Free Trip & Cow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Free Trip & Cow

Venez parler de tout et lachez vous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS

Aller en bas 
+6
Plume
Mâttheuw
cian
Pyro
lux
Wiwac
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty
MessageSujet: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS EmptyMar 13 Déc à 1:39

Figurez vous, messieurs et médames que se soir j'écoutais France Inter, et je suis tombé sur une émission passionnante sur YANN QUEFFELEC (et son nouveau roman: la Degustation), mais surtout sur les "PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS" avec une invitée qui expliquait. le principe est simple... je laisse le résumé de Inter:

--------------------------------------------

Anne Ramon aime les livres et souhaite partager sa passion en libérant ses livres. Anne est dévenue "passeur de livres" ou "BookCrosser".
Le BookCrossing est né aux Etats-Unis. Une initiative prise par et pour des lecteurs enthousiastes dans le monde entier. En France le phénomène est apparu il y a deux ans. Vous avez aimé un livre, libérez-le en le laissant dans un lieu public pour lui laisser la chance d'être lu par quelqu'un d'autre.

---------------------------------------------


je joins un lien: http://bookcrossingfrance.apinc.org/ sur ce principe qui me semble vraiment génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
lux
Golden member
lux


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/11/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS EmptyMar 13 Déc à 2:21

On les repère immédiatement les auditeurs de France Inter tard le soir ... Razz

J'ai également entendu cette émission Wiwac et ai également trouvé cette initiative absolument fantastique ... (en me disant qu'un jour, en ayant les moyens, j'achèterais des centaines de livres que je déposerais un peu partout dans le monde pour les faire circuler de cette manière ... mais bon on n'y est pas encore ...)

Ce désir de faire voyager les livres de par le monde semble être une incroyable ode à la littérature ... bref, perso, ceci m'enthousiasme au plus haut point ...

(Et c'est sympa d'en avoir parlé Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
Alice
Pyro


Nombre de messages : 191
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS EmptyMar 13 Déc à 5:07

Hey c'est buen comme idee. Tu laisses le livre a quelqu'un completement au hasard...et imagine la joie d'en trouver un!
Revenir en haut Aller en bas
http://firejuggler.over-blog.com
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS EmptyMar 13 Déc à 9:48

moué...ça pourrait très bien si tu le onde le faisait mais sinon tu débourse de la thunes pour lire une seule fois un livre que tu ne reverras jamais sans rien avoir en retour... ok c'est peut-etre hyper égoiste mais on s'appelle pas tous Krésus (alors là je ne sais pas comment ça s'écrit) et on a pas tous un apart à Paris!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS EmptyMar 13 Déc à 20:12

mhhh no comment cian,
non mais en cherchant un peu les book crossers disaient: allez donc chercher dasn votrte bibliothèque il y a bien un ou deux livres qui vous ont polus et qui , de toute façon là bas ne servent a rien...
j'suis tout a fait d'accord. En plus sur le site tu trouves des indices pour des livres à repérer donc c'est bien. je trouve le principe génial moi.
Dailleurs la femme a la radio avait pris l'habitude de toujours acheter deux livres. Comme ils disent: c'est une bibliothèque gratuite et interactive.
Désolé Cian mais moi j'adore , j'adhère (et je viens de libérer mon premier livre!)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS EmptyMar 13 Déc à 21:26

C'etait (enfin c'est) quoi ? Tu l'as libéré où ??
Revenir en haut Aller en bas
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS EmptyMar 13 Déc à 21:31

Ahh c'est bon , c'est celui que t'as répertorié sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS EmptyMar 13 Déc à 22:28

yep, j'en ai libéré qu'un seul pour l'instant je pense qu'il sera très vite pris, sauf si vous y allez demain dans al journée, facile a trouver en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS EmptyMar 13 Déc à 22:34

J'adore le principe, je trouve ça super sympa, ça fait vraiment vivre la littérature... Et Cian, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, car si tu lâches un livre, tu en récupères aussi. Ensuite tu les relâches et pi voilà.
En fait c'est comme si on se prêtait des livres entre nous sauf qu'il y a le petit côté aventureux en plus... je vais voir dans ma bibli ce que je peux trouver flower
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS EmptyMar 13 Déc à 23:31

le seul HIC c'est que beaucoup de apges du site sont en Anglais et moi j'ai peur que ça freine beaucoup de gens.. se serait con... mais on ne sais jamais avec nous, français , flémards.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS EmptyMer 14 Déc à 14:03

Le premier livre que j'ai libéré est toujours à sa place. En vous balladant un peu sur le site, puis sur Sens, vous devriez le trouver facilement!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS EmptyMer 14 Déc à 18:13

cian a écrit:
moué...ça pourrait très bien si tout le monde le faisait mais sinon tu débourse de la thunes pour lire une seule fois un livre que tu ne reverras jamais sans rien avoir en retour...

Plume a écrit:
Et Cian, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, car si tu lâches un livre, tu en récupères aussi. Ensuite tu les relâches et pi voilà.
En fait c'est comme si on se prêtait des livres entre nous sauf qu'il y a le petit côté aventureux en plus...

heu vous n'avez pas compris ce que je voulais dire....
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS EmptyMer 14 Déc à 19:12

Que voulais-tu dire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS EmptyMer 14 Déc à 19:18

bon je vais etre franche: c'ets bien comme idée, j'avoue que ca me plais bcp mais je ne commencerais pas tant que plusieurs personnes le feront car sinon je sens bien le coup: je laisse un bouquin quelque part, puis un autre puis un autre et je me retrouve comme une conne avec plus rien dans ma bibliothèque...
ou bien il faut faire comme la femme à le radio et tout acheter en deux exemplaires mais là je ne peux pas vraiment me le permettre...
voilà en gros je suis la foule si elle se réveille. Dis comme ça ca craint mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS EmptyMer 14 Déc à 19:21

Au moins tu es honnête, et puis tu n'as pas tort... C'est pour ça que si je me lance ici, je commence par des bouquins que je n'ai pas aimé et qui prennent la poussière ^^
Revenir en haut Aller en bas
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS EmptyMer 14 Déc à 19:24

lool, pas bete,je pourrais me débarasser de qq "Chair de Poule" mais qui en voudra????
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS EmptyMer 14 Déc à 19:26

Ca fera le petit bonheur de quelques petits gnenfants... Et puis ils se metteront à lire assidument. Ils deviendront écrivains... C'est bôôôôôôôô Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS EmptyMer 14 Déc à 19:42

sur le site y a une fille qui a libéré un livre sur al série "Rosswel" alors tu sais... Cian, la Bible ne t'a t'elle aps apris qu'il faut "donner sans rien attendre en retour"?
Forcément c'est aps évident d'avoir quelque chose en retour, masi tu peux aussi apsser le livre à un amie t lui expliquer que le livre doit voyager etc... ça fait parti du truc aussi! sur le site jsuis tombé sur un livre aps mal que des gens s'envoient, donc je me suis inscrit à la fin de la liste. ça marche à la confiance mais c'est clair que le jour où je le reçoi je le renvoie après au suivant!
Le seul problème en fait avec ce truc c'est: si tu tombe sur des bouzzeux qui ne veulent pas suivre... et qu'ils font on ne sait quoi avec le livre. Après voila.
Sur le site tu peux partir à al chasse de livre: par ville etc...
Sur la bourgogne pas forcément évident (quoi que si ça se dévelloppe)
mais sur panam : wakouuu!

avant le 12janvier, faudra se renseigner sur Vitry!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS EmptyMer 14 Déc à 19:46

Je sens le coup fumeux : Geoffrey qui part à l'aventure pour chercher des kivres au lieu de suivre les conférences... C'est du zoulie !!

C'est marrant, moi je pensais qu'il y avait des petites énigmes pour trouver le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS EmptyMer 14 Déc à 19:56

hm en effet.... pas bête........

oui certains laissent des énigmes, pas toujours.
généralement les livres sont simplement abandonnés. Basketball affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS EmptyMer 14 Déc à 20:01

Liberez vos livre de l'esclavage terrible des bibliothèques sinistres!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS EmptyMer 14 Déc à 21:13

Je suis absolument pour cette initiative !

En plus, chez moi, j'ai Vendredi ou la vie sauvage en 3 exemplaire, alors, ça va me faire de la place dans ma bibliothèque.
J'adore ce petit côté "je laisse un bouquin, mais je ne sais pas dans quelle main il va tomber".En plus, ça permet aux livres de voyager et de prendre l'air !
Quand je pense à tous les livres du CDI qui ont été jeté.Les documentalistes auraient dû aller les déposer un peu partout dans Sens, afin qu'ils aient une seconde vie...

study
Revenir en haut Aller en bas
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS EmptyMer 14 Déc à 21:35

Bah si tout le monde se dit "j'attend que les autres s'y mettent pr m'y mettre moi-même" on n'arrivera à rien, si ?? Et puis j'pense que c'est un peu un "état d'esprit", c'est l'envie de faire circuler des livres et de savoir qu'ils sont en libre circulation qui importe et pas de savoir si on va en récupérer nous-mêmes... Enfin je pense que les passeurs de livres ne se préocuppent pas ou peu de l'importance de "recevoir en retour", du moment qu'eux mêmes ont mis des livres en "libre circulation"

Moi j'peux pas le faire, ma bibliothèque n'est pas assez garnie, j'me retrouverais bientôt sans aucun livre Neutral ... Et puis vu le village de ploucs où j'habite, qui serait assez cultivé pour vouloir ramasser un livre ?? J'suis sûr que tout le monde le laisserait pourrir dehors (un livre c'est nul, vaut mieux vite rentrer chez soi sinon on va louper la star ac)
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS EmptyMer 14 Déc à 22:10

en meme temps matthew l'idée n'est aps de livrer toute sa bibliotheque! moi j'en ai mis 2 et ptetre j'enr ajouterai, voir si un jour jsuis généreux j'en acheterai un pour ça mais pas non plus déconner! j'ai fait metre une affiche sur les book crosser au cdi et je prépare un article pour "Les Plumes du Canard" quis ait, le lycée sera peut etre bien un jour comblé de nouveaux livres! (et les pionnes iront les piquer pour faire des livres gratos pour le cdi^^)

Sinon oui Aria, c'est donc vrai cette histoire de génocide de livre du CDI y a quelques annéeS? comment t'es au courant?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS EmptyMer 14 Déc à 22:50

C'est hélas une triste histoire, que nous, petits rats du CDI, nous racontons ainsi, de génération en génération pour faire perdurer la mémoire de ce massacre, ce génocide sans nom.

Et sinon le coup de "j'attends que les autres commencent" ça me fait un peu penser à l'histoire d'entamer et d'appuyer de LaBruyère.

En fait sur Sens faut voir surtout si ça marche. Parce que si les gens ne libèrent pas les livres après ou que tu les retrouves à Calligramme, ça vaut p-ê pas trop le coup... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Trip & Cow :: Arts & Culture :: Book-
Sauter vers: