Ce festival sénonais de musique et danse du monde se déroulera cette année du 24 juin au 1er juillet.
L’atelier hip hop de la MJC ouvre le bal le samedi 24 juin à 15 heures sur la place de la République, devant la cathédrale (entrée libre). Puis les écoles de danse du sénonais feront un gala le dimanche 25 juin à 15h au TMS (entrée libre).
Le mercredi 28 juin, la compagnie Gianni Joseph interprétera deux spectacles de danses contemporaines : Egoïste et Ecrin. Cela se passera dans la cours du palais synodal dès 22h.
De la musique tzigane se fera entendre dans la cours du palais synodal le jeudi 29 juin à 21h. S’appropriant les musiques d'errances juives, tziganes, arméniennes, et bien d'autres, Bratsch est un groupe avec des airs gitans francisés.
Les Jeunes Etoiles de Moscou joueront leur ballet néo-classique sur des morceaux de Chopin le vendredi 30 à 22h au palais synodal.
Le trio de Syl Nuvaanu interprétera ses compositions mêlant flamenco et musique japonaise le samedi 1er juillet à 16h sur la place de la République (entrée libre).
Le soir même, le chanteur colombien Yuri Buenaventura donnera terminera le festival en donnant des couleurs de salsa et de tango aux murs de la cours du palais synodal dès 21h.
Les tarifs de tous les spectacles (sauf entrées libres) sont de 12 euros tarif plein et 10 en réduit. Cependant, il existe des pass-festival : pass danse pour les 28 et 30 juin (20 euros) et le pass musique pour les 29 juin et 1er juillet.
Je vous ai remis l'article que j'ai fait pour le journal car la flemme d'en faire un autre...
Profitez-en, ça se passe à Sens!!