Free Trip & Cow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Free Trip & Cow

Venez parler de tout et lachez vous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS

Aller en bas 
+6
Plume
Mâttheuw
cian
Pyro
lux
Wiwac
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 EmptyMer 14 Déc à 23:03

Génocide de livres ??? Vous voulez dire au sens propre, dans le sens abominable autodafé d'innocents livres CDIiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 EmptyMer 14 Déc à 23:19

eh oui, moi c'est SYlvain (amant de la souillon) qui m'avait expliqué ça, il a vécu ces années, masi lui était allé fouiller dans les bennes. Pour le coup ça fait un peu
-nous avons du fric à jeter
-un nouveau look pour un nouveau départ
-nous sommes des abrutots des colines.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 EmptyMer 14 Déc à 23:24

C'est à dire que c'est une histoire dure à entendre.
On raconte que il y des années,alors que l'on était pas encore au lycée,....les documentalistes ont décidé de jeter tous les livre qu'elles jugeaient trop vieux. pale
Et oui, je sait, c'est trop dur à admettre. Crying or Very sad
C'est ainsi que maintenant les rayons du CDI sont si vides... Wink
Heureusement, on raconte aussi que quelques livres ont été sauvé de cette terrible exécution. Des héros les tirés de la benne à ordure alors qu'il allaient être emporté à la décharge. cheers

C'est pour contrer ces horribles actes que nous devons faire vivre nos livres et les partager ! Il ne faut pas les laisser pourrir dans un grenier et s'en débarrasser par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 EmptyJeu 15 Déc à 13:07

revenons au sujet...

J'ai fait ma première pêche miraculeuse!!!
J'suis tout content en plus la livératrice a mis deux livres...
Y a un Nothomb et un Agatha Christie!
C'est aps mal, elle a fait ça bien, moi j'avais juste posé le livre comme ça, avec un petit mot manuscrit, elle a mis des étiquettes explicatives etc...
du coup j'ai fait des étiquettes (que je ferai tourner si vous voullez!)
CIan, tu vois ça marche mine de rien, je em suis inscrit il y a 3jours, j'ai libéré deux livres, et j'en ai récupéré deux!
Le seul truc c'est qu'il faut qu'on fasse grandir ce truc sur Sens!
Voila voila!

Vive la lecture! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 EmptyJeu 15 Déc à 20:41

Allez lancez vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 EmptyJeu 15 Déc à 22:32

Je m'y mets dès les vac ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 EmptyVen 16 Déc à 1:55

alors malgrés ces longs messages, finalement je suis le seul à suivre le truc?
dommage... je commence a disperser des livres de Sens et l'autre personne qui vient en disperse aussi et surtout elle en mettra dans al dernière semaine de décembre. Dommage si vous passez à côté.

Et plume, inscrit toi vite, je garde un peu les "combustibles" pour toi si tu veux^^

(très bien dailleurs) albino
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 EmptyVen 16 Déc à 11:28

Mâttheuw a écrit:
Bah si tout le monde se dit "j'attend que les autres s'y mettent pr m'y mettre moi-même" on n'arrivera à rien, si ?? Et puis j'pense que c'est un peu un "état d'esprit", c'est l'envie de faire circuler des livres et de savoir qu'ils sont en libre circulation qui importe et pas de savoir si on va en récupérer nous-mêmes... Enfin je pense que les passeurs de livres ne se préocuppent pas ou peu de l'importance de "recevoir en retour", du moment qu'eux mêmes ont mis des livres en "libre circulation"

Moi j'peux pas le faire, ma bibliothèque n'est pas assez garnie, j'me retrouverais bientôt sans aucun livre Neutral ... Et puis vu le village de ploucs où j'habite, qui serait assez cultivé pour vouloir ramasser un livre ?? J'suis sûr que tout le monde le laisserait pourrir dehors (un livre c'est nul, vaut mieux vite rentrer chez soi sinon on va louper la star ac)


e gros tu me repproche de faire un truc alors que tu fais la meme chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 EmptySam 17 Déc à 17:10

Bah j'te le reproche pas, vu que j'ai un peu la même impression, c'est à dire que je recevrai rien en retour ; seulement, j'essayais de me mettre à la place d'un passeur de livres, pour en voir les bon côtés quoi
Revenir en haut Aller en bas
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 EmptySam 17 Déc à 22:26

bah ca ressemble à des repproches pour moi...
enfin bon c'est pas grave, je passe pour cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 EmptyJeu 22 Déc à 13:30

Plume inscrit toi vite et tiens toi prète je n'attend que ça pour LIbérer "les combustibles" de Nothomb...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 EmptyJeu 22 Déc à 14:01

Je te préviens dès que je vais sur Sens ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pejay
Dudule
pejay


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 14:55

Je me tate pour faire ca avec la collection paternelle de la pléiade a très chère le bouquin^^. Mais une initiative simpa, peut etre quelque peut utopique!^^
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 15:45

L'utopie... C'est ce qui fait tout son charme !
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 20:08

En totu cas je vous aime tous pour cette grosse prise d'initiative, de risques, de courage... dont vous faites preuves. bravo, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 22:37

Bah voilà, je suis officiellement une Bookcrosser, sous le pseudo de Plumme (avec un m c'était déjà pris). Wiwac je te préviens dès que je vais sur Sens ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 EmptySam 24 Déc à 12:55

Wiwac a écrit:
En totu cas je vous aime tous pour cette grosse prise d'initiative, de risques, de courage... dont vous faites preuves. bravo, vraiment.

je sais pas pourquoi mais je sens une petite pointe d'ironie dans cette phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 EmptySam 24 Déc à 13:51

Oh, à peine ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 EmptyMer 28 Déc à 20:24

yeah encore un lvire trouvé! "Le singe" de Stephen King!
quand on se prète au jeu ça marche!

en totu cas sincérement vous em décevez tous (sauf plume) parce qu'entre la théorie et els belles phrases finalement personne a tenté le jeu... c'est dommage parce que si on commence tous à s'y mettre alors a l'echelle de notre bourgogne ça pourrait vraiment être sympa! essayez tous de convaincre 2personnes et plus ça avance mieu c'est etc... moi j'ai fait s'inscrire plume et bcp d'entre vous ont dit que c'était sympa... mais apres faut faire une ffort!

allez mes radinou gentils faites leeeee!

(coup de gueule)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 EmptyVen 30 Déc à 18:21

Tu pourrais organiser un meeting devant le lycée ^^
(d'ailleurs n'oublie pas ton article)
Revenir en haut Aller en bas
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 EmptyVen 30 Déc à 20:29

mouais enfin bon les meeting ça ne marche pas fort dans notre lycée...
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 EmptySam 31 Déc à 17:22

Nous avons au contraire inventé une forme très originale de meeting ! Tandis que 20 personnes risquent de se faire écraser par un bus enragé, le reste du lyée, soit 2980 personnes nous matent en se bidonnant et en ne connaissant même pas notre cause ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 EmptySam 31 Déc à 18:23

LOL , j'y suis passé , c'était pas vraiment "un bus enragé" c'était les "20 personnes" qui couraient pour se mettre devant ! Alors bon , si écrasement y avait eu , c'était un peu cherché albino

Non , sans rire , je crois que je sais la cause défendue , c'était un sit-in pour soutenir la famille Makombo non ? Au fait où en est cette histoire ? (J'suis po très bien informé Neutral ). A part ça , j'avoue que j'ai pas bien compris le rapport avec la volonté de bloquer le bus... C'était une manière de se faire entendre en fait ? J'veux dire c'était une sorte de bouclier humain si j'puis dire , pour bloquer le rond-point ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 EmptySam 31 Déc à 18:32

LOL l'histoire du bus en fait c'était juste qu'il y avait deux trois suicidaires.

Les Makombo ==> décision politique pour toutes les familles qui ont leurs enfants scolarisés : pas expulsés jusqu'à la fin de l'année scolaire. Ils sont donc tranquilles jusqu'à juillet. Le problème c'est qu'à partir de juillet on voudra encore les expulser... Pendant les vac scolaires, les gens partent et tout, et hop là ni vu ni connu. Une HONTE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 EmptySam 31 Déc à 18:48

Plume a écrit:
Tandis que 20 personnes risquent de se faire écraser par un bus enragé, le reste du lyée, soit 2980 personnes nous matent en se bidonnant et en ne connaissant même pas notre cause ! scratch

Maiiiis on était pas que 20.....si?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS   PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PASSEURS DE LIVRES... ou BOOKCROSSERS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Trip & Cow :: Arts & Culture :: Book-
Sauter vers: