Free Trip & Cow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Free Trip & Cow

Venez parler de tout et lachez vous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Mon blog pour les touristes virtuels ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DOHLU
Badge du Bonheur



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/10/2005

Mon blog pour les touristes virtuels ... Empty
MessageSujet: Mon blog pour les touristes virtuels ...   Mon blog pour les touristes virtuels ... EmptySam 19 Nov à 1:44

http://dohlu.skyblog.com/ Rien de très extraordinaire mais j'attends des commentaires ! à bon entendeur , cimer lol
Revenir en haut Aller en bas
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

Mon blog pour les touristes virtuels ... Empty
MessageSujet: Re: Mon blog pour les touristes virtuels ...   Mon blog pour les touristes virtuels ... EmptyVen 25 Nov à 22:02

j'aime bien..surtout le début en fait!! si c'est toi qui prend les photos, félicitation elles sont pour la plupart très belle et le noir et blanc les rend encore mieux!!!
chapeau mai ensuite tu dérive sur des photos sympa mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Mon blog pour les touristes virtuels ... Empty
MessageSujet: Re: Mon blog pour les touristes virtuels ...   Mon blog pour les touristes virtuels ... EmptySam 26 Nov à 23:23

En fait je crois que le noir et blanc rajoute à n'importe quelle photo une certaine poésie... Wiwac t'avais pas écrit un truc là-dessus un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Mon blog pour les touristes virtuels ... Empty
MessageSujet: Re: Mon blog pour les touristes virtuels ...   Mon blog pour les touristes virtuels ... EmptyLun 28 Nov à 1:28

aaaaah si, à cette époque ou je ne devais pas me dissimuler sous pseudonyme pour passer dans la feuille de choux (à la crème, c'est délicieux donc l'expression est positive!) du lycée! je cherche ça et publie la dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Mon blog pour les touristes virtuels ... Empty
MessageSujet: Re: Mon blog pour les touristes virtuels ...   Mon blog pour les touristes virtuels ... EmptyLun 28 Nov à 1:55

On m'a récemment prêté le film Ed Wood. J'en avais entendu parler et il doit être très bien. Et puis, Tim Burton, quel cinéaste ! Son monde, son esprit, ses idées, bref, un talent à ne pas remettre en cause. Je regarde la pochette du DVD et je découvre que c'est un film en noir et blanc. Premier réflexe : tiens, c'est un vieux film ? Mais en observant toujours, je vois des acteurs comme Johny Deep, Patricia Arquette et Sarah Jessica Parker qui ne sont pas, à ce que je sache, ressuscités de Mathusalem. Alors le noir et blanc curieux choix non ? Ce n'est pas une question de moyen non plus car à notre époque ce procédé coûte bien plus cher que la couleur. Mais si on analyse un peu, il est vrai que le choix de ces non couleurs n'est pas dénué de sens. Ne trouvez vous pas qu'il apporte une certaine crédibilité au récit ? Je m'explique : comment peut-on s'accrocher à un film dont les couleurs sont trop criantes, trop fausses ? Très vite une certaine distance est mise entre le spectateur et l'image. Il est projeté dans un monde fictif à la Star Academy, où toutes les couleurs sont sur léchées. Vraiment le noir et blanc vaut le coup (et le coût !). Qui ne s'est jamais senti artiste en prenant une photo dans ces deux tons ? Oui, vous allez me dire que maintenant vos appareils numériques ont une fonction Sépia, et que Jeunet a utilisé le principe pour son film Un long dimanche de fiançailles ; mais là le but est différent ! Un noir et blanc réussi est admirable. Hitchcock a fait de magnifiques films, mais n'avez-vous pas été aberrés en voyant, cet été à la télévision, une pâteuse version recolorée des « Oiseaux » ? Le film n'avait plus de goût, comme si en ajoutant ces couleurs c'est un de nos sens que nous avions perdu ! Même si maintenant ce n'est plus dans nos habitudes de regarder un film à deux couleurs, il ne faut pas pour autant prendre ceux qui exploitent cette idée pour des avares, ringards ou des marginaux. Il faut également apprendre à tolérer un film, même s'il n'a pas de couleur. Allez donc fouiller la vidéothèque de vos parents plutôt que d'attendre une version colorée de chef-d'oeuvres _qui du coup ne le seront plus.
Pour conclure je citerai ce cher Thomas Fersen qui dit dans une chanson : « L'essayer c'est l'adopter » (bon, lui il parle des mules en reptiles mais c'est adaptable !).

Geoffrey Couët
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Mon blog pour les touristes virtuels ... Empty
MessageSujet: Re: Mon blog pour les touristes virtuels ...   Mon blog pour les touristes virtuels ... EmptyLun 28 Nov à 21:57

Hé dis donc, c'est toi qui a choisi de paraître sous pseudonyme, faut arrêter d(être parano mon grand... :lol!

Il faut savoir reconnaître la qualité d'un texte... C'est ce que nous avons fait. Hugh, dorénavant toi "Petite Plume qui court sur la papier comme rivière dans la montagne".
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Mon blog pour les touristes virtuels ... Empty
MessageSujet: Re: Mon blog pour les touristes virtuels ...   Mon blog pour les touristes virtuels ... EmptyMer 30 Nov à 14:02

C'est que j'ai toujours peur que MR Gradn Canard s'acharne sur moi et refuse toute production mienne!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

Mon blog pour les touristes virtuels ... Empty
MessageSujet: Re: Mon blog pour les touristes virtuels ...   Mon blog pour les touristes virtuels ... EmptyJeu 1 Déc à 21:45

au fait elle est passée ta parodie sur l'attente de la cantine?
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Mon blog pour les touristes virtuels ... Empty
MessageSujet: Re: Mon blog pour les touristes virtuels ...   Mon blog pour les touristes virtuels ... EmptyJeu 1 Déc à 23:50

Voui normalement, faudra juste revoir quelques petits trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Mon blog pour les touristes virtuels ... Empty
MessageSujet: Re: Mon blog pour les touristes virtuels ...   Mon blog pour les touristes virtuels ... EmptyVen 2 Déc à 0:58

Sachant que bon se serait bete de modifier tout l'article juste pour que tout le monde ne soit aps vexé, je veux dire cette critique est évidemment cynique et tout le monde en prend un peu pour son grade (aussi bien profs qu'élèves) a part l'intro (qui dénonce un réel "abus") je ne pense pas qu'il faille non plsu tout modifier...
ou alors ce journal n'a vraiment pas beaucoup de place pour tout ce qui n'est pas DROIT précis et encadré et dans ce cas là je veux bien faire un article sur la gentillesse des pions et CPE (dire que se sont de vrais soleils etc..)
--> vous voyez quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mon blog pour les touristes virtuels ... Empty
MessageSujet: Re: Mon blog pour les touristes virtuels ...   Mon blog pour les touristes virtuels ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon blog pour les touristes virtuels ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit blog public
» résolutions pour 2006?
» Pour vos moment intimes
» Manque d'inspi pour déclarer sa flamme?
» Sonde Nasale (pour l'oxygène)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Trip & Cow :: Web-
Sauter vers: