive. Après reception de cet "appel" je me suis dit "bah pourquoi pas, de toutes façons ca peut pas faire de mal...". Et en fait j'en ai parlé avec plusieurs personnes, j'ai donc appris énormément de choses sur l'état de la planète, et donc là........ affraid .... ha... bah ca fait pas mal flipper pour l'avenir, pas seulement le notre mais celui de nos enfants ou de nos petits enfants. Mais au fond c'est pas grave puisque c'est pas nous! hein?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

Pensons un peu à la planete Empty
MessageSujet: Re: Pensons un peu à la planete   Pensons un peu à la planete EmptyMer 31 Jan à 1:06

Mais moi aussi, je m'inquiète beaucoup pr l'environnement, comme je l'ai dit dans mon post précédent. Et il suffit de regarder les premières fuites du futur rapport du GIEC (à paraître en avril je crois) pour s'alarmer.

- augmentation globale de la température de 3 degrés centigrades d'ici 2100
- entre 1 et 3 milliards de gens touchés par des pénuries d'eau (même aux USA et en Europe)
- sécheresses
- montée des eaux le long des côtes (touchant notamment les archipels du Pacifique)+ inondations
- famines
- disparition des glaciers des Alpes
- destruction de la Grande barrière de corail

Tout ça en quelques décennies,... et ça nous concerne.
Revenir en haut Aller en bas
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

Pensons un peu à la planete Empty
MessageSujet: Re: Pensons un peu à la planete   Pensons un peu à la planete EmptyMer 31 Jan à 21:51

oui et en plus les incidents qui se produisent actuellement sont les conséquences de ce que l'homme a fait il ya 50 ans alors imaginez dans un demi siècle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Pensons un peu à la planete Empty
MessageSujet: Re: Pensons un peu à la planete   Pensons un peu à la planete EmptyJeu 1 Fév à 1:31

perso je serais en cours de théâtre donc on aura au moins trois spots d'allumés, peut etre de la musique...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Pensons un peu à la planete Empty
MessageSujet: Re: Pensons un peu à la planete   Pensons un peu à la planete EmptyJeu 1 Fév à 13:17

aujourd'hui on veut nous faire arrêter de fumer et arrêter de consommer. Révolution rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Pensons un peu à la planete Empty
MessageSujet: Re: Pensons un peu à la planete   Pensons un peu à la planete EmptyVen 2 Fév à 1:48

alors alors!!! racontez tout... vous vous êtes sentis citoyens??!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

Pensons un peu à la planete Empty
MessageSujet: Re: Pensons un peu à la planete   Pensons un peu à la planete EmptySam 3 Fév à 14:13

en tout cas on l'a fait à lille! pourtant il y avait un spectacle ce soir-là, il y a avit pas mal de monde et on était 5 minutes éclairé avec des bougies et des chandelles!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Amélie Poulain
Antoine


Nombre de messages : 168
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 11/02/2006

Pensons un peu à la planete Empty
MessageSujet: Re: Pensons un peu à la planete   Pensons un peu à la planete EmptySam 3 Fév à 20:21

On a peu parlé des conséquences pour le réseau électrique.

Au meeting de Ségolène Royal les lumières ont aussi été coupées...
Revenir en haut Aller en bas
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

Pensons un peu à la planete Empty
MessageSujet: Re: Pensons un peu à la planete   Pensons un peu à la planete EmptyMer 28 Fév à 0:47

Pensons un peu à Britney Spears.

Déchéance totale, déclin extraordinaire, décrépitude mémorable, comment va-t-elle vendre des disques sans cheveux?
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Pensons un peu à la planete Empty
MessageSujet: Re: Pensons un peu à la planete   Pensons un peu à la planete EmptyVen 9 Mar à 13:58

jsuis trop triste quand j'ai vu l'article dans Gala
(acheté parce que j'étais dans un hotel a perpignan et qu'on s'est dit avec une copine pour le bain avec champagne et fois gras il faut GALA)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

Pensons un peu à la planete Empty
MessageSujet: Re: Pensons un peu à la planete   Pensons un peu à la planete EmptySam 10 Mar à 21:16

Wiwac a écrit:
j'étais dans un hotel a perpignan et qu'on s'est dit avec une copine pour le bain avec champagne et fois gras

bah ca va tranquilou la vie.. mais quelle vie mènes-tu wiwac?
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Pensons un peu à la planete Empty
MessageSujet: Re: Pensons un peu à la planete   Pensons un peu à la planete EmptyMer 21 Mar à 16:22

je suis juste parti en Espagne une semaine avec uen étape a Perpignan pour le retour.
Apres avoir connu le grand amour je ne cherche plus que du fun (wich mean sex), je suis un grand danseur du cours florent et bientot je fais les parades a Walt Disney.
Je bosse un Feudeau et Phedre pour la fin de l'année, dans deux semaine je tourne dans un court, et je suis en train d'écrire une piece (qui ne parle pas des cheveux de Britney)
la vie est bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pensons un peu à la planete Empty
MessageSujet: Re: Pensons un peu à la planete   Pensons un peu à la planete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensons un peu à la planete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Trip & Cow :: Flood-
Sauter vers: