Free Trip & Cow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Free Trip & Cow

Venez parler de tout et lachez vous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Rock alternatif, punk, la discution!

Aller en bas 
+4
Mâttheuw
Wiwac
Aleski
Snake202
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aleski
Pretty woman
Aleski


Nombre de messages : 237
Age : 36
Date d'inscription : 24/10/2005

Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock alternatif, punk, la discution!   Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 EmptyVen 9 Déc à 22:57

bon j'aimerai bien que l'on réponde serieusement a mon sujet...
vous pouver créer un sujet sur le punk-rock-melodique-fm...^^
Revenir en haut Aller en bas
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock alternatif, punk, la discution!   Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 EmptySam 10 Déc à 13:22

de tous les noms que vos m'avez donné, je ne vois aucun groupe rock punk...et je ne pense pas que le punk soit gamin ou alors on a pas du tout la meme notion de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock alternatif, punk, la discution!   Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 EmptySam 10 Déc à 14:02

Rock alternatif ça me fait un peu penser à "pour les initités qui n'écoutent pas tout le temps NRJ".
Alors si le rock-fm c'est du rock alternatif... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock alternatif, punk, la discution!   Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 EmptySam 10 Déc à 14:11

Vous savez que Marcel et Son Orchestre se qualifient de Punk aprfois?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock alternatif, punk, la discution!   Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 EmptySam 10 Déc à 15:44

J'aime pas trop les gens qui se disent branchés parce qu'ils écoutent pas la radio (pas de jeu de mot Wink )... Faut pas non plus cracher sans arrêt sur la radio, moi j'le dis j'écoute régulièrement, un peu toutes les stations, donc j'aime pas qualifier une chanson par son passage à la radio ou pas... Où je veux en venir c'est que chez certains passage à la radio veut dire chanson de merde, et j'trouve ça un peu trop tranché comme opinion.

Ca rejoint aussi les gens qui "n'aiment pas tel groupe parce que c'est commercial" . C'était mon avis jusque récemment, où je me suis demandé ce que ça voulait dire commercial. Si ça veut dire "qui cherche à gagner de l'argent", alors y a beaucoup de groupes qui le sont, et pas seulement ceux qui passent à la radio. D'ailleurs j'suis sur que si certains groupes critiquent la radio, ils seraient quand même ravis d'avoir une place sur les ondes (c'est d'ordre général, je vise personne en particulier)

...
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock alternatif, punk, la discution!   Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 EmptySam 10 Déc à 15:47

Oui mais j'entendais plus le côté "alternatif" comme justement "on vous propose des choses que vous n'entendez pas tous les jours", donc si le rock alternatif c'est le rock qui passe à la radio, alors c'est pas vraiment "alternatif", non ? Ou bien j'ai rien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock alternatif, punk, la discution!   Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 EmptySam 10 Déc à 15:49

Je suis d'accord avec toi, l'alternatif , par definition je pense, est incompatible avec les 'grandes' stations style NRJ , mais j'pense que Ouï fm par exemple propose un peu d'alternatif...

En même temps NRJ et Ouï Fm c'est clair que c'est pas comparable
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock alternatif, punk, la discution!   Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 EmptySam 10 Déc à 15:55

Hum chez moi j'ai le choix entre Fun Radio et NRJ donc, tu vois, c'est pas pour snober mais je préfère encore mes CD (ou la black session sur France inter le soir, elle est bien celle-là) ^^

Bon, mais alors, vous mettez quoi dans le rock alternatif ?
Revenir en haut Aller en bas
pejay
Dudule
pejay


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2005

Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock alternatif, punk, la discution!   Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 EmptyJeu 15 Déc à 20:58

Une minute de silence pour Mozart.......notre pere de musique
Revenir en haut Aller en bas
Snake202
Alice
Snake202


Nombre de messages : 181
Localisation : Sens
Date d'inscription : 05/12/2005

Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock alternatif, punk, la discution!   Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 EmptyJeu 15 Déc à 22:23

A propos des groupes commerciaux : Nirvana a sorti bein des albums avec un objectif principalement commercial ... et beaucoup d'autres groupes reconnu l'ont fait (je pense aux red hot n'est déplaise à alexis). Le probleme de cette appelation c'est qu'on la donne a tous les groupes qui passe (trop) a la radio et qui sorte des tube à une vitesse folle. Non a mon avis dire qu'un groupe est commercial donc il n'est pas bien est loin d'etre une opinion justifiable.

Sinon rock alternatif... c'est pas le rofck fm, en tout cas je pense pas (j'ai pas une grande connaissance de cette appelation). Comme groupe je citerai assurement greenday et good charlotte, après de nombreux groupes de punk on dévié recement vers ce style la, je pense notament à Sum41 avec leur tout dernier album (peu connu encore) ou bien le dernier album de blink (loin d'etre immature et ca ressemble pas a du punk !!!).

Concernant l'immaturité des paroles punk puisque cian y fait référence, c'est vrai que la plupart du temps les paroles sont franchement débiles mais c'est vraiment faire preuve de mauvaise fois que de juger un groupe sur ca. De plus il faudrait écouter les album en entier avant de juger des paroles ! Tous les groupes de punk que je connait on fait dans chaque album une chanson ou deux a caractère vraiment sérieux et penché sur le texte. Si vous doutez vrament demandez moi !

Ho et puis tout est affaire de gout. Mais ne dite pas c'est nul , dites j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aleski
Pretty woman
Aleski


Nombre de messages : 237
Age : 36
Date d'inscription : 24/10/2005

Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock alternatif, punk, la discution!   Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 EmptyJeu 15 Déc à 23:12

maintenant dès qu un groupe commence a se faire connaitre (ou pour se faire connaitre) fait du commercial je pense a Sinsemilia qui passe tout le temps a la radio avec son "tout le bonheur dumonde" (qui me casse les couilles) ou alors SOAD qui vient de recevoir un prix au mtv music awards et qui il y a 2ans aurait craché dessus en disant "la société c'est de la merde..."

en parlant de nirvana, kurt cobain n'a jamais eu l'intention de sortir un album commercial.
l album le plus connu "nevermind" et bin Kurt il crache dessus meme qu il refusé de joué "smell like teen spirit" en live... lui ce qu il voulait c'tai s'éclaté en fesant des concert qui rassemble du monde qui se pogote comme des beu et qui font les con en montant sur la scene... pareil pour l'ungplued Kurt n'a pas du tout aimé car il ya vait pas d'ambiance... et ce mec c'est suicidé en parti car le succés lui monté a la tete...

voila ...

je suis tout a fait d'accord chacun c'est gout mais green day merde enfin quoi le chanteur/guitariste il a une tete de bite il est pas monstrueu a la guitare et il va avoir sa signature Gibson ...alors sa c'est honteux...
Revenir en haut Aller en bas
Snake202
Alice
Snake202


Nombre de messages : 181
Localisation : Sens
Date d'inscription : 05/12/2005

Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock alternatif, punk, la discution!   Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 EmptyJeu 15 Déc à 23:18

et oui pour greenday c'est vrai que le chanteur à une tete space et qu'il joue pas super ... et kurt il est beau mais quand a jouer super bien ... lol ok ca devient provocateur.
Concernant les gout commerciaux de kurt, je pense pas etre tout a fait d'accord avec toi mais bon c'est pas bien important je suis pas assez renseigné pour continuer la conversation.
Mais bon la ou on est d'accord c'est que le commercial ne signifit rien ! tout ce qui compte c'est que ca soit de la bonne zik ou pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock alternatif, punk, la discution!   Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 EmptyJeu 15 Déc à 23:58

Si etre un groupe commercial ça veut dire que le groupe tourne boien, alors je le souhaite à tout le monde.

Ta definition de rock alternatif est qd même assez à côté je trouve Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Snake202
Alice
Snake202


Nombre de messages : 181
Localisation : Sens
Date d'inscription : 05/12/2005

Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock alternatif, punk, la discution!   Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 EmptyVen 16 Déc à 1:19

ha oué chacun sa définition des mot, la musique ne se raconte pas, elle s'écoute se chante et se joue... donc c'est sure que jamais personne ne sera d'accord pour définir une musique et un style... mais je veux bien avoir ton avis Wiwac
Revenir en haut Aller en bas
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock alternatif, punk, la discution!   Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 EmptyVen 16 Déc à 11:24

on mp'a appris une chanson punk des Shériff les vacances dernières...certains peuvent la qualifier de gamine mais je sais pas c'est plus de la déconnade qu'autres chose sans forcement trouver ca immature....sinon on est tous immature par tout ce qu'on fait: si on fait une vielle vanne par ex... Je sai pas, je trouve ca plutot débile que c'est immature ... alors les ogres de barback aussi sont immature, tout comme le hip-hop (sans citer la fameuse "est-ce que tu m'entends ého!" lol)
Revenir en haut Aller en bas
pejay
Dudule
pejay


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2005

Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock alternatif, punk, la discution!   Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 15:13

Kurt!! On peut tous se mettre d'accord sur un truc??
KURT EST UN MAUVAIS GUITARISTE
un super songwriter, un artiste maudit splendide, un chef de mouvement.. ca a pas trop de rapport mais ca me fait plaisir de dire sa
Revenir en haut Aller en bas
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock alternatif, punk, la discution!   Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 19:07

pejay a écrit:
Kurt!! On peut tous se mettre d'accord sur un truc??
KURT EST UN MAUVAIS GUITARISTE
un super songwriter, un artiste maudit splendide, un chef de mouvement.. ca a pas trop de rapport mais ca me fait plaisir de dire sa

merci pour ta participation pejay...on vous rapellera!
Revenir en haut Aller en bas
Snake202
Alice
Snake202


Nombre de messages : 181
Localisation : Sens
Date d'inscription : 05/12/2005

Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock alternatif, punk, la discution!   Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 EmptySam 24 Déc à 16:38

lol no comment
Revenir en haut Aller en bas
pejay
Dudule
pejay


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2005

Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock alternatif, punk, la discution!   Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 EmptySam 7 Jan à 16:12

cheers
Ah je fait ce quil me plait!^^
Revenir en haut Aller en bas
pejay
Dudule
pejay


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2005

Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock alternatif, punk, la discution!   Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 22:18

Je relancerai bien le débat déguiser sur le niveau musical de Green DAy (punkrockalternatif vous n'avez rien trouvé de mieu!!)
Revenir en haut Aller en bas
pejay
Dudule
pejay


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2005

Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock alternatif, punk, la discution!   Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 22:20

http://hollywood-story.skyblog.com/20.html

Hop la pour les fan de green day allez voir ce que sa donne un punkrockeralternatif bourré sans maquillage!! ( je met pas de S a FAN car il n'y en a q'un seul!)
Revenir en haut Aller en bas
Dee_Jay
PARRAIN 2
Dee_Jay


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2006

Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock alternatif, punk, la discution!   Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 EmptyMer 25 Jan à 22:36

C'est marrant de lire ce genre de discussion quand n'y connais rien ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock alternatif, punk, la discution!   Rock alternatif, punk, la discution! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock alternatif, punk, la discution!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» My Rock'n'Roll life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Trip & Cow :: Arts & Culture :: Zik-
Sauter vers: