Free Trip & Cow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Free Trip & Cow

Venez parler de tout et lachez vous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 CPE - Pour ou contre?

Aller en bas 
+8
Pyro
cian
Antoine
Gullveig
Mâttheuw
Wiwac
Plume
mali
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gullveig
Amélie Poulain
Gullveig


Nombre de messages : 168
Localisation : Collège des champs plaisants
Date d'inscription : 23/01/2006

CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE - Pour ou contre?   CPE - Pour ou contre? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 19:58

j'ai cours de 10 à 12h, je pense que je vais y aller... j'ai déjà séché tout le mardi.

Par bloquer, tu entends "ne pas aller en cours" ou bien "empêcher les gens d'aller en cours" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagouttiere.com
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE - Pour ou contre?   CPE - Pour ou contre? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 20:24

je pense qu'ils veulent dire bloquer l'accès aux cours, ej fouine on the net pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
lux
Golden member
lux


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/11/2005

CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE - Pour ou contre?   CPE - Pour ou contre? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 20:31

et Dominique de Villepin a fait un beau lapsus à l'Assemblée qui passe en boucle en ce moment à la radio > la "démission du Conseil Constitutionnel" au lieu de la "décision" ... hem
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE - Pour ou contre?   CPE - Pour ou contre? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 21:59

"a nos actes manqués" Like a Star @ heaven
pas entendu ce remix encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Gullveig
Amélie Poulain
Gullveig


Nombre de messages : 168
Localisation : Collège des champs plaisants
Date d'inscription : 23/01/2006

CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE - Pour ou contre?   CPE - Pour ou contre? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 22:12

lux a écrit:
et Dominique de Villepin a fait un beau lapsus à l'Assemblée qui passe en boucle en ce moment à la radio > la "démission du Conseil Constitutionnel" au lieu de la "décision" ... hem

voui j'ai entendu ça, dans le ton calme, pas pressé de ratraper le lapsus ça ressemblais plutôt à un acte prémédité qu'à un acte manqué mais en même temps quel en aurait été l'interêt ? bizarre bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagouttiere.com
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE - Pour ou contre?   CPE - Pour ou contre? - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 0:53

Je réfléchis, je réfléchis... Un blocage ponctuel pendant les gr^ves je suis pour. Juste une journée symbolique. Maintenant tous les jours je trouve que c'est se tirer une balle dans la pied. Les étudiants se crepent déjà le chignon, ensuite ça va faire pareil pour les lycéens ? Déjà que l'ambiance est vite tendure entre les pro et les contre CPE...

Moi je préfère les actions symboliques style camping devant le lycée ou des trucs comme ça. Maintenant, je peux changer d'avis. Mais bon...

Et puis à Auxerre c'est bien confirmé qu'on état entre 3000 et 4000 (suivant police et syndicats, donc on est dans la fourchette)
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE - Pour ou contre?   CPE - Pour ou contre? - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 2:17

un ptit coté flippant au début:
un ptit coté fiesta au milieu

http://video.google.com/videoplaydocid=2180735508145539371&q=manifestation&pl=true
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE - Pour ou contre?   CPE - Pour ou contre? - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 9:27

wiwac j'arrive pas à afficher la page

En ce qui concerne le compte des manifestants la police et les syndicats estime leur nombre dans la même fourchette pour Sens et Auxerre.

Y a-t-il des copmteurs de manifestants professionnels? on compte double pour les plus vieux? on divise par deux pour les plus jeunes? tant de questions qui sont inutiles et qui nous font éloigner du sujet principal...
Revenir en haut Aller en bas
Mâttheuw
Mary Poppins
Mâttheuw


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 13/10/2005

CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE - Pour ou contre?   CPE - Pour ou contre? - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 20:18

OOOOh lala mais c'est quoi cette phobie de l'éloignement du sujet ??? Ca devient chiant franchement, on peut plus rien poster sous prétexte qu'on s'éloigne du sujet !!! Et perso moi je trouve pas ça inutile comme question, ou alors pas plus inutile que de poster la chanson qu'on écoute en ce moment par ex. Mais pardon, je me suis éloigné du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE - Pour ou contre?   CPE - Pour ou contre? - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 21:33

jsuis sur que des gens vont alors vouloir que tu t'éloignes du forum
(maiiiis naaaon faut pas tu es ONE of the RAY pf The Sun of WiGG forum!)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE - Pour ou contre?   CPE - Pour ou contre? - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 21:35

Ow alors le conseil a validé sans réserve la Loi sur l'Egalité des Chances, notre président se prononce demain soir 20h00.
Alors vos réactions?
où va-t-on aller? les manifs vont continuer je suppose? Le bac dévalorisé (on peut donc viser la mention??!)

j'ai entendu sur France Info que c'est sûr les exams de fac sont repoussés à Septembre

-France in Ebulition-
drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE - Pour ou contre?   CPE - Pour ou contre? - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 22:22

Les larmes aux yeux. Monde à la con.

[m'exprimerait quand je me serai calmée, même si je n'avais pas trop d'illusions sur le sujet]
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle léon
Figurant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2005

CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE - Pour ou contre?   CPE - Pour ou contre? - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 22:26

je nous trouve ridicules tous.. on veut refaire mai68? on n'a meme aps lu le CPE. enfin si je viens de le faire après avoir deja manifesté deux ou trois fois ss rien savoir finalement. Il est pas si bete ce contrat premièrer embauche sur certains points.. faut lui reconnaitre nombre d'avantages face a plusieurs points inadmissibles. alors finalement ou est le problème? jpense que notre 5ème republique montre si bien tous ses dysfonctionnements... en passant des articles de cette constitution qui commence a dater, du vote blanc qui n'est pas considéré comme un vote, aux programmes electoraux tellement floux.. DE tous ces gens, aussi qui ne vont pas voter. Qui n'en ont strictement rien a faire ? huum a ce stade j'hésite: fumer super super vite les 20 clopes qui me reste, aller manifester tte seule ds ma rue deserte ou...me dire que je reste utopiste (utopique?) et aller me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE - Pour ou contre?   CPE - Pour ou contre? - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 22:30

Citation :
on veut refaire mai68?

Non. Refaire quelque chose c'est un non-sens, en tirer des enseignements oui, mais reproduire les mêmes choses non. De toutes façons nous ne sommes pas dans le même contexte

Citation :
on n'a meme aps lu le CPE

Peut-être que toi tu es allée manifester comme ça. Mais d'autres sont mieux informer, il ne faut pas non plus faire des généralités. Perso je sais ce que je veux, je sais ce que je ne veux pas.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle léon
Figurant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2005

CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE - Pour ou contre?   CPE - Pour ou contre? - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 22:30

(mais les debats sont passionants... la retransmission sur le site de l'assemblée nationale est assez drole, genre une pièce de Brecht... avec monsieur le président comme représentation de l'autorité.)
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE - Pour ou contre?   CPE - Pour ou contre? - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 23:27

je suis d'accord avec Juliette sur le fait que beaucoup de gens veulent un truc pour ce révolter, refaire mai 68.

moi je ne me suis jamais prononcé vraiment pour ou contre le CPE eh bien finalement je suis POUR si quelques points sont modifiés. Il n'est pas si mal ce texte et même le plus anti CPE des anti CPE ne saurai me convaincre que ce n'est uen abération...

sorry j'aurais bien aimé être de la partie


--> Mademoiselle léon va se faire tapper, la prochaine fois appelle moi, on se retrouve et un en parle autour d'une clope!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Antoine
Amélie Poulain
Antoine


Nombre de messages : 168
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 11/02/2006

CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE - Pour ou contre?   CPE - Pour ou contre? - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 20:11

Plume a écrit:
Les larmes aux yeux. Monde à la con.

[m'exprimerait quand je me serai calmée, même si je n'avais pas trop d'illusions sur le sujet]

A vrai dire, il ne fallait pas s'attendre à autre chose.

Le conseil constitutionnel est là pour vérifier la constitutionnalité des lois, c'es tout.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Amélie Poulain
Antoine


Nombre de messages : 168
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 11/02/2006

CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE - Pour ou contre?   CPE - Pour ou contre? - Page 3 EmptyVen 31 Mar à 20:13

Ce qui m'amuse (façon de parler), ce sont des affirmations que je trouve assez... rapides.

Par exemple

Citation :

je suis d'accord avec Juliette sur le fait que beaucoup de gens veulent un truc pour ce révolter, refaire mai 68.

c'est appuyé sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE - Pour ou contre?   CPE - Pour ou contre? - Page 3 EmptySam 1 Avr à 2:00

c'est un sentiment, quelque chose qui est dans l'air, bcp voient mai 68 comme un rêve révolu, une période géniale (limite confusion avec Woodstock) et l'occasion de refair eça est trop belle. Je ne dis pas que je suis pour ou contre, d'accord ou aps avec ça, que c'est sur ou non, c'est uen impression.
Maintenant tu as raison la politique c'est tellement sérieux qu'il ne faut pas s'égarer. D'ailles on devrait juste écrire ici POUR ou CONTRE et pas plus détailler.
Rationnel, il faut être RATIONEL.

C'est mieux ainsi? pardon pour cette abération abérée et abérative.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Invité
Invité




CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE - Pour ou contre?   CPE - Pour ou contre? - Page 3 EmptySam 1 Avr à 9:18

Wiwac a écrit:
c'est un sentiment, quelque chose qui est dans l'air, bcp voient mai 68 comme un rêve révolu, une période géniale (limite confusion avec Woodstock) et l'occasion de refair eça est trop belle. Je ne dis pas que je suis pour ou contre, d'accord ou aps avec ça, que c'est sur ou non, c'est uen impression.
Maintenant tu as raison la politique c'est tellement sérieux qu'il ne faut pas s'égarer. D'ailles on devrait juste écrire ici POUR ou CONTRE et pas plus détailler.
Rationnel, il faut être RATIONEL.

C'est mieux ainsi? pardon pour cette abération abérée et abérative.

Mais heu.

Je n'ai pas tenu les propos que tu me prêtes. Mon message a peut-être été mal interprété... dans ce cas-là, mille excuses, et je te baise les genoux au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Amélie Poulain
Antoine


Nombre de messages : 168
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 11/02/2006

CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE - Pour ou contre?   CPE - Pour ou contre? - Page 3 EmptySam 1 Avr à 9:19

Anonymous a écrit:
Wiwac a écrit:
c'est un sentiment, quelque chose qui est dans l'air, bcp voient mai 68 comme un rêve révolu, une période géniale (limite confusion avec Woodstock) et l'occasion de refair eça est trop belle. Je ne dis pas que je suis pour ou contre, d'accord ou aps avec ça, que c'est sur ou non, c'est uen impression.
Maintenant tu as raison la politique c'est tellement sérieux qu'il ne faut pas s'égarer. D'ailles on devrait juste écrire ici POUR ou CONTRE et pas plus détailler.
Rationnel, il faut être RATIONEL.

C'est mieux ainsi? pardon pour cette abération abérée et abérative.

Mais heu.

Je n'ai pas tenu les propos que tu me prêtes. Mon message a peut-être été mal interprété... dans ce cas-là, mille excuses, et je te baise les genoux au passage.

Je suis l'auteur du message précédent...
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE - Pour ou contre?   CPE - Pour ou contre? - Page 3 EmptySam 1 Avr à 15:23

Citation :
je te baise les genoux au passage.

Antoine, précise que c'est une habitude grecque pour demander pardon, sinon Wiwac va croire que tu le dragues ouvertement... A moins que... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE - Pour ou contre?   CPE - Pour ou contre? - Page 3 EmptySam 1 Avr à 19:23

je m'excuse aussi si j'ai mal interprété , sur le coup ça m'a bien énervé ce ton faussement intérrogatif...
j'accepte le baisage de genoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Pierre
Novice



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/10/2005

CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE - Pour ou contre?   CPE - Pour ou contre? - Page 3 EmptyMer 12 Avr à 15:22

Antoine a écrit:
Ce qui m'amuse (façon de parler), ce sont des affirmations que je trouve assez... rapides.

Par exemple

Citation :

je suis d'accord avec Juliette sur le fait que beaucoup de gens veulent un truc pour ce révolter, refaire mai 68.

c'est appuyé sur quoi ?

C'est pas appuyez sur rien non plus ... Quand dans la fac de ma soeur (bloquée depuis un mois déjà, soit dit en passant), il y avait écrit (et dès le début des manif') sur les murs ou les tableaux en gros 'Avec moi camarades, la révolution au bout des bras' un truc du genre, on peut se poser des questions ! C'est limite si on voit pas 'Sous les pavés, la plages' au marqueur sur les murs.

Bon concernant le CPE, c'est fini d'après ce que j'ai compris ... et pourtant les manif' continueent ?? scratch C'est quoi ça ? Volonté de foutre le bordel, marquer sa victoire, une façon de se tourner les pouces, ou l'envie de gueuler ?

Pour infos, je n'ai jamais vraiment pris position face au CPE. D'après moi, une négociation aurait été la meilleure solution. Mais pour cela, il aurait fallu s'écouter, au lieu de jouer à qui criera le plus fort.


Enfin, quelqu'un a dit sur la première page du forum (je me rappelle plus le pseudo), que l'Etat ne se souciait pas de nous, qu'il en avait rien à foutre. Je voudrais simplement rebondir face à cette phrase qui m'a surprise ! J'aimerais rappeler à cette personne que l'Etat c'est toi, c'est toi qui l'élit, c'est tes votes qui font l'Etat. Deuxièmement, le gouvernement (car j'imagine que tu voulais plutôt utiliser ce terme) n'a d'autre rôle que de s'occuper du pays duquel il est à la tête. S'il ne le fait pas, c'est qu'il sert à rien, mais dans ce cas on vire dans l'anarchisme et c'est un aure sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Amélie Poulain
Antoine


Nombre de messages : 168
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 11/02/2006

CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE - Pour ou contre?   CPE - Pour ou contre? - Page 3 EmptyMer 12 Avr à 17:21

Pierre a écrit:

C'est pas appuyez sur rien non plus ... Quand dans la fac de ma soeur (bloquée depuis un mois déjà, soit dit en passant), il y avait écrit (et dès le début des manif') sur les murs ou les tableaux en gros 'Avec moi camarades, la révolution au bout des bras' un truc du genre, on peut se poser des questions ! C'est limite si on voit pas 'Sous les pavés, la plages' au marqueur sur les murs.

Bon concernant le CPE, c'est fini d'après ce que j'ai compris ... et pourtant les manif' continueent ?? scratch C'est quoi ça ? Volonté de foutre le bordel, marquer sa victoire, une façon de se tourner les pouces, ou l'envie de gueuler ?

Pour infos, je n'ai jamais vraiment pris position face au CPE. D'après moi, une négociation aurait été la meilleure solution. Mais pour cela, il aurait fallu s'écouter, au lieu de jouer à qui criera le plus fort.


Enfin, quelqu'un a dit sur la première page du forum (je me rappelle plus le pseudo), que l'Etat ne se souciait pas de nous, qu'il en avait rien à foutre. Je voudrais simplement rebondir face à cette phrase qui m'a surprise ! J'aimerais rappeler à cette personne que l'Etat c'est toi, c'est toi qui l'élit, c'est tes votes qui font l'Etat. Deuxièmement, le gouvernement (car j'imagine que tu voulais plutôt utiliser ce terme) n'a d'autre rôle que de s'occuper du pays duquel il est à la tête. S'il ne le fait pas, c'est qu'il sert à rien, mais dans ce cas on vire dans l'anarchisme et c'est un aure sujet ...

Fallait pas citer pas mon message, il est très mal formulé, j'avais pas réussi à dire ce que je voulais vraiment y dire ;-) (mais au moins, grâce à lui, j'ai pu baiser les genoux de Wiwac - quel honneur !)

On ne peut pas nier qu'il y ait eu un "sentiment 68" (rien que l'appel de Raspail en témoigne) mais je le croyais largement minoritaire.

Tu dis, je cite, "qu'il aurait fallu s'écouter". C'est bien le problème, il n'y a pas eu discussion ! Il a été adopté selon le 49-3, donc sans aucun discussion au Parlement. Il avait été rédigé sans aucune concertation avec des syndicats. Et combien de temps s'est-il passé avant que de Villepin consente, sous la pression, à ouvrir le dialogue ?

Je ne pense que l'on puisse dire que l'Etat c'est nous. Nous, nous représentons plutôt la souveraineté.

Enfin, l'insuffisance du gouvernement n'est pas l'anarchie, mais une crise politique. A peu près ce que nous avons vécu ces dernières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CPE - Pour ou contre?   CPE - Pour ou contre? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE - Pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vos moment intimes
» un peu d'intéret pour le monde politique?
» résolutions pour 2006?
» Mon blog pour les touristes virtuels ...
» Sonde Nasale (pour l'oxygène)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Trip & Cow :: Un peu de serieux! :: Politique-
Sauter vers: