Free Trip & Cow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Free Trip & Cow

Venez parler de tout et lachez vous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Des différences ES/L/S ?

Aller en bas 
+7
Pyro
Aria
mysthic
pejay
Wiwac
Mâttheuw
Plume
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 21:18

Math info, ou comment prendre les L pour des abrutits totals
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
pejay
Dudule
pejay


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 21:30

Ouè mais quesquon s'marre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 21:39

ça dépend quel prof on a...
Enfin, nous les maths, l'année dernière c'était pas tèrs enrichissant. Le prof nous donnait un exo pour 1h et disait: "quand vous avez finit, je peux vous redonnez des exos à part si vous avez quelque chose de mieux à faire." C'est pas dur de deviner ce qu'on choisissait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 22:23

J'suis pas vraiment d'accord avec "l'argument ridicule" (étonnant!)

J'pense pas qu'on prenne une orientation "parce qu'on juge qu'elle est mieux que les autres". Déja, on choisit l'orientation en fonction du taf qu'on veut exercer plus tard -> c'est donc un choix par nécessité. Ou alors, on peut s'orienter dans une branche par dépit, genre rien ne me tente vraiment alors j'vais faire S puisque c'est ce qu'il ya de + polyvalent. Ou enfin, on peut rater son orientation et par exemple, si on foire en S, se rediriger en ES.

Et d'ailleurs, derniere preuve que cette "rivalité" rime à rien, c'est que de nombreux S (bon pas la majorité je vous l'accorde) s'orientent après le bac vers une prépa littéraire ou économique.
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 22:51

Mâttheuw a écrit:

Et d'ailleurs, derniere preuve que cette "rivalité" rime à rien, c'est que de nombreux S (bon pas la majorité je vous l'accorde) s'orientent après le bac vers une prépa littéraire ou économique.

Je crois au contraire que c'est de la que peut venir une rivalité.
Quand on est en L , cette filière "moins prestigieuse" que la S, et qu'on voit des S allez en hypokhâgne, on se dit quand même qu'il y a un truc qui ne va pas... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 23:20

Totalement d'accord. Je me dis en vous lisant que p-ê cette r ivalité vient des autres. L'année dernière on se pointe dans un magasin avec des S et des L, les vendeuses nous parlent un peu en nous entendant parler du bac. Sur ce, elles encensent les S "qui font des trucs trop durs" et nous elles nous ont regardé comme de la merde. Quand t'es un L convaincu ça fait mal quand même. des fois je me dis qu'on considère trop les maths comme "tout le savoir" et qu'on prend les autres un peu pour des abrutis. Comme le dit Wiwac, pourquoi en L en maths-info on nous prend pour des abrutis et qu'en S vous faites du français d'une manière "normale" sans qu'on vous parle comme des débilos ?

Sinon après, je suis pour la paix des peuples... Retrouvons nous tous en cercle et communions avec la nature... sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
mysthic
Plata Member
mysthic


Nombre de messages : 67
Localisation : juste là!!
Date d'inscription : 12/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 23:26

Alors là j'adhère!! Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles avec leur "math-info"!!!

& en plus l'année dernière, pour les ex 1L3 avec Liermann (je sais pas comment ça s'écrit) ils voulaient vraiment qu'on se plante c'est pas possible!! & pour les vendeuses Plume t'inquiètes, y'a pas qu'elles, les élèves sont pareils!! quand il y a des seconde & que je suis avec une copine S, ils nous demande dans quelle section nous sommes & quand elle dit S, c'est tout de suite "ah ouais S c'est vachement dur, tu dois être forte"

Venez faire 8h de philo par semaine!!!!

*mode coup de gueule off*
Revenir en haut Aller en bas
http://mysthicmulu891.skyblog.com/
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 2 EmptySam 7 Jan à 16:24

Merci Mysthic. ^^

Heu sinon, je vais sûrement me faire frapper, mais des fois, quand je regarde des classes de S, surtout en première, je trouve que certains font pas mal gamin encore, et j'ai pas l'impression de retrouver ça chez les ES et L. On les connait pas assez ? Pas les mêmes trips ?
Vous pouvez me frapper. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 2 EmptySam 7 Jan à 18:02

J'sais pas trop... Faire sauter le courant au 17 c'est pas très mature... et pourtant c'est pas signé S... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 2 EmptySam 7 Jan à 20:01

MDR, c'était un L ? C'est bizarre parce qu'on était au troisième étage à ce moment là je crois et on n'a même pas remarqué !
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
Alice
Pyro


Nombre de messages : 191
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 2 EmptySam 7 Jan à 23:59

Ben franchement L, ES, S y sont tous durs pour une raison ou une autre, evidemment y'a des incapables en S, mais je pense qu'il y en a aussi dans les autres sections, comme partout. Apres c'est sur que la S est mieux vue par la populace, mais bon...c'est des vieux a prioris comme le fait que les gens qui ont des dreads sont crades et sont des gros junkies, comme le fait que avant ils etaient persuades que les noirs etaient inferieurs (meme si malheureusement certians le pensent encore) et plein d'autre trucs. Ca s'appelle des a prioris, on peut pas s'empecher d'en avoir, ca soule quand on en est la cible, et le seul moyen de les arreter c'est de montrer le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://firejuggler.over-blog.com
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan à 1:45

Plume a écrit:
MDR, c'était un L ? C'est bizarre parce qu'on était au troisième étage à ce moment là je crois et on n'a même pas remarqué !

Lol, ouais, c'était même unE L , mais bon elle est douée pke moi-même qui fais SI (...) j'sais pas si j'serais capable de parvenir à faire sauter le courant !
Revenir en haut Aller en bas
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan à 13:59

C'est quoi cette histoire de coupure de courant dans le 17???
ca s'est passé quand?
Revenir en haut Aller en bas
Rimo
James Bond
Rimo


Nombre de messages : 128
Localisation : Sens !!
Date d'inscription : 12/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan à 14:46

Très souvent , surtout le mardi de 16h à 17h afro
Revenir en haut Aller en bas
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan à 15:44

Ouais et, paraîtrait il, ça a planté les ordinateurs des proviseurs adjoints, d'où l'exclusion temporaire de la jeune L
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan à 20:18

Eh ben dis donc... Je veux la voir celle-là !

Bon, sinon c'est clair que c'est des a priori, mais bougez, faites du débat ! Comme dit Cian tout est beau on s'aime tous et puis au final c'est absolument pas comme ça... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan à 21:11

ooh y a eu une coupur ede courant (i wake up)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan à 21:29

Wiwac a écrit:
ooh y a eu une coupur ede courant (i wake up)

yo tambien
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan à 22:08

Eh ben voilà, dès que vous parlez espagnol je comprends plus rien ! Et si on parlait allemand, hein, vous diriez quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan à 20:32

Plume a écrit:
Eh ben voilà, dès que vous parlez espagnol je comprends plus rien ! Et si on parlait allemand, hein, vous diriez quoi ? scratch

bah je pleurerai et je crierai dans ma maison
Revenir en haut Aller en bas
Snake202
Alice
Snake202


Nombre de messages : 181
Localisation : Sens
Date d'inscription : 05/12/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan à 21:30

Hum ... la S est mieux vue certe, on est dans un siecle de nouvelles technologies et de sciences, alors que la S soit bien vue je le comrpend.

Après j'ai beaucoup d'amis parmis les L, donc la rivalité je la ressent pas trop...
Et puis j'ai toujours respécté les L : c'est un travail que je trouve dure (normal si je suis en S), et je pense que effectivement vous travaillez plus que nous...
Et puis je trouve aussi que c'est un type d'étude ingrat. C'est vrai vous etes pas plus con que les autres, et encore, et quand on regarde ce que vous pouvez faire avec des diplomes accès L plus tard ca devient dure .... Un S peux aller dans des fillière plutot littéraires la plupart du temps mais un L est plutot mal barré si il veux se réorienter vers des trucs scientifique... "moins de portes ouvertes" comme on dit.
Vraiment pour tout ca je respecte les L
Revenir en haut Aller en bas
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan à 22:25

merci de revenir au sujet snake!
Et c'est gentil de penser ça des L!!

Quand je parle de la rivalité L/S (encore désolée pour les ES), il es vrai qu'elle ne concerne pas tout le monde mais il y a tout de meme la plupart de ces chers scientifiques qui rabaissent les L...Je ne veux pas spécialement citer...
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan à 23:11

avocat,
oooh snake reviens!

nan mais faut pas abuser noplus, enfin j'ai l'impression que tu as presque de la pitié pour nous, pauvre L qui avons un si mauvais départ dans al vie!

peut etre que faire L c'est aussi savoir un peu déjà ce qu'on veut faire non? enfin je veux dire par définition bcp vont en S parce que c'est plus général et qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent. ensuite ils choisissent. Ceux qui vont en L le font souvent parce que ce qu'il veulent c'est dans ce coté la!

Et tout comme vous ne serez pas tous chercheurs, nous ne seront pas tous instit ou journalistes!
avocat, psy, socio, theatre, lettres, analyse, traduction... y a plein de voix! enfin imagine quelqu'un qui veut virer en médecine, bah c'est un peu dur mais pleins de gens y arrivent! enfin si toi tu voullais etre libraire tu ne ferais surement pas S!

voila c"'est mon avis. en tout cas merci pour ton respect, je me sens valorisé mon ego en prend un coup

-aime les douces flateies-
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Snake202
Alice
Snake202


Nombre de messages : 181
Localisation : Sens
Date d'inscription : 05/12/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan à 23:38

pourquoi revient je ne suis jamais parti ... Smile
sinon ba tout fait d'accord wiwac mais je pense qu'il vaux mieux ne pas faire de généralité. Enfin de mon coté il n'y as pas de rivalité S, L et ES ...
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 0:04

Wiwac a écrit:

peut etre que faire L c'est aussi savoir un peu déjà ce qu'on veut faire non? enfin je veux dire par définition bcp vont en S parce que c'est plus général et qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent. ensuite ils choisissent. Ceux qui vont en L le font souvent parce que ce qu'il veulent c'est dans ce coté la!

Personnellement, je n'ai pas trop choisi L prce uqe je savais ce que je voulais faire après (la preuve, c'est que je ne sais toujours pas), mais plutôt parce que je savais ce que je ne voulais pas faire.(passer ma vie à faire de la physique ou des maths, non merci !)
Cependant, je m'aperçois que moins on fait de sciences, moins on aime ça....(enfin, perso) Si ça se trouve, si j'avais fait S, j'aurai peut-être voulu devenir médecin.(???)Et au contraire, plus on fait de lettres, plus j'aime ça. Remarque, c'est plutôt bon signe.

Quant à la quantité de travail qu'on respectivement ES, L ou S, je ne me prononce pas. Comment peut-on vraiment comparer ? Ce n'est pas le même travail, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des différences ES/L/S ?   Des différences ES/L/S ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des différences ES/L/S ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Trip & Cow :: Flood-
Sauter vers: