| Le Monde de Narnia | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cian Gentille Administratrice
Nombre de messages : 1526 Localisation : Sens/Rosoy Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia Jeu 5 Jan à 9:51 | |
| - Aria a écrit:
- Ah oui! je viens de trouver déjà un rapport évident avec la bible. J'ai réagit après. Il y a donc déjà la dénomination : "fils d'Adam" et "fille d'Eve" pour désigner les êtres humains. (d'ailleurs, j'avais bien aimé.) Mais sinon, je réfléchit...peut-être le côté de prophétie...
ouais...y a quand le lion (hihi je ne sais plus comment il s'appelle) se sacrifie aussi! Lors de son avancée pour aller sur la table de sacrifice (qui a aussi un nom but Id'ont remember) il est...comment dire...assez persécuté!Là on peut faire un rapport avec la marche de Jésus lorsqu'il porte sa croix!Mais bon là c'est léger... Sinon le grand passage qui confirme tout c'est quand le lion ressucite----> là tu vas as me dire que tu ne sais aps de quoi il s'agit! | |
|
| |
Aria Vierge Marie
Nombre de messages : 254 Localisation : Saligny Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia Jeu 5 Jan à 21:42 | |
| - cian a écrit:
ouais...y a quand le lion (hihi je ne sais plus comment il s'appelle) se sacrifie aussi! Lors de son avancée pour aller sur la table de sacrifice (qui a aussi un nom but Id'ont remember) il est...comment dire...assez persécuté!Là on peut faire un rapport avec la marche de Jésus lorsqu'il porte sa croix!Mais bon là c'est léger... Sinon le grand passage qui confirme tout c'est quand le lion ressucite----> là tu vas as me dire que tu ne sais aps de quoi il s'agit! ah ouai..... enfin, c'est vrai, tu as raison. au fait, le lion s'appelle Aslan et la table de sacrifice, euh..... | |
|
| |
Mâttheuw Mary Poppins
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia Jeu 5 Jan à 21:52 | |
| C'est pas la Table de Pierre ? Ou la pierre plate, enfin y a "pierre" dedans j'en suis sûr ! | |
|
| |
Mâttheuw Mary Poppins
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia Jeu 5 Jan à 22:00 | |
| | |
|
| |
Aria Vierge Marie
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia Jeu 5 Jan à 22:43 | |
| eh ben, c'est du sérieux ! | |
|
| |
Plume Modératrice
Nombre de messages : 1229 Localisation : Un désert plein de vaches Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia Jeu 5 Jan à 23:05 | |
| Trop long pour moi | |
|
| |
cian Gentille Administratrice
Nombre de messages : 1526 Localisation : Sens/Rosoy Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 16 Jan à 15:03 | |
| | |
|
| |
Plume Modératrice
Nombre de messages : 1229 Localisation : Un désert plein de vaches Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 16 Jan à 22:40 | |
| Je l'assume complètement !! | |
|
| |
Aria Vierge Marie
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 16 Jan à 22:42 | |
| Remarque, je te comprend, si tu n'as pas lu le livre ni vu le film, les références ne doivent pas te parler. | |
|
| |
Plume Modératrice
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 16 Jan à 22:44 | |
| Voilà, toi au moins tu me comprends !! Sinon très chers camarades je tenais à vous signaler que lorsque Cian écrivait ce message mettant en avant me grande flemmardise nous étions, Aria et moi, en plein allemand alors que mademoiselle se la coulait douce sur l'ordi !! | |
|
| |
Aria Vierge Marie
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 16 Jan à 22:55 | |
| Je suis témoin ! C'est bien vrai ! | |
|
| |
Mâttheuw Mary Poppins
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 16 Jan à 23:16 | |
| | |
|
| |
Plume Modératrice
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 16 Jan à 23:21 | |
| - Citation :
- ah.
C'est le cynisme de Geoff' qui déteint sur toi ? | |
|
| |
Wiwac Admin
Nombre de messages : 1686 Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades] Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 16 Jan à 23:37 | |
| non Agnes tu voulais surement écrire: c'est les converses de Geoff qui déteignent sur toi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia | |
| |
|
| |
| Le Monde de Narnia | |
|