Free Trip & Cow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Free Trip & Cow

Venez parler de tout et lachez vous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le choc littéraire

Aller en bas 
+6
pejay
Plume
Aria
Mâttheuw
Pyro
Wiwac
10 participants
AuteurMessage
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Le choc littéraire Empty
MessageSujet: Le choc littéraire   Le choc littéraire EmptyMer 9 Nov à 1:29

Une photo prise dimanche dans paris (au bras de ma belle)
moi ça m'a choqué même si il y a un aspect pratique...
On finira par acheter nos livre en pharmacie...
qu'en pensez vous??

Le choc littéraire Parislechoc0wj.th


affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Pyro
Alice
Pyro


Nombre de messages : 191
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/10/2005

Le choc littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le choc littéraire   Le choc littéraire EmptyMer 9 Nov à 6:31

J'avoue qu'un distributeur de bouquins..ca fait bizarre. Surtout que je trouve que quand on va acheter un livre, le fait de pouvoir le feuilleter, jeter un coup d'oeuil a l;interieur ca a du charme. Mais bon d'un autre cote, si ca peut faire lire les gens... pourquoi pas, tant qu'il reste des librairies "traditionnelles"
Revenir en haut Aller en bas
http://firejuggler.over-blog.com
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

Le choc littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le choc littéraire   Le choc littéraire EmptyMer 9 Nov à 15:21

Ca fait un peu "vente de culture en boîte" je trouve...

Genre préfabriqué, la culture toute-faite et à toute heure, acessible à tous, pour donner l'impression aux gens qu'ils font une action culturelle et se cultivent l'esprit en achetant cette "littérature" en boite!

Enfin bref j'aime pas trop le concept, un livre ça se choisit un minimum quand même, c'est pas un truc qu'on prend vite fait au hasard dans un distributeur à livres sur le chemin du supermarché Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Le choc littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le choc littéraire   Le choc littéraire EmptyMer 9 Nov à 19:36

Et demain...
Le choc littéraire Bientot1df.th
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Le choc littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le choc littéraire   Le choc littéraire EmptyMer 9 Nov à 20:57

Et... c'est quoi la date de péremption? j'ai compris la blague c'est qu'on les amnge ces livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

Le choc littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le choc littéraire   Le choc littéraire EmptyMar 29 Nov à 21:34

Personnellement, je n'aimerai pas du tout acheter un livre dans un distibuteur. Je suis d'accord avec ce qui a été dit avant et en plus, le livre doit certainement s'abimer quand il tombe dans le bac.
C'est pas un vulgaire paquet de bonbons !
Et oui !!! J'aime bien quand mes livre sont tout beaux, tout propres. je suis assez maniaque là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Le choc littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le choc littéraire   Le choc littéraire EmptyMar 29 Nov à 21:43

A noter qu'Aria se shoote quotidiennement aux livres... Petite débauchée va !
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Le choc littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le choc littéraire   Le choc littéraire EmptyMer 30 Nov à 13:53

Moi j'aime aussi un livre quand il a voyagé, quand on m'y a mis des petites notes dedans, j'aime souligner certaines phrases, écrire mon nom dedans, corner une page pour al retrouver, laisser un marque apge et le retrouver 3ans après etc... là si le bac l'abime c'est du dégradage négatif!
et j'aime l'odeur des vieux livres (vraiment vieux) ou des livres tout neufs!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Le choc littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le choc littéraire   Le choc littéraire EmptyMer 30 Nov à 23:11

Mm... C'est vrai que l'odeur des vieux livres, les pages jaunies... Mamamya ! Par contre écrire sur les livres... Juste ceux de cours. Je n'aime pas trop lire des livres plein de petits trucs partout. J'ai déjà du mal à me concentrer sur 1 truc, alors 2 ou 3 ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
pejay
Dudule
pejay


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2005

Le choc littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le choc littéraire   Le choc littéraire EmptyMer 28 Déc à 21:28

Moi ca me change pas, sa reste un livre...Le truc c'est que sa peut tuer des emplois mais ca me dérange pas du tout, ca peu facilité pour certaines personnes (muets...)
Revenir en haut Aller en bas
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

Le choc littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le choc littéraire   Le choc littéraire EmptyMer 28 Déc à 22:27

pejay a écrit:
ca peu faciliter pour certaines personnes (muets...)

ptrrrrrrrr

moi je trouve que ça dévalorise le statut du livre... Bien que j'en ai rien à faire ( Laughing ) je n'aime pas trop l'idée du distributeur de livre, ca renforce l'idée du travail à la chaine alors qu'un livre est avant tout une écriture et donc une part de l'auteur (à part pour des livres de recettes, mécanique, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
pejay
Dudule
pejay


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2005

Le choc littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le choc littéraire   Le choc littéraire EmptyJeu 29 Déc à 15:05

Moi je suis peut etre un animal mais ca me choque pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Le choc littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le choc littéraire   Le choc littéraire EmptyVen 30 Déc à 18:20

Le pbl est que tu n'as que les super best-seller, et que pour trouver d'autres livres c'est tout de suite impossible. déjà que les petits éditeurs ont du mal à trouver leur place en librairie entre les Gallimards et tutti quanti.
Revenir en haut Aller en bas
Dee_Jay
PARRAIN 2
Dee_Jay


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2006

Le choc littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le choc littéraire   Le choc littéraire EmptyVen 20 Jan à 20:45

non moi non plus ca na me choque pas ( c juste pr les manchots que ce n'est aps pratique) ... ca me fais penser au Japon .. il y a aussi des distributeur de Manga . quye les gens lisent juste le temps du métro et qu'ils jètent après ... Après tout le livre est sacré ( pour mi) seulement a partir du moment où il a un minimum de vamleur .. là c fais avec du papier tout naze .. donc voila ...
Revenir en haut Aller en bas
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

Le choc littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le choc littéraire   Le choc littéraire EmptyVen 20 Jan à 20:53

tsssss aucun respect pour l'ame du livre...
Revenir en haut Aller en bas
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

Le choc littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le choc littéraire   Le choc littéraire EmptyVen 20 Jan à 21:19

Ooh ton solennellement moralisateur !
Revenir en haut Aller en bas
Dee_Jay
PARRAIN 2
Dee_Jay


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2006

Le choc littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le choc littéraire   Le choc littéraire EmptyVen 20 Jan à 23:20

... je n 'ai aucun respect pour les livres sans valeurs et ininteressant .... ce qui est en générale le cas des livres distribués dans cette machine....
Revenir en haut Aller en bas
Snake202
Alice
Snake202


Nombre de messages : 181
Localisation : Sens
Date d'inscription : 05/12/2005

Le choc littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le choc littéraire   Le choc littéraire EmptySam 21 Jan à 1:21

non y faut les respecter les livre ... c'est pas tant que le livre soit corné ou qu'on ai écrit dessus qui me gene, c'est que ca soit en distributeur . Pire c'est de les acheter sur ne net .
Personnelement y faut que je le touche le livre avant de l'acheter. regarder le quatrième de couverture, faire défiller les pages,... presque le peser quoi ! Ca parrait bete mais je trouve ca vachement important mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Le choc littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le choc littéraire   Le choc littéraire EmptySam 21 Jan à 2:47

en fait les livres dedans c'était du type le Horla, Les Misérables, Les malheursd de Sophie, l'Odysée... enfin des trucs classiques. C'est le truc pratique si t'es eng alère le dimanche pour uen dissert qet que tout est fermé... cependant à Paris ya le Drugstore des champs Elysées en cas de problème. pourquoi se galérer a chercher le distributeur maxi livre de la rue St André des Arts??!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Snake202
Alice
Snake202


Nombre de messages : 181
Localisation : Sens
Date d'inscription : 05/12/2005

Le choc littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le choc littéraire   Le choc littéraire EmptySam 21 Jan à 14:17

bon si c'est des grand classique ca me choc déjà moins mais y faut pas que ca s'etende ces trucs la ! c'est horrible je trouve !


Dernière édition par le Lun 23 Jan à 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

Le choc littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le choc littéraire   Le choc littéraire EmptySam 21 Jan à 17:49

En fait je me ravise. Finalement je m'en fous que les livres soient vendus en distributeur... On va pas pinailler dessus pendant des heures, faut vivre avec son temps, et puis ça montre que la demande de livres va croissant, pourquoi (encore) se plaindre ? (= reac powa!)
Revenir en haut Aller en bas
Dee_Jay
PARRAIN 2
Dee_Jay


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2006

Le choc littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le choc littéraire   Le choc littéraire EmptyLun 23 Jan à 19:48

moi je suis d'ccaord avec Mâttheuw
Revenir en haut Aller en bas
MaryAnn
Novice



Nombre de messages : 15
Localisation : Huhu... Sens...
Date d'inscription : 21/01/2006

Le choc littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le choc littéraire   Le choc littéraire EmptyJeu 2 Fév à 21:24

Ben ça fait un peu paquet de bonbons, effectivement... Franchement, je n'achèterais pas là-dedans. Ceci dit, MaxiLivres c'est déjà limite grande surface de livres, pas très cher (enfin ya des des biens hein ^^)

Et puis, j'espère que l'autocollant du prix s'enlève facilement, parce qu'il est collé en plein milieu, et en plus inutile, car c'est déjà écrit sur le distributeur....
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Le choc littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le choc littéraire   Le choc littéraire EmptyJeu 2 Fév à 21:45

l'art de la subtilité, bienvenue ma chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le choc littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le choc littéraire   Le choc littéraire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choc littéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Trip & Cow :: Arts & Culture :: Book-
Sauter vers: