Free Trip & Cow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Free Trip & Cow

Venez parler de tout et lachez vous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le Monde de Narnia

Aller en bas 
+2
Aleski
Aria
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyLun 2 Jan à 17:30

Comme un débat c'est ouvert dans la rubrique "jeu cinéma" sur la relation entre le sda et Narnia, je pense qu'il vaut mieux ouvrir une rubrique à ce propos, d'autant plus que le sujet m'intéresse.
J'ai vu le Monde de Narnia il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé ça pas mal. Un peu facile par moment mais bien dans l'ensemble.

Je suis plutôt de l'avis de Cian et j'ai eu la même impression en sortant du ciné. Même si les deux films diffèrent pas mal au niveau du sénario et de la mise en scène, certains points m'ont quand même marqué au niveau de la ressemblance avec le sda. La scène de la bataille finale est un exemple particulièrement frappant en effet. Et surtout, les créatures subordonnées à la sorcière rappellent énormément les orques, gobelins et autres bêtes de ce genre du sda.

Voilà ce que j'en pense...
Quand un rapport avec Harry Potter, là quand même, faut pas pousser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyLun 2 Jan à 18:40

Si Narnia et le sda se ressemble beaucoup, c'est tout a fait normale...
l auteur du livre C.S. Lewis était un ami de Tolkien et Narnia est paru avant le sda...

ensuite la sortie au cinema c'est dysney qui a vu que Harry Potter et le sda marchai bien donc ils en ont fait un film...
Revenir en haut Aller en bas
Aleski
Pretty woman
Aleski


Nombre de messages : 237
Age : 36
Date d'inscription : 24/10/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyLun 2 Jan à 18:41

Anonymous a écrit:
Si Narnia et le sda se ressemble beaucoup, c'est tout a fait normale...
l auteur du livre C.S. Lewis était un ami de Tolkien et Narnia est paru avant le sda...

ensuite la sortie au cinema c'est dysney qui a vu que Harry Potter et le sda marchai bien donc ils en ont fait un film...

ordi de merdre...

ce mess est de moi...^^
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyLun 2 Jan à 19:23

Faudrait faire une comparaison entre le livre te le film pour voir ce qui est du ressort de Dysney et de Lewis. Bon, perso je l'ai pas vu mais je serai tentée quand même... Pour voir quoi (donc je vais attendre d'avoir un DivX Razz ).
Aleski, pour reprendre ce que tu disais sur "je vais faire un mix entre Potter et sda car ça a bien marché", mes parents qui ont vu la BA il y a quelques temps nous ont dit que Dysney avait vraiment fait un mélange entre hp et sda...
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyLun 2 Jan à 21:05

1. Le nom est moche: Nar-Gnanananananananaaaaa!
2. Le tiutre du film est trop long: Narnia, le lion, la sorcièère blanche, l'armoire magique, les 3balais, les deux cochons, la grand mere analphabette, le jus de bétrave.... ta guueuueuueeeeeuuule!
3. j'aime pas les triologies grandioses comme ça, ça me gave.

pour ces raisons très matures je n'irais pas voir le wonderfull NARNIA
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyLun 2 Jan à 21:24

Jsute un ptit truc : Le monde de Narnia, c'est pas EXCLUSIVEMENT Disney. En fait ce film c'est pas la première adaptation du livre , il y en a déja eu au moins une auparavant (que j'ai vu et qui est beaucoup plus vieillotte). Donc bon, cette adaptation du livre en film, c'est pas un coup de génie du géant Disney, puisque c'est pas une idée originale. C'est plutôt un coup de commerce dans une veine cinématographique qui cartonne en ce moment, avec notamment le Seigneur des Anneaux et Harry Potter... d'où la comparaison, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyLun 2 Jan à 21:25

Wiwac a écrit:
Narnia, le lion, la sorcièère blanche, l'armoire magique, les 3balais, les deux cochons, la grand mere analphabette, le jus de bétrave.... ta guueuueuueeeeeuuule!

Mdr. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aleski
Pretty woman
Aleski


Nombre de messages : 237
Age : 36
Date d'inscription : 24/10/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyLun 2 Jan à 22:27

il veulent en faire une trilogie????

je me suis renseigné et apparement Lewis a ecrit 7 livres...
c'est vrai que 7 film sa fait beaucoup mais bon HP il va y avoir 7 livre
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyLun 2 Jan à 22:30

7livres et je pense rompre un suspens insoutenable en disant que donc il y aura 7fiolms aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Aleski
Pretty woman
Aleski


Nombre de messages : 237
Age : 36
Date d'inscription : 24/10/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyLun 2 Jan à 22:35

ba moi aussi j'ai entendu qu il en ferai une trilogie au cinéma
mais j'ai vu qq par qu il y a 7 livre
affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyLun 2 Jan à 22:42

7 livres c'est sûr, et je pense que avec ou sans les mêmes acteurs ils feront 7films c'est sûr! (je aprle de HP)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Aleski
Pretty woman
Aleski


Nombre de messages : 237
Age : 36
Date d'inscription : 24/10/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyLun 2 Jan à 22:53

moi je parlai de niania

HP c'est sur mais narnia je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyLun 2 Jan à 23:01

C'est bien vrai, il y a 7 livres, mais je sais pas si il vont faire 7 films. Il vaudrait peut-être mieux qu'ils voient déjà si le premier marche bien ou pas.
En fait, moi, j'ai connu l'histoire par le livre et en comparant avec le film, c'est vrai que ce n'est pas tout à fait la même chose. On voit que c'est "made in Disney". Je trouve domage aussi parfois que le livre ne soit connu qu'au moment de la sortie d'une adaptation au cinéma. Il faut quand même se dire que le premier tome a été écrit en 1987. Je suppose que l'auteur ne prévoyait pas qu'il allait être utilisé par disney.
Cela dit, j'avoue que j'ai vu le sda, mais je n'ai pas lu les livres.

Je trouve quand même que c'est pas la même qualité cinématographique que le sda. Il y a un petit truc qui manque.
Je pense aussi que Cian a raison quand elle dit que s'est fait pour toucher un public relativement jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyLun 2 Jan à 23:18

Ecrit en 1987 ? T'es sûre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyLun 2 Jan à 23:24

Euh, désolé, c'est pas du tout ça....
Je sais pas où j'ai été cherché cette date. En fait, le premier tome est paru en 1950.
toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyLun 2 Jan à 23:25

Mdr, je te pardonne !!!!!! Et je te bénis !!!! Laughing
Dis donc, faut aller au lit, demain on a boxe !! (message privé sans aucune utilité, et c'est pour ça que je le mets ! tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyMar 3 Jan à 20:35

Dis, t'es bien placée pour me dire ça... tongue
Revenir en haut Aller en bas
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyMar 3 Jan à 20:54

Alors à mon tour:
le monde de Narnia a effectivement été écrit en meme temps que le sda de Tolkien, ces deux auteurs étaient amis. Pour la date je fais confiance à Aria.

La différence entre le livre et le film se trouve certainement dans les messages qu'ils veulent passer. Dysney a je pense voulu faire un mini sda pour les enfants voyant que ça marche bien en ce moment. Cependant le livre est une analogie de la Bible!! Et oui!!! CS Lewis a voulu faire partager sa dévotion à ses lecteurs (et notamment au départ à ses petits-enfants) en racontant l'histoire de la Bible dans un monde imaginaire. On peut trouver énormément de pointscmmuns si on fait attention (je parle dans le livre car dans le film ça a été extrement atténué meme si on peut tout de meme en trouver).

Io y a effecctivement 7 livres mais c'est désormais impossible qu'ils fassent 7 fims étant donné qu'ils ont commencé par le tome II!!
Et oui, le tome I des chroniques de Narnia est une sorte de Genève d'où l'inutilité ou plutot le non intéret de le faire en film...

j'ai oublié quelque chose?surement..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyMar 3 Jan à 22:54

T'es sûre que c'est le tome 2 ? Shocked Je ne crois pas.

Quant à un rapport avec la bible, ça je le découvre, étant donné ma culture religieuse. Je n'ai jamais vraiment étudié la bible... Mais, je serai curieuse que tu me dises de quelles allusions il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyMar 3 Jan à 22:56

ué Cian tu l'as lu dans quel magasin ça? (humour)
(--> je précise sinon on vous tappe dessus au moindre trait d'esprit...)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Aleski
Pretty woman
Aleski


Nombre de messages : 237
Age : 36
Date d'inscription : 24/10/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyMar 3 Jan à 22:58

en fait il decoupe le film en 3 Chapitre, ils appellent sa comme sa
je croi que c'est comme sa qu il vont faire...
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyMar 3 Jan à 22:58

Ah oui! je viens de trouver déjà un rapport évident avec la bible. J'ai réagit après. Il y a donc déjà la dénomination : "fils d'Adam" et "fille d'Eve" pour désigner les êtres humains. (d'ailleurs, j'avais bien aimé.) Mais sinon, je réfléchit...peut-être le côté de prophétie...
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyMar 3 Jan à 23:40

Citation :
(--> je précise sinon on vous tappe dessus au moindre trait d'esprit...)

Mais nooooonnnn !!! Very Happy

En fait le tome 2 c'est vrai : une copine m'a expliqué que le tome 1 a en fait été rédigé après les autres tomes (on se croirait dans Star Wars Razz ), et n'a en fait pas grand intérêt (je confirme, c'est celui que j'ai lu). Enfin c'est ce qu'on m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyMer 4 Jan à 2:36

Plume a écrit:
(je confirme, c'est celui que j'ai lu). Enfin c'est ce qu'on m'a dit.

on t'a dit que tu l'avais lu?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia EmptyMer 4 Jan à 21:18

Arf, arf, arf... Je me gausse ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde de Narnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe du Monde de Fowtball!
» un peu d'intéret pour le monde politique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Trip & Cow :: Arts & Culture :: Cinéma-
Sauter vers: