Free Trip & Cow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Free Trip & Cow

Venez parler de tout et lachez vous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des différences ES/L/S ?

Aller en bas 
+7
Pyro
Aria
mysthic
pejay
Wiwac
Mâttheuw
Plume
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Des différences ES/L/S ? Empty
MessageSujet: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? EmptyMar 3 Jan à 23:53

Bon, pour reprendre une interrogation apparue dans La Base... Vous sentez des différences ici ? Vous vous sentez exclus ? Et au lycée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

Des différences ES/L/S ? Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? EmptyMer 4 Jan à 0:13

Tu t'adresses aux S et aux ES si j'ai bien compris ? pirat
Personnellement je me sens pas exclu, ni ici ni au lycée (les S sont majoritaires au lycée non ? Enfin il me semble ?)
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Des différences ES/L/S ? Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? EmptyMer 4 Jan à 2:27

Moi je pense qu'il n'y a pas d'attitude S, ni L, ni ES enfin j'sais pas...
j'suis tenté de dire "je sens trop l'ambiance L dans ma classe" mais n'ayant jamais été dans les autres voix... c'est un peu abstrait!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Des différences ES/L/S ? Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? EmptyMer 4 Jan à 21:29

C'est vrai que si ça se trouve on se dit "ouais comment on est trop des L/ES/S" mais si ça se trouve on est tous pareils...

==> Faudrait demander aux profs... Philo ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
pejay
Dudule
pejay


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2005

Des différences ES/L/S ? Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? EmptyMer 4 Jan à 21:50

nan mais tu voi etre un L c'est un human beeing, a way to talk, to walk, to ask your way.... it's a lifestyle, les lettres te colle a la peau
Revenir en haut Aller en bas
pejay
Dudule
pejay


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2005

Des différences ES/L/S ? Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? EmptyMer 4 Jan à 21:51

Vous remarquerez par la meme occasion que j'ai franchi la barre des 50posts ( et non sans mal^^)..ca merite quelquechose nan?
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Des différences ES/L/S ? Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? EmptyMer 4 Jan à 22:33

t'es en L PJ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
pejay
Dudule
pejay


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2005

Des différences ES/L/S ? Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? EmptyMer 4 Jan à 22:39

Ouep plus que toujours
Revenir en haut Aller en bas
mysthic
Plata Member
mysthic


Nombre de messages : 67
Localisation : juste là!!
Date d'inscription : 12/10/2005

Des différences ES/L/S ? Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? EmptyMer 4 Jan à 22:44

J'vois pas qui c'est pejay Crying or Very sad

Bref Plume si tu veux demander ça à ton prof de philo vas-y parce que je me risquerai pas avec la mienne!! de toutefaçon, elle va imposer son point de vue, nous faire comprendre qu'on est nuls en philo & dire qu'on se trompe...
& aussi que l'homme naturel ne peut pas tomber malade *ça c'est pour cian lol*
Revenir en haut Aller en bas
http://mysthicmulu891.skyblog.com/
pejay
Dudule
pejay


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2005

Des différences ES/L/S ? Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? EmptyMer 4 Jan à 22:48

PJ c'est tout le monde! C'est ton pire cauchemare, mais ton fantasme a la fois!ce que tu aime et ce que tu deteste, c'est la pire race, c'est le mek qui marche pas dans les escalators, qui prend un jambon beurre quand tu prends un campagnard. C'est le petit copain ucrainien que tu n'a jammais eu, le prof de philo que tu a révé.....
Revenir en haut Aller en bas
mysthic
Plata Member
mysthic


Nombre de messages : 67
Localisation : juste là!!
Date d'inscription : 12/10/2005

Des différences ES/L/S ? Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? EmptyMer 4 Jan à 22:52

Suspect Ah oui là tout de suite je vois qui tu es... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mysthicmulu891.skyblog.com/
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Des différences ES/L/S ? Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? EmptyMer 4 Jan à 23:33

Bon, bon, bon on vais laisse tous les deux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

Des différences ES/L/S ? Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? EmptyMer 4 Jan à 23:38

Franchement, les histoire entre L et S, c'est juste pour se taquiner.
Dire que j'ai faillit aller en S. C'est vrai qu'aujourd'hui je me vois mal ailleurs qu'en L. Je me sens bien dans ma classe et de toute façon, je sais pas si j'aurai supporté le grand nombre d'heures de sciences...
Il faut dire aussi qu'avec plume, wiwac et mali, on est une race spéciale de L: les terribles L option maths. He oui, ça existe. Wink On est en quelque sorte les S des L. Oulà, ça se complique...
Enfin bref, ce forum est quand même le symbole de la mixité, du dépassement des frontières entre S et L. C'est merveilleux !!!!!! Very Happy
N'empêche que je trouve ça dommage de séparer autant les matière scientifiques des littéraires. Avant, dans des temps reculés, tous les philosophes étaient scientifiques (sauf Platon, mais c'est un cas à part: après tout, est-ce vraiment un philosophe ? scratch )
Vive les S, les L , les ES, les K , les J, les F et tout ce que vous voudrez ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Des différences ES/L/S ? Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? EmptyMer 4 Jan à 23:43

alien positiv' touch, I love it alien


c'est vrai qu'en biographisant Pascal, je me demande quel rapport il a avec la philo...
(oui en lisant c'est autre chose heiN...)

et les ES, y en a sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

Des différences ES/L/S ? Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? EmptyMer 4 Jan à 23:51

Wiwac a écrit:



c'est vrai qu'en biographisant Pascal, je me demande quel rapport il a avec la philo...
(oui en lisant c'est autre chose heiN...)


euh... je parlais de Platon. Mais, c'est vrai que Pascal aussi ne me paraît pas vraiment philosophe. C'est plus un mathématicien fou ou un illuminé, comme on veut...
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Des différences ES/L/S ? Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? EmptyMer 4 Jan à 23:59

je sais que tu parlais de Platon no mais j'faisais la transition!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

Des différences ES/L/S ? Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? EmptyJeu 5 Jan à 0:03

ah!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

Des différences ES/L/S ? Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? EmptyJeu 5 Jan à 0:04

C'est marrant cette "opposition" S/L , le genre humain doit toujours tout conflitiser c'est pas possible ! D'ailleurs les ES ils sont quoi dans tout ça ? Ce sont un peu les oubliés du forum, les oubliés de la vie, ... (J'aurais aimé aller en ES !)

(Et les techno dans tout ça ? Où sont les STT, STL, SMS, et autres STI ?)
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

Des différences ES/L/S ? Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? EmptyJeu 5 Jan à 0:11

Mâttheuw a écrit:
C'est marrant cette "opposition" S/L , le genre humain doit toujours tout conflitiser c'est pas possible ! D'ailleurs les ES ils sont quoi dans tout ça ? Ce sont un peu les oubliés du forum, les oubliés de la vie, ... (J'aurais aimé aller en ES !)

(Et les techno dans tout ça ? Où sont les STT, STL, SMS, et autres STI ?)

C'est vrai tu n'as pas tort. Peut-être que le réel problème se trouve entre les filière générales et les filière technologiques...
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
Alice
Pyro


Nombre de messages : 191
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/10/2005

Des différences ES/L/S ? Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? EmptyJeu 5 Jan à 7:06

Perso dans mon bahut c'est assez marque la difference ES/S (desole on a pas de L) mais vu que ya aussi des groupes OIB/non-OIB (HG en anglais)...je pense que c'est plus pk on passe plus de tps avec les gens de notre section que ca fait des groupes....
Revenir en haut Aller en bas
http://firejuggler.over-blog.com
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

Des différences ES/L/S ? Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? EmptyJeu 5 Jan à 10:04

mysthic a écrit:
aussi que l'homme naturel ne peut pas tomber malade *ça c'est pour cian lol*
celle là c'est pas de moi, c'est la prof!!!try again



En fait il y a forcément une rivalité S/L/(ES)!!! c'est évident, prenons une personne qui par désire et entièrement de plein grès (oui ça existe encore) choisisse la filière S. Cette personne est logiquement bien dans ses matières, elle aime ce qu'elle fait. Jusque là tout le monde me suis? Cette personne est donc persuadée que ce qu'elle fait est la meilleure chose!! Les hommes sont en éternel combat du meilleur!!!Donc forcément quand on veut prouver qu'on est le meilleur on rabaisse l'autre....

je pourrais facilement trouver un contre argument à ce paragraphe ridicule de la rivalité S/L (eh oui, les ES ne s'implique pas dans ce débat puisque je n'ai jamais entendu un ES dire que L c'était nul donc je ne vais pas commencer à chercher des poux...)........

mais j'aime tout de meme la merveilleuse idée utopique d'Aria
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Des différences ES/L/S ? Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? EmptyJeu 5 Jan à 13:48

moué pas convaincu par tes arguments Cian,
moi je trouve la L géniale et je déteste la physioque, chimie, svt, pour autant je ne dirais pas que c'est des choses nules , juste que ça ne me conviens pas!
L'homme n'est pas un gros gamin imbus de lui même ou alors je ne suis pas un homme
(pas de commentaires)
.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
mysthic
Plata Member
mysthic


Nombre de messages : 67
Localisation : juste là!!
Date d'inscription : 12/10/2005

Des différences ES/L/S ? Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? EmptyJeu 5 Jan à 19:44

cian a écrit:
mysthic a écrit:
aussi que l'homme naturel ne peut pas tomber malade *ça c'est pour cian lol*
celle là c'est pas de moi, c'est la prof!!!try again

Oui je sais c'est pour ça que j'ai dis juste au dessus que c'était la prof de philo qui l'avait dit bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mysthicmulu891.skyblog.com/
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Des différences ES/L/S ? Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? EmptyJeu 5 Jan à 20:02

wooops milles excuses Cian, je n'avais aps vu le "cet argument ridicul" et j'étais en train de me dire "mais elle est completement teubé cette fille!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
pejay
Dudule
pejay


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2005

Des différences ES/L/S ? Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? EmptyJeu 5 Jan à 20:58

Enfin en tant que L j'ai l'honneur d'avoir des MAths info et ca c''est pas rien!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des différences ES/L/S ? Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des différences ES/L/S ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Trip & Cow :: Flood-
Sauter vers: