Free Trip & Cow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Free Trip & Cow

Venez parler de tout et lachez vous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Votre vision de l'Art

Aller en bas 
+2
Wiwac
Plume
6 participants
AuteurMessage
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Votre vision de l'Art Empty
MessageSujet: Votre vision de l'Art   Votre vision de l'Art EmptyJeu 30 Mar à 22:18

Citation :
toute façon la vie s'est de la merde, ya plus de création dans le monde, et pourkoi se tourner vers l'art quand tout le monde meurre de fin...

Alors, l'art ça sert à quoi ? Ca a une importance dans votre vie ? Ca peut changer la face du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Votre vision de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'Art   Votre vision de l'Art EmptyJeu 30 Mar à 23:29

(Si cette citation est de moi, je rpécise que j'avais écris ça cyniquement en reprenant le ton faussement plaintif d'une personne sur le forum)

l'Art est pour moi la chose la plus passionnante dans la vie.
j'ai pas envie d'en drie plus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Pyro
Alice
Pyro


Nombre de messages : 191
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/10/2005

Votre vision de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'Art   Votre vision de l'Art EmptyVen 31 Mar à 6:37

Perso je pense que l'art ne "sert" a rien (neme meprenez pas, je vais m'expliquer) dons le sens ou il n'est pas utile...enfin bon je pense que l'art est vraiment important, c'est un moyen de s'exprimer, et de faire passer des emotions. Je prends pour exemple un concert, c'est vraiment une sensation fantastique d'etre dans la fosse avec tous ces gens qui pour un moment au moins ne pensent pas a leurs differences mas a leur point commun:le gout pour le groupe sur scene.
Revenir en haut Aller en bas
http://firejuggler.over-blog.com
mali
Le génie de la lampe
mali


Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : entre dijon et champigny, toujours
Date d'inscription : 16/10/2005

Votre vision de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'Art   Votre vision de l'Art EmptyVen 31 Mar à 17:38

on ne pourrais pas vivre sans art, en tout cas c'est mon avis.d'ailleurs si je n'avais pas la musique je crois que je pourrai pas vivre descemment (?) , je déprimerai...
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmoncocon.skyrock.com
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

Votre vision de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'Art   Votre vision de l'Art EmptyDim 2 Avr à 21:43

Je ne sais pas si l'art ne sert véritablement à rien. D'un point de vue strictement terre-à-terre c'est sûr que ce n'est pas très utile pour chasser le mamouth, mais je ne sais pas si nous serions vraiment nous s'il n'y avait pas l'art.
Je ne me vois pas vivre sans entendre de la musique, voir un peu ce que font les autres, et puis lire, et puis voir/faire du théâtre...

Et maintenant Wiwac, tu veux en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

Votre vision de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'Art   Votre vision de l'Art EmptyDim 2 Avr à 22:26

Je pense aussi que l'art sert véritablement à quelque chose.
Il n'y qu'à voir les quelques messages déjà posté dans ce topic : tout le monde a besoin de l'art pour vivre. On s'en rend peut-être plus ou moins compte. Ca me rappelle le défi qu'on s'était donné en philo : trouver quelqu'un d'insensible à l'art. Il y a toujours un domaine qui nous touche dans l'art : que ce soit dans les arts plastiques, ou la musique, ou que sais-je encore... C'est un domaine tellement vaste !
Pour ma part, l'art prend une place de plus en plus importante dans ma vie, a tel point que je me demande de plus en plus si il ne va pas faire partie de mon métier.
En plus j'ai eu un livre d'art sur les oeuvres du Louvre et Orsay pour mon anniversaire et j'ai passé un long moment à le feuilleter et à examiner les tableaux en détail...
La musique prend aussi une grande part dans ma vie et j'aime en écouter et en jouer.
Voilà, donc pour moi aussi l'art c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Votre vision de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'Art   Votre vision de l'Art EmptyDim 2 Avr à 23:13

Sans musique, je déprime,
Un film peut me boulverser pendant des années,
Un bon livre reste imprégné en moi longtemps et je suis toujours triste aux dernières pages, de quitter cet ami/livre qu'on a parcouru avec passion,
Je peux voir des expos sans jamais me lasser,
et j'ai parfois de ces envies de Madeleines! (hmmm un truc de dingue)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Gullveig
Amélie Poulain
Gullveig


Nombre de messages : 168
Localisation : Collège des champs plaisants
Date d'inscription : 23/01/2006

Votre vision de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'Art   Votre vision de l'Art EmptyLun 3 Avr à 20:48

idem que Wiwac, sans l'art la vie ne vaut la peine d'être vécue, et pour rester sur cette parodie pour moi l'amour est une sorte d'art, car cela nous dépasse, et au font, matériellement, ça ne sert à rien (j'ai bien compris ce que voulais dire Pyro, d'ailleurs mon prof d'arts plastiques de l'année dernière affirmait souvent cela).

Bref, sans art je ne suis plus, et sans blaguer.

c'est quand même la meilleure chose que l'homme ai réussi à créer, et si l'on regarde bien, tous changements, toutes révolutions, façons de penser, conceptions etc... passent ou se traduisent par / à travers les arts et ses différentes conceptions.

non vaiment pour moi c'est ce qu'il y a de plus important ici bas, et je ne peut pas concevoir une vie sans l'art. D'ailleurs je ne conçois pas qu'on puisse ne pas s'interesser à l'art, quel qu'il soit.

pff aller j'arrête, y'a pas de mot de toute façon. (instant émotion)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagouttiere.com
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

Votre vision de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'Art   Votre vision de l'Art EmptyDim 9 Avr à 17:04

Pour Hegel, l'art ne sert à rien: il est "le dimanche de la vie"

(en pleines révisions il ya quelques minutes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Aria
Vierge Marie
Aria


Nombre de messages : 254
Localisation : Saligny
Date d'inscription : 25/11/2005

Votre vision de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'Art   Votre vision de l'Art EmptyLun 10 Avr à 20:27

c'est une vision de l'art en effet !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre vision de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de l'Art   Votre vision de l'Art Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre vision de l'Art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre endroit préféré... dans votre maison
» Votre Top 5?
» D'ou vient votre pseudo??
» Passez votre temps!
» vous, et... votre dégaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Trip & Cow :: Arts & Culture :: Arts divers-
Sauter vers: