| Dernier livre lu? | |
|
+20maria Mâttheuw mali MaryAnn moa Gullveig Dee_Jay Gigolo Aleski Snake202 Rimo Aria pejay scubaman61 cian Pyro Pierre mysthic Plume Wiwac 24 participants |
|
Combien de livres par an lisez vous? | moins de 5 (ceux des cours) | | 8% | [ 2 ] | entre 5 et 10 (dans le métro...) | | 20% | [ 5 ] | entre 10 et 20 (ça me distrait) | | 16% | [ 4 ] | entre 20 et 30 (j'aime ça) | | 32% | [ 8 ] | j'en mange beaucoup trop | | 24% | [ 6 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Snake202 Alice
Nombre de messages : 181 Localisation : Sens Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Dernier livre lu? Mar 6 Déc à 22:25 | |
| Hein cours de lettre ! hein ... c'est quoi ca | |
|
| |
Aleski Pretty woman
| Sujet: Re: Dernier livre lu? Mer 7 Déc à 19:01 | |
| "L'existansialisme et un Humanisme" pour la philo enfin Lire c'est un grand mot car j'ai lu comme qui dirait en diagonale... j'ai rien pijé mais je men fou. Sinon je li trés trés peu a part les partition de guitare dernier en liste "Moby dick" de Led Zep et je fait même le solo de Jimmy Page ^^ | |
|
| |
cian Gentille Administratrice
Nombre de messages : 1526 Localisation : Sens/Rosoy Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Dernier livre lu? Mer 7 Déc à 19:07 | |
| lool, bah!c'est quand meme des bonnes lectures! | |
|
| |
Gigolo Bob l'éponge
Nombre de messages : 18 Localisation : loin tres loin Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Dernier livre lu? Ven 9 Déc à 23:10 | |
| Bah Robin Hood-l'homme noir Désolé je suis un adepte de la fanatsy jusuq'au bout de ongles partisan des jeux de rôles medievaux fantastiques et bien de toute la littérature qui s'y rattache. Je vous conseille d'ailleur tres fortement le cycle de l'assassin royal de Robin Hood. Puis j'ai lu le debut de l'épée de vérité mais je trouve cela pas terrible. ha sinon en plus antique je me suis lancée dans l'illiade puis l'odyssée mais je dois vous l'avouer qu'il faut quand même s'accrocher. | |
|
| |
Wiwac Admin
Nombre de messages : 1686 Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades] Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Dernier livre lu? Ven 9 Déc à 23:15 | |
| C'est relou ça Omer... on l'a lu 50fois , les profs aussi mais jamais ils en s'en lassent... | |
|
| |
Aria Vierge Marie
Nombre de messages : 254 Localisation : Saligny Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Dernier livre lu? Ven 9 Déc à 23:37 | |
| Mais non, Homère c'est très bien!!!! Surtout quand on étudie les sentiments dans l'Iliade. C'est là qu'on s'aperçoit que même les plus grands guerriers ont le coeur sensible... Cela dit, c'est vrai qu'il y a des longueur et je n'en ai jamais lu plus que les texte qu'on traduit en grec.... | |
|
| |
Plume Modératrice
Nombre de messages : 1229 Localisation : Un désert plein de vaches Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Dernier livre lu? Sam 10 Déc à 13:43 | |
| Y'a des passages très gores dans l'Illiade quand même. Les grecs aiment bien les cranes explosés avec de la cervelle partout par terre. | |
|
| |
Aria Vierge Marie
| Sujet: Re: Dernier livre lu? Sam 10 Déc à 14:32 | |
| Ca me rappelle le combat des Lapithes et des Centaures dans les Métamorphoses d'Ovide... Non, c'est pas trop mon truc la cervelles et les intestins qui trainent par terre | |
|
| |
Plume Modératrice
Nombre de messages : 1229 Localisation : Un désert plein de vaches Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Dernier livre lu? Sam 10 Déc à 15:35 | |
| Il y a un excellent livre de Stephen King, Runnig Man à ce sujet... Je vous le conseille, il est très bien ! | |
|
| |
Pyro Alice
Nombre de messages : 191 Localisation : USA Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Dernier livre lu? Sam 10 Déc à 22:26 | |
| The War of the Rats, de David L. Robbins. Bon c'est en anglais mais c'est sur la bataille de Stalingrad, La bataille generale et celle entre le sniper Russe et l'Allemand. C'est pas un chef d'oeuvre mais c'est tres prenant, meme si j'avai deja vu le film (pas tout a fait pareil) | |
|
| |
Dee_Jay PARRAIN 2
| Sujet: Re: Dernier livre lu? Ven 20 Jan à 20:35 | |
| .. et bien les derniers livres que j'ai mlus sont - La jeune fille à la perle (c bon tt le monde connais) - Au bonheur des dames ( zola powa) - Le rêve ( re zola powa) et - L'oiseau bleu ( une pièce de M.Maeterlinck) | |
|
| |
Gullveig Amélie Poulain
Nombre de messages : 168 Localisation : Collège des champs plaisants Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Dernier livre lu? Dim 29 Jan à 17:29 | |
| Le dernier livre que j'ai achevé est Madame Bovary de Flaubert (j'aime bien ce terme, il est adéquat). En ce moment je lis L'Amant de la Chine du Nord de Duras, je trouve ça très bien, en fait je me suis attachée à la mythologie Duras et l'Indochine... Je lis aussi "Larry Bodter met de l'ordre à Phoenix, Arizona", une parodie assez désopilante...
à Plume : J'ai le livre "biographie de la faim" de Nothomb, je l'ai commencé pendant les vacances d'été mais je l'ai abandonné (et oui, c'est incroyable... faut croire qu'il est un peu ennuyeux pour un Nothomb, on verra quand je l'aurais repris). Je peux te le prêter si tu veux, l'édition est sympa en plus. | |
|
| |
Plume Modératrice
| Sujet: Re: Dernier livre lu? Dim 29 Jan à 20:41 | |
| Ok, merci beaucoup ! Enfin peut-être pas tout de suite car je viens de commencer Une vie française, romain prêté par Wiwac, et en même temps (enfin !) Phèdre prêté par Lux... Et puis y'a Le procès aussi maintenant à lire... Nous sommes over- bookés !! | |
|
| |
Gullveig Amélie Poulain
Nombre de messages : 168 Localisation : Collège des champs plaisants Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Dernier livre lu? Dim 29 Jan à 21:20 | |
| d'accord, mais maintenant que tu sais que je l'ai n'hésite pas à me le demander quand tu pourras le lire | |
|
| |
Wiwac Admin
Nombre de messages : 1686 Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades] Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Dernier livre lu? Dim 29 Jan à 22:12 | |
| Une vie française - Jean paul Dubois Nouvelles sous extazy - de Begbeider Vacances dans le Coma - de Beigbeder | |
|
| |
Plume Modératrice
| Sujet: Re: Dernier livre lu? Dim 29 Jan à 23:26 | |
| Tiens, ça va te faire plaisir Geoff', mon père a vu que je lisais Une vie française et il m'a demandé qui m'avait prêté cet excellent livre... | |
|
| |
Dee_Jay PARRAIN 2
| Sujet: Re: Dernier livre lu? Dim 29 Jan à 23:29 | |
| hummm wiwac .. toutes ces lectures ont l'ai d'être d'une gaitée folle ....
Le procès de kafka ( arggggh! ) Le tableau du maitre flamand dr Arturo Perez-Reverte | |
|
| |
Wiwac Admin
| |
| |
moa Rapoundzelle
| Sujet: Re: Dernier livre lu? Lun 30 Jan à 15:22 | |
| "la pyramide assassinée " de Christian Jack (jchui pas sure que ça s'écrit comme ça) bien sympa mais j'avais pa vu que c'aétait le premier d'une série... | |
|
| |
Aria Vierge Marie
| Sujet: Re: Dernier livre lu? Lun 30 Jan à 20:42 | |
| La maison sur le rivage - Daphné du Maurier. Très original : un gars prend une drogue qui lui fait remonter le temps et voir des événements qui se sont passé au moyen-âge... | |
|
| |
cian Gentille Administratrice
Nombre de messages : 1526 Localisation : Sens/Rosoy Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Dernier livre lu? Lun 30 Jan à 20:45 | |
| on en découvre tous les jours sur toi Aria.... | |
|
| |
Gullveig Amélie Poulain
| Sujet: Re: Dernier livre lu? Lun 30 Jan à 21:02 | |
| fini l'Amant de la Chine du Nord, j'ai entâmé Le Premier Homme de Camus.
Difficile de reprendre le navire après Duras... j'aimais bien son écriture, maintenant un rien me parraît d'une lourdeur... | |
|
| |
Aria Vierge Marie
| Sujet: Re: Dernier livre lu? Lun 30 Jan à 21:13 | |
| - cian a écrit:
- on en découvre tous les jours sur toi Aria....
Ca y est ! C'est à cause du mot "drogue", c'est ça ? Tu sais, il aurait pu utiliser une machine à remonter le temps, ça aurait été pareil ! | |
|
| |
Gullveig Amélie Poulain
| Sujet: Re: Dernier livre lu? Lun 30 Jan à 21:17 | |
| je veux pas jouer les rabas-joie, mais ça m'a pas l'air terrible ton bouquin Aria... T'as un petit avis à nous donner ? ou tu assume le fait de le lire uniquement parce qu'il est question de drogue dedans ? | |
|
| |
Wiwac Admin
| Sujet: Re: Dernier livre lu? Lun 30 Jan à 21:44 | |
| ce que tu peux être sectaire Cian (ou alors je ne sens jamais ton humour^^). Le principe c'est pas le thème de la droug,e c'est le concept de retour en arrière dans le temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier livre lu? | |
| |
|
| |
| Dernier livre lu? | |
|