Free Trip & Cow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Free Trip & Cow

Venez parler de tout et lachez vous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La loi des téléchargements

Aller en bas 
+6
cian
Snake202
pejay
lux
Plume
Wiwac
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

La loi des téléchargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des téléchargements   La loi des téléchargements - Page 2 EmptyDim 1 Jan à 18:11

les ogres encore ca passe, faut avouer qu'ils ont pas trop à se plaindre...dvd album, concert, t-shirt, posters, livre.......meme si ce n'est pas commercial ils font pas mal de business
Revenir en haut Aller en bas
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

La loi des téléchargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des téléchargements   La loi des téléchargements - Page 2 EmptyDim 1 Jan à 19:05

C'est quoi le but de vendre des t-shirts et de posters sinon commercial? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

La loi des téléchargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des téléchargements   La loi des téléchargements - Page 2 EmptyDim 1 Jan à 22:44

En même temps si j'étais un gros groupe de zik très célèbre ça mle ferais chier de gagner que la moitié de mon salaire parce qu'on préfere me télécharger....
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Aleski
Pretty woman
Aleski


Nombre de messages : 237
Age : 36
Date d'inscription : 24/10/2005

La loi des téléchargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des téléchargements   La loi des téléchargements - Page 2 EmptyLun 2 Jan à 17:54

hey il y a des groupes de zik qui sont POUR la liberté de diffusion de leur zik afin de, je site : "permettre aux plus pauvres d'entre nous de pouvoir se procurer leur musique!"
qu on dit les red hot chili peppers suite a des engueulades avec leur boite de prod qui elle est sontre la liberté de telechargement sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

La loi des téléchargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des téléchargements   La loi des téléchargements - Page 2 EmptyLun 2 Jan à 19:25

C'est sûr qu'ensuite il y a une différence entre faire de la musique pour en faire, et puis aussi pour gagner sa vie, ou faire de la musique dans le but de se faire un maximum de thune.
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

La loi des téléchargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des téléchargements   La loi des téléchargements - Page 2 EmptyLun 2 Jan à 21:01

parce que tu crois que certains ne font de al zik QUE pour gagner de la thune mais en en aillant absolument riena foutre du reste? c'est un milieu assez chaud pour évoiluer alors qqun qui veut juste de al thune ej crois décrocherai se ferait chier a faire medecine et pis voila:!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

La loi des téléchargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des téléchargements   La loi des téléchargements - Page 2 EmptyLun 2 Jan à 23:23

Non non je veux pas dire qu'il le fait QUE pour la thune, mais c'est juste pour montrer qu'il y a deux attitudes, celle que tu as décrite, et donc en gros se faire un max de thune, et celle de je sais plus qui, càd partager sa musique sans forcément se dire qu'il va pouvoir être millionnaire car il accepte le téléchargement. Je ne juge pas.
Revenir en haut Aller en bas
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

La loi des téléchargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des téléchargements   La loi des téléchargements - Page 2 EmptyMar 3 Jan à 21:05

Aleski a écrit:
hey il y a des groupes de zik qui sont POUR la liberté de diffusion de leur zik afin de, je site : "permettre aux plus pauvres d'entre nous de pouvoir se procurer leur musique!"
qu on dit les red hot chili peppers suite a des engueulades avec leur boite de prod qui elle est sontre la liberté de telechargement sur le net...


ouaip, Georges Brassens aussi l'a dit!!!
ptrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

La loi des téléchargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des téléchargements   La loi des téléchargements - Page 2 EmptyMar 3 Jan à 23:46

D'un côté si on considère le phénomène du Bookcrossing on pourrait se dire la même chose : un livre circule entre des centaines de personne, ça peut faire chie* l'écrivain qui considère tout ce qu'il peut perdre dans cette affaire. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

La loi des téléchargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des téléchargements   La loi des téléchargements - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 0:08

Ah ouais c'est vrai j'avais pas vu ça sous cet angle.

En même temps, l'écrivain peut aussi gagner à se faire connaître, non ? (S'il l'est pas déjà). Je suppose que si l'on adore un livre, on ne se contentera pas de le lire une fois puis de le passer au premier venu. On l'achètera. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

La loi des téléchargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des téléchargements   La loi des téléchargements - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 0:09

(Oui je sais, le sujet dépasse une nouvelle fois son cadre, inutile de le rappeler, merci Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

La loi des téléchargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des téléchargements   La loi des téléchargements - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 2:29

hop hop hop casser pas mon dream! le book crossing... y a des études qui ont été faites et les bookcrosser finissent souvent apr acheter 2fois le même livre et puis moi quand un livre me plait même si on me l'a prété j'ai souvent envie de l'azvoir a moua tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
pejay
Dudule
pejay


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2005

La loi des téléchargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des téléchargements   La loi des téléchargements - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 21:16

HS
J'abandonne le sujet pour le momment, je compte m'enfermer dans un monastère ( des adresses svp!!) pour etudier la question, ca me semble vraiment sans issu cette Loi. Le systeme du telechargement est très bien comme sa nan?
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

La loi des téléchargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des téléchargements   La loi des téléchargements - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 21:23

Bah je trouve pas que c'est HS, c'est juste rapprocher deux pratiques qui se ressemblent, l'une qui est acceptée et l'autre qui fait débat.
En soi faudrait voir ce que font les gens de la musique téléchargée : c'est pour découvrir, c'est que quelques trucs ou bien c'est tout et sans jamais acheter de "vrais" CD. Il faut voir où est le mythe et où est la réalité. Quand on se regarde nous, je ne crois pas qu'il y ait de gros téléchargeurs qu'ont pas un CD chez eux.

==> Pejay : envoie-nous une carte !
Revenir en haut Aller en bas
mali
Le génie de la lampe
mali


Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : entre dijon et champigny, toujours
Date d'inscription : 16/10/2005

La loi des téléchargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des téléchargements   La loi des téléchargements - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 21:33

je télécharge (je n'en suis pas si fière que ça!) mais ça ne m'empêche pas d'acheter les cd qui me plaise le plus, surtout les édition collector: j'adoore!
et puis quand on était petit et que l'on copiait nos cassettes préferés yavait personne pour nous dire "c'est illégal, il ne faut pas faire ça!"
de plus étant musicienne moi même(je n'en gagne pas ma vie malheuresement) je ne suis pas si abrutie que ça!
alors ....voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmoncocon.skyrock.com
Snake202
Alice
Snake202


Nombre de messages : 181
Localisation : Sens
Date d'inscription : 05/12/2005

La loi des téléchargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des téléchargements   La loi des téléchargements - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 0:19

j'ai beaucoup de musique téléchargée et pour ne pas dire pratiquement que ca. Et j'écoute beaucoup de musique. Je tue la musique et j'en suis pas fier
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

La loi des téléchargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des téléchargements   La loi des téléchargements - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 0:34

Citation :
j'ai beaucoup de musique téléchargée et pour ne pas dire pratiquement que ca. Et j'écoute beaucoup de musique. Je tue la musique et j'en suis pas fier

C'était un témoignage de Snake. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

La loi des téléchargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des téléchargements   La loi des téléchargements - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 0:40

Wiwac a écrit:
Citation :
j'ai beaucoup de musique téléchargée et pour ne pas dire pratiquement que ca. Et j'écoute beaucoup de musique. Je tue la musique et j'en suis pas fier

C'était un témoignage de Snake. Merci.

C'est peut-être pas drôle mais j'avoue que je suis mdr devant mon écran, là! C'est ça le cynisme ? Si oui alors OK, sois plus cynique encore, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
pejay
Dudule
pejay


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2005

La loi des téléchargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des téléchargements   La loi des téléchargements - Page 2 EmptySam 7 Jan à 16:14

Wiwac a écrit:
Citation :
j'ai beaucoup de musique téléchargée et pour ne pas dire pratiquement que ca. Et j'écoute beaucoup de musique. Je tue la musique et j'en suis pas fier

C'était un témoignage de Snake. Merci.


Heureusement que dans se bas monde ya des gens pour donner leur avis nan?^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loi des téléchargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des téléchargements   La loi des téléchargements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi des téléchargements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Trip & Cow :: Arts & Culture :: Zik-
Sauter vers: