Free Trip & Cow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Free Trip & Cow

Venez parler de tout et lachez vous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 LA QUINZAINE SANS CINEMA

Aller en bas 
5 participants

Vous allez:
Aller au cinéma sans vous souvier de cette quinzaine sans cinéma
LA QUINZAINE SANS CINEMA Vote_lcap0%LA QUINZAINE SANS CINEMA Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aller au cinéma en culpabilisant
LA QUINZAINE SANS CINEMA Vote_lcap0%LA QUINZAINE SANS CINEMA Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aller dans des petits cinémas en culpabilisant
LA QUINZAINE SANS CINEMA Vote_lcap17%LA QUINZAINE SANS CINEMA Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Aller dans des petits cinémas sans culpabiliser
LA QUINZAINE SANS CINEMA Vote_lcap17%LA QUINZAINE SANS CINEMA Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Ne pas aller au cinéma (parceque Boycott)
LA QUINZAINE SANS CINEMA Vote_lcap17%LA QUINZAINE SANS CINEMA Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Ne pas aller au cinéma (vous n'y allez jamais)
LA QUINZAINE SANS CINEMA Vote_lcap49%LA QUINZAINE SANS CINEMA Vote_rcap
 49% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

LA QUINZAINE SANS CINEMA Empty
MessageSujet: LA QUINZAINE SANS CINEMA   LA QUINZAINE SANS CINEMA EmptyJeu 9 Mar à 13:52

LA QUINZAINE SANS CINEMA Bouugaumont5xe
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

LA QUINZAINE SANS CINEMA Empty
MessageSujet: Re: LA QUINZAINE SANS CINEMA   LA QUINZAINE SANS CINEMA EmptyJeu 9 Mar à 13:52

Voila une cause que je souhaite défendre au mieu... mon domaine de prédilection, le cinéma.

J'ai pris le texte sur un autre forum et ej vous invite à le lire attentivement.

"mais le sujet me semble trop grave pour ne pas l'abordé, et encor plus ici si l'on veux que nos actions de citoyen soit efficaces.
Je vous rappel que en démocratie le peuple c’est l'état et il tien de notre volonté et de notre courage de ne pas ce laisser marcher sur les pied par les Major qui détruise la culture au nom du profit

mais le plus simple est de vous rappeler les faits.

j'ai reçu un courrier cette semaine qui parle du cinéma Gaumont de Nants. d'autre personne ont probablement reçu ce message.


Bonjour à toutes et à tous,

En allant au Gaumont à Nantes samedi dernier, je ne m’attendais pas à un tel choc avant même que le film ne commence !! Quelle surprise !!! Quel spectacle !!! Non pas dans la salle de cinéma mais au guichet ! Une pancarte informe qu’à compter du 4 janvier 2006, les tarifs sont revus…
Revus ? A la hausse c’est évident.
Je suis outré, une place de cinéma à 9.20 € !!!! Vous vous rendez compte ?
Ca ne vous choque pas ? Je suis absolument dégoutté d’autant plus qu’ils ne pratiquent pas de tarifs pour les demandeurs d’emplois !!!!

Vraiment trop c’est trop, j’hallucine de tels tarifs alors qu’ils se font déjà des couilles en or (même la fille au guichet est d’accord avec moi pour dire qu’ils n’ont pas besoin d’argent et que les bénéfices sont déjà colossaux).

Alors cette fois je décide d’agir car je pense que ceci ne concerne pas que le Gaumont mais tous les grands groupes du cinéma qui détruisent et tuent les petits cinémas (exemple du cinéma à 2€ a Nantes). Ils finissent par obtenir un certain monopole et se permettent d’abuser et de voler le pauvre Français qui souhaite juste passer une soirée sympa, une soirée juste un peu plus culturelle qu’une balade en ville… La culture n’est décidément pas pour tous ! L’écart se creuse. Seuls les riches pourront prétendre avoir un minimum de culture cinématographique. Les chômeurs ? Ils ne bossent pas ?N’ont pas beaucoup de moyens ? Alors augmentons les tarifs et voici une nouvelle façon de les couper encore plus de tout lien social et de toutes activités culturelles.

Je suis dégoutté et je propose donc de lancer « LA QUINZAINE SANS CINEMA ». Je vous invite à ne plus fréquenter les salles de ciné du 15 au 30 mars
2006 dans toute la France. Mon projet est peut être débile ou infaisable mais je vais envoyer ce mail à tous mes contacts et j’espère que vous en ferez autant… Nous avons tous des dizaines de mails avec MSN alors allons-y et notons ces dates : DU 15 AU 30 MARS, occupons nous, sortons mais surtout pas au ciné.

J’attends avec impatience cette date pour savoir si nous serons assez intelligents, solidaires et objectifs pour enfin réagir devant cette arnaque et ce vol collectif.

Nous pourrons observer des salles vides dans toute la France et constater
que pour une fois, nous sommes solidaires devant les grands groupes qui détruisent les petits cinés associatifs et qui ruinent une famille qui devrait payer plus de 40 € (260 Francs !!) pour 2 adultes et 2 enfants.
Juste pour une soirée, juste pour que leurs enfants aient une autre culture que le mac do, la star Ac et Lorie !!!!!

Merci pour votre soutien, prenez 5 minutes pour envoyez cela et ajoutez des commentaires si vous le souhaitez.

On se retrouvera certainement du 15 au 30 mars, dans un bar ou… devant le ciné pour rigoler un peu en voyant les guichets sans personne. "



DONC BOYCOTTEZ TOUS LES MULTIPLEX ET SI VOUS NE VOUS RETENEZ PAS ALLEZ AU MOINS DANS LES PETITS CINE, PAS LES GROS!

merci (oooh ça va être dur pour moi ça...)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

LA QUINZAINE SANS CINEMA Empty
MessageSujet: Re: LA QUINZAINE SANS CINEMA   LA QUINZAINE SANS CINEMA EmptyJeu 9 Mar à 22:56

Eh oui...
Bon, sauf que Good Night and Good Luck c'est le 21... Rolling Eyes

Je me permettrais juste de dire que si on télécharge des films sur le net, on grave et tout, c'est p-ê à cause des ces tarifs... Bon, ensuite, c'est p-ê à cause de ça qu'on augmente les tarifs. Mais je suis certaine que les bénèfs sont déjà énormes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA QUINZAINE SANS CINEMA Empty
MessageSujet: Re: LA QUINZAINE SANS CINEMA   LA QUINZAINE SANS CINEMA EmptyVen 10 Mar à 0:55

bah ecoutez mon cine il est à 3 euros avec que des bons films. En fait mes cinés. A ceux qui iront a dijon l'année prochaine, je conseille l'eldorado et le desvoges.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

LA QUINZAINE SANS CINEMA Empty
MessageSujet: Re: LA QUINZAINE SANS CINEMA   LA QUINZAINE SANS CINEMA EmptyVen 10 Mar à 1:05

hm en effet mais je trouve bien l'idée de boycotter les gros complexes pdt 2semaines. Surtout que c'est à cause d'eux que de temps en temps meure un cinéma de quartier. Je ne pense pas à celui de Sens qui est pourri niveau programtion (par contre l'équipe d'accueil est sympa quand on la connait un peu).

Le cinéma de Sens fait des tarfis chers du coup il gagne pas énormément mais je pense que moins cher se serait aps rentable...


dure est la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Gullveig
Amélie Poulain
Gullveig


Nombre de messages : 168
Localisation : Collège des champs plaisants
Date d'inscription : 23/01/2006

LA QUINZAINE SANS CINEMA Empty
MessageSujet: Re: LA QUINZAINE SANS CINEMA   LA QUINZAINE SANS CINEMA EmptyVen 10 Mar à 13:11

moi ça ne changera pas beaucoup de d'habitude, je le boycotte presque toute l'année le ciné, pour cette raison.

je trouve qu'il y a un autre problème lié au cinéma...
Le cinéma interesserai à priori deux catégories en particulier : les étudiants et les intellectuels.
Malheureusement les films proposés (grand public, souvent grosses production fades, vous voyez ce que je veux dire) ne conviennent pas ou peu à ce public, et n'encouragent pas à mon avis le développement du cinéma plus en phase avec ce même public.
Et les tarifs non plus ne conviennent pas, concernant les étudiants, qui ont besoin plus que personne de sousous. Presque 10 E la place, c'est tout bonnement inadmissible, et tout simplement impossible parce que peu de gens ont les moyens de payer si cher une place de cinoche (pour un programme vraiment pas terrible la plupart du temps).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagouttiere.com
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

LA QUINZAINE SANS CINEMA Empty
MessageSujet: Re: LA QUINZAINE SANS CINEMA   LA QUINZAINE SANS CINEMA EmptyVen 10 Mar à 14:50

Je ne serais pas aussi radicale en disant que le cinéma est fait pour les intello et les étudiants. L'art, la culture, c'est pour tout le monde. Mais au nom de ce principe on nous sert de la soupe, comme si la masse ne pouvait pas apprécier un film plus recherché, plus artistique. J'ai l'impression que le ciné c'est plus un moyen de se faire du fric qu'un art.

Maintenant, si tu vas voir des arts et essais, tu ne devrais pas être déçue je pense. Enfin j'en vois pas souvent mais quand c'est la cas, et ben c'est bien. Il faut faire sa sélection, en sachant qu'à Sens c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

LA QUINZAINE SANS CINEMA Empty
MessageSujet: Re: LA QUINZAINE SANS CINEMA   LA QUINZAINE SANS CINEMA EmptyVen 10 Mar à 14:59

le cinéma ne nous sert pas de la soupe, c'est juste qu'à Sens ils privilégient le fait de faire des entrées (et donc des GROS films) parce que avec les Arts et Essais ils ne pourraient pas vivre (combien de fois a-t-on été 5dans la salle?!). C'est tout a fait normal de leur part et c'est bien qu'il saient fait un effort pour ouvrir une section Art et Essai.

Chaque public à ses gouts, les Oscars ont récompensé KING KONG c'est que ça doit plaire a un bon nombre de personnes non? A Sens il y a des gens qui savourent les films qu'ils vont voir et pourtant se ne sont aps forcément des Art et Essais.

Nous (je) faisons peut etre plutot partie d'un public qui cherche un cinéma plus ciblé c'est tout.

Après le prix des places c'est une arnaque c'est sur mais il ne faut pas dire "c'est cher et en plsu c'est nul". Si c'est nul n'y allez pas, n'allez pas voir ces grosses productions que vous semblez tant detester.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
cian
Gentille Administratrice
cian


Nombre de messages : 1526
Localisation : Sens/Rosoy
Date d'inscription : 12/10/2005

LA QUINZAINE SANS CINEMA Empty
MessageSujet: Re: LA QUINZAINE SANS CINEMA   LA QUINZAINE SANS CINEMA EmptySam 11 Mar à 12:03

Pour ma part ça ne va pas trop changer non plus, pour le peu de fois que je vais au cinéma... Après tout c'est de ma faute si j'ai une culture cinématographique actuelle assez bidon.

Cependant quand il y a un film qui m'interesse je sert les dents et j'envoie la monnaie, je choisi les séances les moins chères tout en espérant que le film ne me décoive pas.

D'ailleurs après une enquete des PDC (je crois l'an passé), ce n'est pas sens qui décide des tarifs des séances: tous les cinéma rex et vox ont les memes, de meme pour la programmation. Par contre ce sont les directeurs de ceux de Sens qui ont décidé de mettre une session art et essais.

La seule chose qui pourrait etre modifiée et améliorée c'est la salle et la diffusion du film: en général il fait froid ou il fait chaud ou pire (ca m'est arrivé une fois) le son ne correspond pas à l'image, tout est décalé... rhhhhooooaaaaaooooooo Evil or Very Mad

Ah oui aussi une chose, ca serait sympa qu'il mettent en place une sorte de carte fidélité ou des tarifs moins chers étudiants (un peu comme au théatre).
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
Alice
Pyro


Nombre de messages : 191
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/10/2005

LA QUINZAINE SANS CINEMA Empty
MessageSujet: Re: LA QUINZAINE SANS CINEMA   LA QUINZAINE SANS CINEMA EmptyDim 12 Mar à 1:55

Je me suis permis de poster que je boycoterai car, meme si ne vivant pas en France, je pense que c'est vraiment trop cher, et que ca va mener a une selectivisation de la clientele. A quand le cine, un luxe pour les riches?
Revenir en haut Aller en bas
http://firejuggler.over-blog.com
Plume
Modératrice
Plume


Nombre de messages : 1229
Localisation : Un désert plein de vaches
Date d'inscription : 13/10/2005

LA QUINZAINE SANS CINEMA Empty
MessageSujet: Re: LA QUINZAINE SANS CINEMA   LA QUINZAINE SANS CINEMA EmptyDim 12 Mar à 13:25

Très cher Wawac Laughing

Ne te méprends pas mon petit bichon. Je ne crache pas non plus sur les blockbusters et les gens qui vont les voir. Tout d'abord parce que j'en fais partie, et deuxièmement parce qu'il y en a des bons aussi.
Ce que je dis, ou plutôt ce que j'ai mal dit, c'est qu'on ne parle que de ça, sauf quand on est un initié, comme toi, et qu'on a la possibilité d'avoir accès à d'autres films. Honnêtement, les blockbuster sont là pour faire du fric, pas pour faire bouger le cinéma -ça c'est en option-, pour divertir, un point c'est tout. On peut considérer le ciné comme un divertissement, pour moi c'est ça + de l'art. Et j'ai l'impression qu'on a tendance à l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Wiwac
Admin
Wiwac


Nombre de messages : 1686
Localisation : Banlieu sénonaise [hors promenades]
Date d'inscription : 10/10/2005

LA QUINZAINE SANS CINEMA Empty
MessageSujet: Re: LA QUINZAINE SANS CINEMA   LA QUINZAINE SANS CINEMA EmptyLun 13 Mar à 1:39

je sens une certaine véhémence dans cette réponse toute personnelle^^.

pour moi le cinéma c'est un art mais dont on peut tirer enseignement, divertissement, satisfaction...... bref un art. le, but ne sera jamais de se faire chier; même si défoisa vedc Godar on se demande si ce n'est pas ça.

Personnellement je n'aime pas du tout les films d'action, de superhéros, les trilogies type SDA... après y a des exceptions (j'ai trouvé OTAGE av Bruce Willy génial, MATRIC très intérréssant...) c'est une question de gout tout ça. Ce que je voulais dire en tout cas c'est que même en étant grosse production, ces films ont tt de même de la qualité c'est dailleurs ça qui a primé KING KONG (effets, montage...). Je reconnais ça tout en disant que je n'ai absolument mais ABSOLUMENT aucune envie de le voir.

Et autre choses, arrêtez de croire que les films ne sont fait que pour faire du fric. Sinon lisez al critique qu'il y a sur HP je crois sur un forum d'un Serpent^^ c'est assez abérant.
Ceux qui font les films se sont les réals, les éclairagistes, les chefs op.... que des gens passionnés qui se cassent la tête tous les jours, qui galèrent etc... ceux qui veulent se faire de 'largent se sont les maisons de production/ de distribution. Ensuite si certains réalisateurs accèptent de diriger une merde pour de la thune, c'est leur problème, mais je n'y crois pas: on ne peut pas passer 1an sur un film qu'on déteste et prétendre vouloir le défendre... faut arrêter!

encore uen fois je apsse d'une idée à l'autre sans fil conducteur, j'espere que me lire fut pour vous un plaisir (Julien Dorcel)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiwaciwaj.skyblog.com
Contenu sponsorisé





LA QUINZAINE SANS CINEMA Empty
MessageSujet: Re: LA QUINZAINE SANS CINEMA   LA QUINZAINE SANS CINEMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA QUINZAINE SANS CINEMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu Cinéma
» Dernier film vu au cinéma
» POur les incultes du cinema
» FESTIVAL TÉLÉRAMA AFCAE : CINÉMA À PRIX RÉDUIT !
» Sans commentaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Trip & Cow :: Arts & Culture :: Cinéma-
Sauter vers: