Free Trip & Cow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Free Trip & Cow

Venez parler de tout et lachez vous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Avenir, orientation ...

Aller en bas 
+9
Aria
mysthic
Pyro
cian
Rimo
Snake202
Plume
Wiwac
Mâttheuw
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Avenir, orientation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir, orientation ...   Avenir, orientation ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc à 23:50

écoutez entre pauvre, on s'achete un maison en banlieu parisienne, on y vit à 15 et on vend des calendriers, des choses tricotés, et on pourra tous être à Paris!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

Avenir, orientation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir, orientation ...   Avenir, orientation ... - Page 2 EmptyMar 13 Déc à 0:12

Oh oui quelle bonne idée !!!

De toute façon j'imagine pas trop mes études ailleurs qu'à Paris !!
Revenir en haut Aller en bas
Gullveig
Amélie Poulain
Gullveig


Nombre de messages : 168
Localisation : Collège des champs plaisants
Date d'inscription : 23/01/2006

Avenir, orientation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir, orientation ...   Avenir, orientation ... - Page 2 EmptyVen 3 Mar à 23:13

en ce vendredi soir en solitaire (la traversée est longue), je décide de dépoussiérer quelques topics.

@ aria : tu parle d'une école du louvre... tu pourrais m'en dire plus ? ça semble interessant.

Quant à moi j'aimerai faire quelque chose dans l'histoire des arts, mais après je sais pas si ça sera fac, ou autre chose, et ce qu'il existe.
J'hésite entre ça et quelque chose dans les lettres modernes (où je pourrais me sentir à l'aise) et qui me promettra peut être un métier, au moins ça ça serait bien....

prise de tête tout ça, je sais pas vous mais moi je le vois bien noir l'avenir, pour changer un peu de couleur... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagouttiere.com
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

Avenir, orientation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir, orientation ...   Avenir, orientation ... - Page 2 EmptyVen 3 Mar à 23:44

Revenir en haut Aller en bas
Gullveig
Amélie Poulain
Gullveig


Nombre de messages : 168
Localisation : Collège des champs plaisants
Date d'inscription : 23/01/2006

Avenir, orientation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir, orientation ...   Avenir, orientation ... - Page 2 EmptyVen 3 Mar à 23:46

ça ne marche pas chez moi, trop peu de mémoir pour mon vieu machintosch !
merci quand même Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagouttiere.com
maria
Cendrillon



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/02/2006

Avenir, orientation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir, orientation ...   Avenir, orientation ... - Page 2 EmptySam 4 Mar à 0:00

??? une ECOLE du LOUVRE ?? C'est pour le musée c'est ça ? J'aime pas les musées , j'aime pas l'école. Moi je n'irais jamais là dedans, quel ennui !
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Avenir, orientation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir, orientation ...   Avenir, orientation ... - Page 2 EmptySam 4 Mar à 0:02

mais Gul sauf erreur de ma pare, tu es en première non?
Maria tu es bien candide!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Gullveig
Amélie Poulain
Gullveig


Nombre de messages : 168
Localisation : Collège des champs plaisants
Date d'inscription : 23/01/2006

Avenir, orientation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir, orientation ...   Avenir, orientation ... - Page 2 EmptySam 4 Mar à 0:18

En effet, je suis en première, mais je commence à y réfléchir, je suis tellement impatiente... enfin la réfléction est à peu près faite depuis longtemps, en ce qui concerne les domaines dans lesquels j'aimerai poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagouttiere.com
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

Avenir, orientation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir, orientation ...   Avenir, orientation ... - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 19:44

DUT carrière Sociale option Animation Sociale et Socio-culturelle... je vais devoir partir très loin...sniffffffff
Revenir en haut Aller en bas
mali
Le génie de la lampe
mali


Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : entre dijon et champigny, toujours
Date d'inscription : 16/10/2005

Avenir, orientation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir, orientation ...   Avenir, orientation ... - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 19:59

tu vas où?????? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmoncocon.skyrock.com
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Avenir, orientation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir, orientation ...   Avenir, orientation ... - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 22:54

sniff..... de quitter Sens??!

passer le BAFA ça peut faire partie de ton cursus ou rien a voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

Avenir, orientation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir, orientation ...   Avenir, orientation ... - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 23:23

Désolé pour le retard de cette réponse.

L'école du Louvre se situant bien entendu dans le palais du louvre délivre des cours d'histoire de l'art pendant le premier cycle ( les trois premières années ). L'art de l'antiquité jusqu'à nos jours. Ils travaillent essentiellement sur des diapos d'oeuvres. Mais, ce qui est aussi intéressant, c'est qu'il y a des heures de TDO (travaux dirigés devant les oeuvres). Forcément, avec le musée à portée de main !
Il y a ensuite deux autres cycles pour ceux qui veulent approfondir leurs études, ainsi qu'une classe préparatoire à l'Institu National du Patrimoine.
Le seul détail, c'est que pour y rentrer, il faut passer le "test probatoire". Il consiste en une série de questions sur les connaissance acquises au collège et au lycée en histoire et en géographie. Les questions sont plus ou moins dures. Il y a aussi des questions de culture générale. Et puis, il y a un commentaire de texte et deux commentaires d'images.
Il parait que le test n'est pas si difficile et que la vrai sélection se fait avec le test de fin de première année. Encore faut-il avoir respecter les dates d'inscriptions... Je mes suis fait avoir à quelques jours près...

Donc pour moi, l'année prochaine, c'est prépa option histoire des arts (si tout va bien) et, on verra bien si l'année prochaine ça me tente toujours, je tenterai peut-être l'école du Louvre. J'aurai paut-être totalement changé d'avis d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

Avenir, orientation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir, orientation ...   Avenir, orientation ... - Page 2 EmptyMar 14 Mar à 10:49

Wiwac a écrit:
sniff..... de quitter Sens??!

passer le BAFA ça peut faire partie de ton cursus ou rien a voir?

oui c'est meme hyper conseillé de passer le BAFA! Je fais ça logiquement pendant les vacances d'été
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Amélie Poulain
Antoine


Nombre de messages : 168
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 11/02/2006

Avenir, orientation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir, orientation ...   Avenir, orientation ... - Page 2 EmptySam 18 Mar à 23:20

Citation :
onc pour moi, l'année prochaine, c'est prépa option histoire des arts (si tout va bien) et, on verra bien si l'année prochaine ça me tente toujours, je tenterai peut-être l'école du Louvre. J'aurai paut-être totalement changé d'avis d'ici là !

tu as demandé quels lycées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir, orientation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir, orientation ...   Avenir, orientation ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir, orientation ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Trip & Cow :: Flood-
Sauter vers: