Free Trip & Cow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Free Trip & Cow

Venez parler de tout et lachez vous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 TRUFFAUT (my Idol)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

TRUFFAUT (my Idol) Empty
MessageSujet: TRUFFAUT (my Idol)   TRUFFAUT (my Idol) EmptyLun 21 Nov à 2:14

Voial j'ai trouvé un tit truc sur le net, a propos de ce réalisateur qui, celon moi est WA-ouesque. Rimo sa devrait t'intérresser,t uv a svite compren pour quoi, au fond nos gout cinéphiles se rejoignent!
Bonne lecture a tous!

François Truffaut est toujours vivant dans l'œuvre des cinéastes d'aujourd'hui qu'ils soient français ou étrangers.
Même si Truffaut n'a pas donné naissance à une véritable école, même si son style n'a rien de flamboyant, il a cependant laissé des traces dans le cinéma français contemporain, par la façon qu'ont certains cinéastes de raconter des histoires ou par les sujets qu'il choisissent.
Arnaud Despléchin (Comment je me suis disputé... ma vie sexuelle), Olivier Assayas (Clean) ou François Ozon (5X2)ont des accents "truffaldiens" dans leur travail d'écriture et les thèmes choisis. On trouve dans leur cinéma, tous les ingrédients du "cinéma d'auteur" (chassé-croisé amoureux avec ampleur romanesque dans un récit d'une grande fluidité).
Dans Huit femmes d'Ozon, la scène d'amour entre Catherine Deneuve et Fanny Ardant peut être considérée comme un hommage à Truffaut (ces deux actrices ont été des interprètes majeures dans ses films).
Pour Woody Allen, Truffaut "a été l'une des lumières du cinéma. Il a inspiré les réalisateurs de ma génération. Ils étaient une douzaine et parmi ces géants qui nous ont donné envie de faire du cinéma, il y avait Truffaut".
Steven Spielberg, qui l'a utilisé comme acteur dans Rencontre du 3e type, déclare "Il y a quelque chose de profondément innocent et pur chez Truffaut et dans ses films. On retrouve dans son œuvre la sensibilité de l'enfance. Je ne pourrais pas tourner Jules et Jim ni La nuit américaine. Truffaut n'aurait pas fait Les dents de la mer. Truffaut est ce qu'il est, à cause de son passé, son histoire et son œuvre".
Dans son dernier film Wong Kar-waï, 2046, rend un double hommage à Truffaut, par sa façon de filmer les jambes des femmes ( L'Homme qui aimait les femmes) et en reprenant des musiques de Georges Delerue
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Rimo
James Bond
Rimo


Nombre de messages : 128
Localisation : Sens !!
Date d'inscription : 12/10/2005

TRUFFAUT (my Idol) Empty
MessageSujet: Re: TRUFFAUT (my Idol)   TRUFFAUT (my Idol) EmptyLun 21 Nov à 14:57

Mdr , tout a fait d'accord , je me doutais bien que wong kar wai faisait un petit hommage a francois avec les jambes de ces sublimes femmes Very Happy
TRUFFAUT (my Idol) Right


Wha merci 2046 affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
TRUFFAUT (my Idol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Trip & Cow :: Arts & Culture :: Cinéma-
Sauter vers: