Free Trip & Cow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Free Trip & Cow

Venez parler de tout et lachez vous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Des différences ES/L/S ?

Aller en bas 
+7
Pyro
Aria
mysthic
pejay
Wiwac
Mâttheuw
Plume
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 1:54

je ne sais plus quel prof (la notre de Lettre ?) m'a dit un jour:
en S le travail est très important, c'est un travail encadré, il faut comprendre, apprendre tout sdavoir faire fonctionner. C'est un travail précis
en L le travail, si on se réfère a ce qu'il y a dans notre agenda est presque nul. Il faut pour s'en sortir fournir une bone dose de taf perso, faire des recherches, bref c'est un travail infini mais personneL. (la majuscule sur ce dernier mot n'est pas une erreur)

enfin je trouvais ce concept pas mal.

pauvres ES completmich zappé de ce débat.

enfin moi j'ai toujours voullu faire L, j'aime et je en viiis que pour ça. Vive les livres et vivent nous, les intello de L, artistes, drogués, complètement allumés, aux vêtements de toutes les couleurs, fana de philo, gauche caviard dans le fond, voullant tous faire science po ou les beaux arts, pour finalement finir instit dans la montagne et peut etre monter une troupe de théatre amateur avec les gamins de notre école.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 2:04

... Et nous finirons tous clochards sous les ponts.

J'aime beaucoup ce qu'a dit ta (notre?) prof Wiwac, je trouve que ça résume bien. On doit toujours creuser, faire des relations, se souvenir de pas mal de truc, se forger sa propre culture. Style la lecture j'ai plein d'amies en S qui lisent ce qu'elles ont envie, plus dans la sf, alors que nous c'est quand même mieux si c'est relié au programme de lettres, si ça peut nous servir pour la philo ou l'histoire... En fait je trouve qu'en L, et surtout cette année (mais c'est p-ê du fait des profs) à la maison c'est surtout prep de DS et DM, on n'a pas vraiment d'exo, c'est tout de suite plus "stricte".
C'est con qu'il n'y ait pas de ES (ou qu'ils ne se montrent pas) car ça serait intéressant d'avoir leur avis : 5 heures d'épreuve pour les options éco au bac, je trouve que c'est pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 21:17

Je suis pas d'accord ! Ce qu'on a dans notre agenda, c'est pas "presque nul".
Vous avez oublié tous les DS et DM ??? Ca représente quand même un certain nombre d'heure de boulot !
Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il faille travailler à côté, se faire une culture (même si finalement on a pas toujours le temps...).
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 22:33

...Surtout quand on passe son temps sur ce forum ! Heureusement qu'on decouvre quelques artistes ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 3 EmptyJeu 12 Jan à 2:47

j'vous le dis moi, ce forum fera votre éducation mes enfants!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Gigolo
Bob l'éponge
Gigolo


Nombre de messages : 18
Localisation : loin tres loin
Date d'inscription : 04/11/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév à 16:48

Bon j'ai pas lu les quelque pages precedentes (S rime avec faineantise) mais je vous pose mon point de vue, je pense que la rivalité, le sentiment d'exclusion et j'en passe...
sont des utopies. Voila toute le monde il est content on s'aime quelque soit notre couleur de peau, nos origines, notre filiere etc...

Que vous soyez S, L, ES, Blanc, Noir, Bleu à points rouges, blonde ou même roux (quoi que la c'est vraiment limite) on peu vous comprnedre et communiquer (avec reserve pour le dernier n'oubliez pas)

Voial c'était mon message qui ne sert à rien bonsoir
A bon entendeur salut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév à 18:32

Merci Gigolo. Refaisons la ronde de la vie mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév à 19:59

gradne communauté. bordel on l'achète cet appart à 10 en banlieu parisienne?!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév à 21:41

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 3 EmptyMer 8 Fév à 20:27

Aller c'est la fete!! de toute façon on a qu'une vie alors il faut faire des folies!
Que tout le monde s'aime!!
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 3 EmptyJeu 9 Fév à 23:59

Ouai !!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des différences ES/L/S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des différences ES/L/S ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Trip & Cow :: Flood-
Sauter vers: