Free Trip & Cow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Free Trip & Cow

Venez parler de tout et lachez vous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Coupe du Monde de Fowtball!

Aller en bas 
+2
Antoine
Wiwac
6 participants
AuteurMessage
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Coupe du Monde de Fowtball! Empty
MessageSujet: Coupe du Monde de Fowtball!   Coupe du Monde de Fowtball! EmptyMer 5 Juil à 17:43

alors cette coupe, vous en pensez quoi?.
moi ej trouve ça sympa el côté convivial, tous au café, même ceux qu'on ne soupçonnerai pas, cela dit --si la France gagne-- jtrouve ça con, ça va réunir tous les français pendant un mois et après plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Antoine
Amélie Poulain
Antoine


Nombre de messages : 168
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 11/02/2006

Coupe du Monde de Fowtball! Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Fowtball!   Coupe du Monde de Fowtball! EmptyMer 5 Juil à 22:04

Je déteste le foot

quand il est l'objet de sommes faramineuses échangées et de vilains trafics

quand il sert aux hommes politiques en manque de popularité pour récupérer quelques points en venant aux matchs et en serrant quelques poignées de mains des joueurs

quand il provoque une overdose médiatique et qu'un pays ne vit plus que par lui.

J'honnis la coupe du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

Coupe du Monde de Fowtball! Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Fowtball!   Coupe du Monde de Fowtball! EmptyJeu 6 Juil à 11:38

en fait je partage les deux avis:

j'adore cette convivialité dans le football, où tout le monde sort feter la réussite des bleus, où tout le monde est heureux quand victoire il y a. j'aime que les français aient une passion et qu'ils sortent de leur trou juste le moment d'une coupe du monde

mais je trouve ça dommage que le football soit un sport aussi nul. je ne vois vraiment pas l'intéret, c'est génréalement mou, quand tu on tapote le tibia d'un joueur il se roule par terre du genre il faut l'opérer. je n'aime pas le fait qu'on ne parle que de ça non plus (il ne faut pas aller dans l'extreme). Et enfin je n'aime pas le mauvais jouer des français qui ne supporte leur équipe qu'en cas de victoire (en meme temps c'est normal mais tellement injuste).

en gros, je préfère 10 000 fois le rugby! on en parle moins, c'est plus vivant et plus violent! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Coupe du Monde de Fowtball! Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Fowtball!   Coupe du Monde de Fowtball! EmptyVen 7 Juil à 18:50

En soi je n'aime pas le foot. C'est assez ennuyeux, le sport collectif le plus individualiste que je connaisse...

Mais c'est vrai que la coupe du monde déclenche de telles passions que ça fait plaisir de voir tout le monde heureux, vibrer en même temps.

Sauf que dans ces jeux-là c'est magouille à gogo. Et puis trop c'est trop, les voitures avec les drapeaux, les vieux hymnes qui passent en boucle "celui qui saute" et cie, le fait que les français sont plus prompts à descendre dans la rue pour un but de zizou que pour défendre leurs droits... Et puis évidemment, la récupération politique de tout ça.

Un peu de foot oui, trop de foot, non. Vivement le 10 juilllet. N'empêche que je regarderai sûrement la finale. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Coupe du Monde de Fowtball! Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Fowtball!   Coupe du Monde de Fowtball! EmptyVen 7 Juil à 20:10

Plume a écrit:

Sauf que dans ces jeux-là c'est magouille à gogo. Et puis trop c'est trop, les voitures avec les drapeaux, les vieux hymnes qui passent en boucle "celui qui saute" et cie, le fait que les français sont plus prompts à descendre dans la rue pour un but de zizou que pour défendre leurs droits... Et puis évidemment, la récupération politique de tout ça.

j'précise que jsuis pas du tout footeux mais j'ai envie de dire RABAS JOIE!

les gens pourraient pas arrêter d'extérioriser leur joie? ne devraient ils pas juste se contenter de s'insurger contre l'horriblez monde qui fait face à NOUS français...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Antoine
Amélie Poulain
Antoine


Nombre de messages : 168
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 11/02/2006

Coupe du Monde de Fowtball! Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Fowtball!   Coupe du Monde de Fowtball! EmptySam 8 Juil à 10:08

Oui, c'est sur, c'est beau, les gens en liesse, tout le monde est content, on se jette dans les bras. Peace & Love.

C'est cool, c'est beau la joie. Ca fait du bien, après des mois pourris.

Sauf que cette joie, je la trouve malsaine, au risque de passer pour un rabat joie. (en plus, la coupe du monde ne se limite pas à cette joie)

Qu'il y a malgré tout, du moins je le pense, de quoi s'inquiéter, si on compare les taux de suivi de la coupe du monde et les taux d'abstention (par exemple, hein...).
Revenir en haut Aller en bas
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

Coupe du Monde de Fowtball! Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Fowtball!   Coupe du Monde de Fowtball! EmptySam 8 Juil à 17:38

fiouffff attention aux comparaisons hâtives qd même. On peut pas comparer ce qui n'est pas comparable (logique Cool ) . Que les gens descendent ds la rue pr manifester ou montrer leur joie dûe au football, c'est pas DU TOUT les mêmes motivations. On peut pas comparer, ça a aucun rapport. J'suis d'accord avec Wiwac, pour une fois que les Français sont unanimement contents, qu'on les laisse exprimer leur joie ! Mais bon on pouvait pas espérer une joie universelle - ya tjs des gens qui trouvent à y redire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Amélie Poulain
Antoine


Nombre de messages : 168
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 11/02/2006

Coupe du Monde de Fowtball! Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Fowtball!   Coupe du Monde de Fowtball! EmptySam 8 Juil à 17:45

Je ne parle même pas de manifestation, juste d'élections.

Et c'est justement la question des motivations qui est importante... ce ne sont pas les mêmes motivations, mais ça me choque que certaines l'emportent largement plus que d'autres.

J'aimerai bien aussi qu'on m'explique en détail en quoi une comparaison est pas valable... juste "comparons ce qui est comparable" ne fait pas avancer le schmilblick...

Ce qui me gêne aussi, c'est de réduire la coupe du monde à la simple joie... Bizarre (voire inquiétant) d'encenser un événement uniquement parce que les gens sont contents...

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
Alice
Pyro


Nombre de messages : 191
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/10/2005

Coupe du Monde de Fowtball! Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Fowtball!   Coupe du Monde de Fowtball! EmptySam 8 Juil à 18:51

Perso la coupe du monde jtrouva ca rigolo, cest marrant de voir des gens tripper et deylirer apres un match. Ce que jaime pas cpdt cest le non respect pour les equipes adverses. Cest tjs leur faute, et ils trichent qd lequipe supportee perd alors que qd "notre" equipe ggane cest normal, "on" est les plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
http://firejuggler.over-blog.com
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Coupe du Monde de Fowtball! Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Fowtball!   Coupe du Monde de Fowtball! EmptySam 8 Juil à 20:57

Matthew estas el sunshine of mi vida sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

Coupe du Monde de Fowtball! Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Fowtball!   Coupe du Monde de Fowtball! EmptyLun 10 Juil à 11:11

Grosse deception de 98% des français: les bleus ont perdus au tir au but contre les italiens en final de la coupe du monde....

Sortie de Zinedine Zidane en deuxième partie par un carton rouge, j'ai vu des ralentis, il a mis un gros coup de boule dans la gueule à un spaghettos!!

Et enfin... la coupe du monde de fowtchiboooool est terminée!!!! je penbse qu'on en a encore pour 2 semaines avec des émissions bidons qui squattent nos programmes habituels et ensuite la vie reprend son cours jusqu'à dans 4 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Amélie Poulain
Antoine


Nombre de messages : 168
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 11/02/2006

Coupe du Monde de Fowtball! Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Fowtball!   Coupe du Monde de Fowtball! EmptyLun 10 Juil à 13:10

Heu... où est passé le message de Mâttheuw publié hier vers 19h30 ?

Du ménage a été fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

Coupe du Monde de Fowtball! Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Fowtball!   Coupe du Monde de Fowtball! EmptyLun 10 Juil à 13:35

C'est moi qui l'ai supprimé juste après. J'étais pas d'accord avec ce que j'avais écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du Monde de Fowtball! Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de Fowtball!   Coupe du Monde de Fowtball! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du Monde de Fowtball!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Monde de Narnia
» un peu d'intéret pour le monde politique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Trip & Cow :: Flood-
Sauter vers: