| Bilan Cinématographique 2005 | |
|
|
Cette Année Cinéma fut... | Exquise en tout point | | 0% | [ 0 ] | Riche | | 13% | [ 1 ] | Pas mal | | 50% | [ 4 ] | Neutre, sans plus, sans moins | | 37% | [ 3 ] | Faible | | 0% | [ 0 ] | Pauvre | | 0% | [ 0 ] | Minable | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Wiwac Admin
Nombre de messages : 1686 Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades] Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Bilan Cinématographique 2005 Lun 2 Jan à 21:09 | |
| l'heure du bilan cinéma, cinéphile est venue! quels sont vos films préférés de 2005? ceux que vous avez détestés... tout faites le point!
en tant que apssionné de cinéma averti, j'ai noté tous els films vus au cinéma cet année. verdict: 52films vus en salle dont 11 vieux films.
TOP 10
10 L’enfant 9 Match Point 8 Sin City 7 La Moustache 6 A tout de Suite 5 Domino 4 Va vis et Deviens 3 Rois et Reines 2 Garden State 1 Hotel Rwanda
ainsi qu'un FLOP 5 (du meilleur au pire)
La saveur de la pastèque Les Sœurs Fâchées Birth Temporada de Pathos Lan Of Plenty (bouuuuuuh!)
& yaaa? | |
|
| |
cian Gentille Administratrice
Nombre de messages : 1526 Localisation : Sens/Rosoy Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Bilan Cinématographique 2005 Mar 3 Jan à 20:59 | |
| Bah en fait je n'en ai pas vu des masses... j'ai beaucoup aimé "Joyeux Noel" Pas du tout "My summer of love" je ne suis pas allée voir Brice de Nice ni Star wars 3 ni Hp4..... narnia ( ) était pas mal--->11.5/20 ...Heu je vous donne le reste lorsque je m'en souviendrais......ptrrrrr | |
|
| |
Wiwac Admin
Nombre de messages : 1686 Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades] Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Bilan Cinématographique 2005 Mar 3 Jan à 23:03 | |
| arf j'avais zappé Joyeux Noel donc.... 53films!
moi j'avais été déçu désolé.... en fait idée géniale masi trop de moyens tuent al crédibilité (même si tout est vrai) j'voyais trop la blonde se faire troncher par els soldats.
Cependant meilleurs fou rire: "j'ai des morpions!" | |
|
| |
Plume Modératrice
Nombre de messages : 1229 Localisation : Un désert plein de vaches Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Bilan Cinématographique 2005 Mar 3 Jan à 23:36 | |
| Trop de films que je voulais voir et que j'ai raté. Pas les Noces Funèbres ==> dégoutée. | |
|
| |
Mâttheuw Mary Poppins
| Sujet: Re: Bilan Cinématographique 2005 Mer 4 Jan à 0:04 | |
| Chère Plume, réjouis-toi, j'ai entendu dire que Les Noces Funèbres arriveraient (en exclusivité totale, tu en conviendras) au Cinéma de Sens (majuscules pour l'admiration) aux alentours du 15 janvier 2006. Cette information reste cependant à confirmer, j'en décline la responsabilité, etc, etc. | |
|
| |
Wiwac Admin
| Sujet: Re: Bilan Cinématographique 2005 Mer 4 Jan à 2:30 | |
| | |
|
| |
lux Golden member
| Sujet: Re: Bilan Cinématographique 2005 Mer 4 Jan à 20:31 | |
| je me permettrais bien d'inclure dans ton 'palmarès' quelques films qui me passent par la tête là maintenant tout de suite et qui m'ont particulièrement marquée : Eros, d'Antonioni, Soderbergh et Wong Kar Wai [très beau triptyque à propos du désir] Mystrerious skin, de Gregg Araki [totalement boulversant ...] peut-être également Last Days, de Gus Van Sant [le film en soi ne m'attirant pas spécialement par son sujet plutôt médiatique & médiatisé, en revanche par la façon de le traiter ...!] je ne sais plus bien s'il y en a d'autres à ajouter pour le moment !... | |
|
| |
Nombre de messages : 1526 Localisation : Sens/Rosoy Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Bilan Cinématographique 2005 Mer 4 Jan à 21:02 | |
| - Mâttheuw a écrit:
- Chère Plume, réjouis-toi, j'ai entendu dire que Les Noces Funèbres arriveraient (en exclusivité totale, tu en conviendras) au Cinéma de Sens (majuscules pour l'admiration) aux alentours du 15 janvier 2006. Cette information reste cependant à confirmer, j'en décline la responsabilité, etc, etc.
arggggg je l'ai en dvx et je l'ai déjà vu 2 fois...je ne croyais pas qu'il serait à l'affiche à Sens!!!tant pis, enfin je pense que pour ce film ce n'est pas indispensable de le voir au ciné, il n'y a rien d'immense qui rendrait mieux au ciné que dans le salon... | |
|
| |
Wiwac Admin
| Sujet: Re: Bilan Cinématographique 2005 Mer 4 Jan à 21:09 | |
| Mysterious Skin!!!! pas pu le voir, mais j'en rêve (Araki...!!!!)
mais ils le apssent dans le festival télérama je crois (mémo: ouvrir un sujet sur ce festival) | |
|
| |
Plume Modératrice
Nombre de messages : 1229 Localisation : Un désert plein de vaches Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Bilan Cinématographique 2005 Mer 4 Jan à 21:16 | |
| - Citation :
- Chère Plume, réjouis-toi, j'ai entendu dire que Les Noces Funèbres arriveraient (en exclusivité totale, tu en conviendras) au Cinéma de Sens (majuscules pour l'admiration) aux alentours du 15 janvier 2006. Cette information reste cependant à confirmer, j'en décline la responsabilité, etc, etc.
Très Cher Mâttheuw, Je me permets tout d'abord de te remercier pour cette information qui me permet ce soir, de déchirer quelque peu le voile noir qui couvrait mes yeux. Cependant, pour ne pas être victime d'une rechute qui pourrait m'être fatale, je me permets d'exprimer quelques réserves, considérant les nombreuses rumeurs qui ont circulé sur ce film et nos ô combien aimés cinéma sénonais. Néanmoins, je serais on ne peut plus ravie de voir que ta sainte parole n'était pas celle d'un prophète sujet aux hallucinations et à l'alcoolisme. Veuillez agréer, cher Mâttheux, mes salutations les plus distinguées. Avec toute ma considération, Plume. | |
|
| |
Wiwac Admin
| Sujet: Re: Bilan Cinématographique 2005 Mer 4 Jan à 22:43 | |
| Mes chers Matthew et Plumes, je me permet d'ajouter quelque ébauche d'une idée qui me vient. Que dis-je idée, il s'agit là d'une constatation. Il m'a semblé, vous lisant, que vous êtiez tous deux forts courtois. J'apprécie ce ton plutôt plaisant. Ainsi je serais enchanté de vous remetre un trophée de courtoisie respective, a l'un comme à celle dont il provoqua la réplique. Votre verve est honorable et vos présences sur le forum, me ravissent au plus haut point.
Je vous embrasse les orteils gauche.
Votre dévoué Wiwac | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan Cinématographique 2005 Lun 13 Mar à 19:39 | |
| au fait je suis allée aussi voir Charlie et la chocolaterie! que j'ai adoré par ailleurs---> Tim Burton et Jonnhy Depp réunis, comment résister? | |
|
| |
mali Le génie de la lampe
Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : entre dijon et champigny, toujours Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Bilan Cinématographique 2005 Lun 13 Mar à 19:52 | |
| moi qui avait dévorée le livre quand j'étais petite, je n'ai du tout été deçue par le résultat--> quel génie ce Tim burton!! | |
|
| |
Aria Vierge Marie
Nombre de messages : 254 Localisation : Saligny Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Bilan Cinématographique 2005 Lun 13 Mar à 22:47 | |
| C'est bizarre. J'adore Roal Dahl, j'adore le chocolat, j'adore Tim Burton et Jonnhy Depp, et pourtant, ce film ne m'attire pas.(d'ailleurs, je n'ai pas lu le livre). Mais, devant l'enthousiasme de tout le monde, je me dit que j'ai sûrement tord et j'ai décidé de lire le livre et regarder le film. | |
|
| |
Wiwac Admin
| Sujet: Re: Bilan Cinématographique 2005 Lun 13 Mar à 22:49 | |
| Fan enfant de Roal Dahl, j'ai un peu été déçu par ml'adaptation cinématographique... désolé... elle était bien mais pas non plus top. en fait je pense que étant enfant j'aurais adoré le film... | |
|
| |
Plume Modératrice
| Sujet: Re: Bilan Cinématographique 2005 Lun 13 Mar à 22:58 | |
| Je n'ai pas lu le livre donc je ne pouvais pas être déçue... La première fois je l'ai trouvé très bon. Récemment je l'ai revu, et je me suis encore + régalée... *Fan des Oompas Loopas* | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan Cinématographique 2005 Sam 18 Mar à 21:33 | |
| au fait j'ai aussi vu De l'ombre à la lumière de Ron Howard avec Russel Crow. histoire de Jim Braddock, je vous donne le synopsis d'un site:
"Autrefois boxeur prometteur, Jim Braddock s'est vu contraint d'abandonner la compétition après une série de défaites. Alors que l'Amérique sombre dans la Grande Dépression, Jim accepte n'importe quel petit boulot pour faire vivre sa femme Mae et leurs enfants. Il n'abandonne pourtant pas l'espoir de remonter un jour sur le ring. Grâce à une annulation de dernière minute, Jim est appelé à combattre le deuxième challenger mondial, et à la stupéfaction générale, il gagne au troisième round. Malgré son poids inférieur à celui de ses adversaires et des blessures répétées aux mains, il accumule les victoires. Portant les espoirs et les rêves des plus démunis, celui que l'on surnomme désormais "Cinderella Man" s'apprête à affronter Max Baer, le redoutable champion du monde qui a déjà tué deux hommes en combat..." (geneve.cinema.ch)
J'ai beaucoup aimé ce film meme si on m'y a poussé de force! Ce n'est pas qu'une histoire de Boxe et de baston, ce film nous montre la réalité de la vie américaine ouvrière en temps de crise: vraiment sympa
certains l'ont vu? | |
|
| |
mali Le génie de la lampe
Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : entre dijon et champigny, toujours Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Bilan Cinématographique 2005 Sam 18 Mar à 21:48 | |
| | |
|
| |
Wiwac Admin
| Sujet: Re: Bilan Cinématographique 2005 Dim 19 Mar à 4:45 | |
| j'aime pas René Zegelelelelelelglelgglexwwwegler l'actrice je crois de ce film. Sa tête m'insuporte. Je l'abore. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan Cinématographique 2005 | |
| |
|
| |
| Bilan Cinématographique 2005 | |
|